Citations sur La Petite Voix : Méditations quotidiennes (886)

"Quand la vie te demande de changer, vois clairement ce qu'il faut faire et change sans aucune résistance, sachant que tout changement tend à une amélioration. Changer n'est pas toujours facile, surtout pour les personnes qui ont des idées arrêtées et des façons de voir figées. Il te faut être prêt à te débarrasser des idées confortables et bien établies l'une après l'autre jusqu'à être complètement libre et ouvert pour recevoir ce qui est entièrement nouveau et révolutionnaire. C'est là que, souvent, apparaît la difficulté.
Beaucoup de gens, après avoir intégré une chose nouvelle, veulent s'y accrocher et refusent de la lâcher. Pourquoi ne pas la voir seulement comme un pas en avant vers des révélations plus grandes et plus merveilleuses qui attendent d'être apportées quand tu leur auras fait de la place? On ne peut pas remplir un seau plein; il faut le vider d'abord. Tu ne peux pas passer directement dans le nouveau lorsque tu es encore encombré de l'ancien et refuse de te laisser aller. Alors change et change vite, car J'ai besoin de toi."
"Rien n'est le fruit du hasard. Il y a un dessein et un plan parfaits sous-jacents à toute vie, et tu fais partie de cette globalité; tu fais donc partie de ce dessein et de ce plan parfaits. Lorsque tu vois d'étranges choses se passer et que tu te demandes pourquoi elles t'arrivent, prends du temps pour voir comment tout cela s'articule, et tu verras qu'il y a une raison à toute chose. Les raisons peuvent te surprendre, mais sois prêt néanmoins à les accepter et à apprendre au travers elles, et ne lutte pas contre elles. La vie devrait se dérouler sans effort. Une fleur ne lutte pas pour s'épanouir au soleil, alors pourquoi devrais-tu lutter pour t'épanouir par la grâce de Mon amour infini? Si c'est le cas, cela vient de toi, et cela ne fait pas partie de mon dessein et de mon plan parfaits pour toi. La simplicité est Mon sceau, alors garde la vie simple. Reste sans cesse en contact avec Moi, et regarde-toi te déployer dans Mon amour."
Réveille-toi, rafraîchi et renouvelé, attends le meilleur de ce jour splendide et reçois-en le meilleur. Détends-toi et laisse-Moi prendre les rênes. Ne commence jamais la journée stressé et plein de tension. Dors et repose-toi, renouvelle l'Esprit et revitalise-Le. Commence la journée du bon pied, le cœur débordant d'amour et de gratitude, plein de grandes attentes pour la nouvelle journée qui s'ouvre. Ce jour est sans tache, alors pourquoi ne pas le conserver ainsi? Garde ta conscience au niveau le plus élevé et vois se dérouler en ce jour les événements les plus merveilleux. C'est un nouveau jour et un nouveau chemin. Laisse hier derrière toi avec toutes ses fautes et ses manques et tourne la page. Pourquoi traîner l'ancien derrière toi dans cette nouvelle journée? Bien sûr, apprends tes leçons. Mais pourquoi demeurer sur ces leçons au point qu'elles t'accablent et t'empêchent d'entrer dans le nouveau d'un cœur léger et joyeux?"
"Ouvre ton cœur et accepte tous Mes dons parfaits et bons! Ils sont là qui t'attendent, mais beaucoup d'âmes négligent d'ouvrir leurs cœurs et de tendre leurs mains pour accepter leur juste héritage. Soit elles ont peur de le faire, soit elles ont l'impression qu'elles n'en sont pas dignes, ou tout simplement ne croient pas que c'est là, et donc rejettent ce qui attend d'être réclamé par elles.
Si tu as de l'argent en banque mais si tu refuses d'accepter sa présence et de puiser dans cette réserve à cause de ton incrédulité, tu souffres du manque et tu dois t'en passer. Mes réserves sont pleines à déborder, et tout ce que J'ai est à toi; mais tu dois faire quelque chose pour cela; tu dois réclamer ce qui t'appartient. Tu ne peux pas vivre cette vie spirituelle si tu ne crois pas qu'elle t'appartient et ne la réclames pas. Le nouveau ciel et la nouvelle terre sont là maintenant.
