Citations sur Le garçon d'honneur (5)

Chers Holli et Mark,
pour votre mariage, nous vous souhaitons une soif insatiable pour une vie doublement bonne et pour que vous la rendiez tous deux florissante et épanouie et que votre chance enfle toujours mais n'explose jamais !
Bises,
Inge et Peter Schumacher
Je constate juste que l'amour n'existe pas. Les gens ressentent un attrait mutuel et s'accouplent en vue de perpétuer l'espèce, répondant ainsi à l'appel de l'instinct. L'attirance ne dure pas, cependant. Comme avec toutes les drogues, le corps développe une tolérance à la phényléthylamine, et le désir que tu as ressenti pour ton partenaire finit par se dissiper. Tout cela est naturel, rien de plus. On peut obtenir autant de phényléthylamine, un stimulant dont le cerveau a besoin, en ingérant d'énormes quantités de chocolat qu'en, ouvrez les guillemets, tombant amoureux, fermez les guillemets.
Qui projette de tomber amoureux ? a-t-elle répliqué en haussant les épaules. Ça vous tombe dessus comme ça. Impossible de l'empêcher, quels que soient nos efforts. Même si je pense que, a-t-elle ajouté en recrachant une longue bouffée de sa cigarette, dans ton cas, plus tu as essayé de résister, plus tu t'es entiché d'elle. C'est comme ça que cela se passe avec les hommes dans ton genre. Quand ça arrive, rien n'y fait.
- Il s'est aussi moqué de moi parce que j'avais apporté autant de bouteilles à bord.
- Ben... c'est vrai que tu en as pris beaucoup.
- Je te demande pardon ! Neuf personnes sur dix qu'on retrouve mortes après qu'elles s'étaient perdues dans le désert avaient encore des réserves dans leur gourde. Seulement, elles étaient tellement soucieuses de préserver leur flotte qu'elles n'en ont pas bu assez pour survivre. C'est vrai. Je l'ai vu sur Discovery Channel.
Ômondieu ! Nous y sommes. La Villa Beccacia !

Elle est SPLENDIDE.

J’avoue que, au départ, j’avais des doutes. Cette Frau Schumacher, elle est presque aussi vieille que certains des châteaux devant lesquels nous sommes passés. Et… hum, elle a l’air LEGEREMENT éprise de Cal-le-Bien-Monté. C’est révoltant. Tout ça, parce qu’il parle allemand. Quand nous nous sommes garés à la sortie de la grand-route et que nous sommes descendus de la voiture pour la saluer, elle a aussitôt piaillé : « Lequel d’entre fous est Cal ? » Il a levé la main, et j’ai bien cru qu’elle allait se répandre d’allégresse sur l’asphalte comme un fromage trop fait. D’ailleurs, elle a au moins cent ans. C’est quand même extraordinaire que la magie du Bien-Monté fonctionne aussi bien sur les centenaires.

Sur ce, ces deux zigotos se sont lancés dans une conversation en allemand, nous ignorant complètement.