Une chanteuse un peu ronde (et passablement niaise) se fait larguer et se reconvertit en surveillante de résidence universitaire. Elle résout une enquête avec l'aide d'un beau garçon. Voilà en gros le résumé de ce roman pour adolescentes pas tout-à-fait à l'eau de rose mais plus ou moins réaliste et suffisamment drôle pour passer un bon moment (merci pour...) entre deux trains.
Moralité : l'amitié vaut mieux que l'amour.
Un livre ado-jeune adulte trouvé à ma bibliothèque. J'ai mis une cinquantaine de pages à rentrer dedans (au début je me disais vraiment mince c'est quoi ce livre?) mais une fois engagée dedans je ne l'ai plus lâché. Il a régalé mon côté midinette! Un bon divertissement!! Bon je ne me suis pas attachée aux fautes de français parfois et à l'intrigue qui finit de manière assez aléatoire. Une lecture que je qualifierai de souffle léger et agréable
La petite histoire
Heather travaille depuis peu dans une résidence universitaire en tant qu'adjointe. Et voilà que coup sur coup,deux jeunes filles sont retrouvées mortes au fond de la cage d'ascenseur. Heather est persuadée que ce ne sont pas des accidents mais des meurtres...
Elle va donc mener l'enquête épaulée malgré lui par Cooper, son crush secret et frère de son ex petit-ami.
Mon ressenti
C'est léger et drôle. le personnage d'Heather est agréable à suivre, sorte de Bridget Jones, gaffeuse et sentimentale.
L'enquête policière n'a rien d'exceptionnel et c'est vraiment les situations cocasses qui apportent le sourire. Je lirai sans doute la suite pour filer la romance.
Je n'ai pas du tout accroché, peut-être un spucis avec la traduction mais j'ai trouvé les phrases très mal tournées. L'histoire m'a fait penser à une enquête d'Arabesque... je n'est pas apprécié les personnages, clichés. Pas grand chose à en dire avec la romance un peu ridicule, le focus dichotomique sur les méchants minces et les gentils en surpoids. Enfin rien de très fin selon moi.
Un des livres qui ma fait rentrer dans le lecture j'ai lu le trilogie avec beaucoup d'assiduité, j'ai découvert récemment quil y avait un tome 4 et 5, impatiente de les lire. Beaucoup d'humour, un style de narration simple et fluide. j'adore rire en lisant.
Pour être franche, je n'ai pas aimé. Une "roman de fille" dont l'intrigue est mal ficelée. L'idée de base est incohérente. le seul point qui sauve ce roman, si je peux dire, ce sont les textes de chansons en début de chapitre qui tentent d'être en lien le chapitre.
J'ai très vite adoré le personnage d'Heather, elle est attachante et rigolote.
Du coup, on commence l'intrigue et on a envie de prolonger le plaisir pour aider Heather à s'en sortir.
Bref, une lecture dans laquelle j'ai été happée jusqu'au bout et j'ai tout suite attaqué la suite ! 😉
Je connaissais déjà le style de Meg Cabot grâce à la saga Journal d'une Princesse. J'avais adoré plus jeune. J'avoue que j'avais un peu peur de me retrouver dans un registre jeunesse un peu niais. Dans l'ensemble, cette lecture était certes un peu niaise mais pas forcément jeunesse. L'univers dans lequel évolue les personnages est peut être plus accessibles pour de jeunes adultes (18-20 ans). J'ai trouvé que les deux premiers tiers étaient un peu ennuyants. Il faut dire que l'action met un peu de temps à arriver.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Un récit agréable à lire, mêlant les états d'âme d'une ancienne chanteuse pour ados et intrigue criminelle. Il y a assez de suspense pour avoir envie de lire la suite et quelques traits d'humour sympas. Et pour une fois, l'héroïne n'épouse pas le prince charmant !
J'ai lu ce livre il y a quelques années mais j'y pense encore
Un savoureux mélange de romance et de mystère. La plume de Meg Cabot captive toujours autant par son côté addictif.