Comment peux-tu espérer grandir sans être mis en tension, mis à l'épreuve? En quoi reposent ta foi et ta sécurité? D'où tires-tu ta force et ton pouvoir? Essaies-tu de vivre cette vie sur tes propres forces, comptant sur toi-même pour t'en tirer? Si c'est le cas, tu ne pourras pas supporter la fatigue et les tensions tout autour de toi. Mais si tu déposes tout entre Mes mains et si tu Me permets de te guider et de te diriger, tu pourras faire n'importe quoi, parce qu'avec Moi tout est possible. Ressens-tu que le fardeau que tu portes est trop lourd et qu'il t'a été donné de mener à bien une tâche bien trop grande? Pourquoi ne pas commencer dès maintenant à te décharger sur Moi de tout tes fardeaux et soucis, et Me laisser te conduire à travers ces eaux troubles? Je te piloterai à travers chaque difficulté jusqu'à des eaux calmes et tranquilles, et Je te libèrerai de toutes tensions quand tu auras totalement mis ta foi et ta confiance en Moi.
Il y a toujours besoin de pionniers, de ces âmes qui ont la force et le courage de prendre les devants dans le nouveau. Ce sont ceux qui ont une vision et qui maintiennent cette vision toujours devant eux et la voient se déployer. Mais chacun est une individualité et ne peut donc pas être mis dans un moule. Tu dois être libre de croître, de te développer et d'être inspiré par ces profondes suggestions intérieures qui animent ton être essentiel. Vis selon l'Esprit; agis selon les suggestions de l'Esprit, peu importe combien celles-ci peuvent te sembler folles! Il est bien plus commode de se mettre en retrait et d'attendre que quelqu'un d'autre fasse le premier pas, fasse ce saut dans l'inconnu. Cela demande foi et courage pour être capable de le faire; et si tu n'as pas le courage et la foi pour le faire, n'essaie pas de retenir ou d'arrêter ces pionniers qui les ont! Mais soit éternellement reconnaissant, car sans eux, Mon nouveau ciel et Ma nouvelle terre ne pourraient jamais s'établir.
Sache sans l'ombre d'un doute que tu es parfait, comme JE SUIS parfait, et qu'il n'y a aucun défaut en toi. Commence dès maintenant à voir le meilleur en toi-même, et, de ce fait, tire le meilleur de toi-même. Il est là au plus profond de toi, mais il est devenu si dissimulé qu'il est difficile à voir. Quand tu prendras du temps pour réaliser que nous sommes un, tu verras le meilleur en toi-même, tu cesseras de te dévaloriser et banniras toutes les fausses images de ton vrai soi. Répète-toi sans cesse, toujours et encore: « moi et mon Bien-Aimé sommes un », jusqu'à ce que cela signifie quelque chose pour toi.
Lorsque tu te sens très bas, répète-toi cela tranquillement, et sens-toi sortir progressivement de cette enveloppe de dépression et de pitié pour toi-même. Continue jusqu'à ce que tu connaisses la réalité de ces mots et que tu voies la globalité de toute vie et saches que tu fais partie de cette vie.
Tout progresse et s'améliore avec la pratique. Plus tu apprends à vivre une vraie vie, plus elle devient une partie de toi, et plus tu peux vivre, vibrer et avoir ton essence en elle. Tu ne peux pas stagner, alors accepte de grandir et de t'épanouir librement et joyeusement. Romps les liens qui t'ont gardé confiné dans le passé. Elève-toi au-dessus de toutes les peurs qui t'ont empêché de t'épanouir et t'ont gardé les yeux bandés, de sorte que tu as été incapable de voir clairement la glorieuse vision qui est devant toi.
Démontre ce que la foi veut dire pour toi et attends-toi à ce que ce qui semble impossible devienne possible. Fais descendre Mon royaume sur Terre, et apprends à faire Ma volonté et à marcher dans Mon chemin. Peu importe si ces premiers pas sont faibles et hésitants, il faut qu'ils soient faits. Peu importe combien de fois tu tombes. Relève-toi simplement et essaie encore et encore."
"Comme tu contribues au tout avec tes dons et tes talents spécifiques, ainsi fait chaque pièce du puzzle de la vie qui, assemblée, forme le tout parfait. Quels sont tes dons ou tes talents spécifiques? Pourquoi ne pas les partager et cesser de les cacher, car tous sont nécessaires? Tu peux sentir que tu as beaucoup de dons ou bien que tu as peu ou rien à donner. Cette dernière éventualité n'existe pas. Tu as quelque chose d'unique à donner, que personne d'autre ne peut donner, et ce quelque chose est nécessaire; cela ne tient qu'à toi de découvrir ce que c'est et de le donner. Il en faut de toutes sortes pour faire le tout. Chaque vis, chaque pièce et ressort minuscule est nécessaire pour fabriquer une horloge.
Chaque organe du corps, chaque minuscule cellule et chaque atome est nécessaire pour composer le corps entièrement parfait. Lorsque tu pourras te voir comme faisant partie du tout, tu ne voudras plus retenir ce que tu as à donner."