Citations sur La Petite Voix : Méditations quotidiennes (883)

15 10
Vis et travaille, mais n'oublie pas de jouer, de t'amuser et de jouir de la vie. Il faut de l'équilibre en tout. Trop de travail et pas de jeu rend la vie bancale, et te rend terne et inintéressant. Recherche l'équilibre parfait en tout ce que tu fais, et tu verras que la vie est une vraie joie. Il te faut de la variété dans la vie, alors pourquoi ne pas « décrocher » et essayer quelque chose de complètement différent, non pas que ce que tu fais t'ennuie ni parce que tu veux fuir, mais parce que tu te rends compte que tu as besoin de changement?
Quand tu pourras le faire sans aucune culpabilité, tu verras que tu pourras assumer toutes tes tâches dans une nouvelle perspective; et, qui plus est, tu pourras le faire avec un vrai plaisir. Quelle est l'utilité de la vie si tu ne peux pas en jouir et avoir du bon temps dans tout ce que tu entreprends, que tu l'appelles travail ou jeu?
11 1Le fruit de l'Esprit est la joie. Qu'il y ait donc plus de joie dans ta vie, plus d'amusement et plus de rire! Il est tellement important qu'il y ait équilibre et modération en toute chose afin d'apprécier pleinement la vie. Tu peux aimer le travail que tu fais et avoir l'impression que tu n'as pas besoin de changement. Mais, de temps en temps, tu as besoin de rompre avec cela et de faire quelque chose d'entièrement différent pour changer ton rythme de vie.
Tu verras que si tu le fais, tu pourras retourner au travail qu'il faut faire en étant totalement rafraîchi, et tu le pourras avec un élan et un plaisir nouveaux. La vie ne devrait jamais être un fardeau! Tu n'est pas là pour être courbé sous le poids du monde. Tu es là pour tirer le maximum de la vie et en aimer chaque instant, parce que tu as une vie équilibrée, et que tu donnes et reçois constamment.
"Toute âme aspire au meilleur dans la vie! Le meilleur est là qui t'attend quand tu es prêt à l'accepter. Mais tu dois être désireux de l'accepter de tout cœur, avec une joie réelle et sans aucun sentiment d'en être indigne ou de ne pas être prêt pour lui. Si telle est ton attitude, tu bloques ce qui est ton vrai héritage et il ne peut pas s'écouler vers toi. Par conséquent, veille à ce qu'il n'y ait rien en toi qui le retienne.
J'offre la vie, la vie plus abondante. J'offre la beauté, l'harmonie, la paix, l'amour. Les chemins de l'Esprit t'appartiennent. Suis-les, vis en parfaite harmonie avec mes lois et regarde tout se mettre en place en une totale perfection. Qu'il n'y ait ni tension ni effort en toi! Accepte simplement ce qui t'appartient d'un cœur débordant et reconnaissant, et n'oublie jamais d'exprimer ton amour et ta gratitude pour tout ce qui est déversé sur toi!"
07 Aspires-tu à faire Ma volonté, où bien as-tu encore peur que le prix puisse en être trop élevé? Souviens-toi que Je demande vraiment tout; par conséquent tu ne peux garder quoi que ce soit. C'est seulement lorsque tout sera donné, et donné librement et avec amour, que tout te sera rendu. Le sacrifice te paraît-t-il trop grand? Quand une chose est donnée par amour, il n'est pas question de sacrifice, mais plutôt de vrai bonheur, de vraie joie et de vrai plaisir. Pourquoi hésiter? Lorsque tout est donné librement et que tu ne possèdes rien, alors tout t'appartient. Tu n'as rien à perdre et tout à gagner, et le monde entier est à tes pieds. Tu sais que tout ce que tu as vient de Moi, la source de tout, et que tout est là pour y puiser quand le besoin se fait sentir. Par conséquent tu peux puiser dans Ma réserve de richesses abondantes qui sont illimitées et qui sont là pour toutes les âmes qui M'aiment et Me mettent au premier plan.
06 ET
Tu peux faire de cette journée tout ce que tu veux. Au moment même où tu te réveilles le matin, tu peux décider quelle sorte de journée elle sera pour toi. Cela peut être le jour le plus merveilleux et le plus inspirant que tu puisses imaginer, mais cela dépend de toi. Tu es libre de faire ton choix. Alors pourquoi ne pas commencer par remercier pour ouvrir ton cœur? Plus tu es reconnaissant et plus tu es ouvert à tous les merveilleux événements que cette journée peut apporter. Amour, louange et gratitude ouvrent toutes grandes les portes et permettent à la lumière d'entrer à flots et de révéler tout ce qu'il y a de meilleur dans la vie.
Sois déterminé à être ultra-positif aujourd'hui, à t'attendre au meilleur et à l'attirer à toi. Aie foi et confiance absolues que tu peux le faire et que tu le feras. Qu'il n'y ait pas de doute sur ta capacité à le faire. Sache simplement qu'avec Moi toute chose est possible et que tu fais tout avec Moi.
"Tu as une grande responsabilité entre les mains car Je déverse sur toi tous mes dons parfaits et bons. Tes pieds ont été placés sur le chemin menant au Nouvel Age, et tu y pénètres de plus en plus, tout le temps, et tu commences à en faire partie.Tu ne peux plus te donner des excuses lorsque tu omets de faire ce que tu devrais, en disant que tu ne savais pas ou ne t'en rendais pas compte, car tu es responsable de chacun de tes actes. Tu sais comment maîtriser tes pensées et tes actes; par conséquent, fais-le!
N'essaie jamais de te cacher derrière l'ignorance, mais sache qu'en toi tu contiens tout savoir, toute sagesse, tout entendement; et il s'agit simplement de puiser, à tout moment, dans ces réserves illimitées. Rends grâce éternellement parce que tu connais la vérité et parce que c'est la vérité qui te permet de faire ce qui t'est demandé. Sois parfaitement en paix!
_02
Toute âme a quelque chose à partager. Il y a des dons et des trésors à beaucoup de niveaux différents. Tu peux ne pas avoir de dons matériels, mais tu peux être sûr que tu as d'autres dons, quels qu'ils soient. Ne les garde pas pour toi-même, mais aie le désir de les faire émerger à la lumière, dévoile-les et puis utilise-les comme il se doit, jamais pour ta propre glorification mais toujours pour Mon honneur et pour Ma gloire. Ne possède rien, mais utilise et jouis à plein de tout ce que tu as. Qu'as-tu à donner? Prends du temps pour trouver, si tu ne sais pas. Donne de tout ton cœur et donne avec joie, et sois reconnaissant d'avoir quelque chose à donner, quoi que cela soit. Quand tu as choisi de vivre de cette manière, complètement consacrée à Moi et à Mon travail, tu ne peux plus t'accrocher à quoi que ce soit. Sache que tout ce que tu as M'appartient, et que, par conséquent, c'est là pour être partagé avec le tout.
30Apprends à être vraiment optimiste et attends-toi au meilleur dans tout ce que tu entreprends. Sache que tu en es capable, que tu le feras parfaitement et qu'il n'y aura rien de fait à la va-vite dans ton travail ou dans ta vie. Fais-le simplement pour Moi et pour Ma gloire et tu ne pourras faire toute chose qu'avec amour et, par conséquent, à la perfection. Ce principe s'applique aussi à ton apparence et à ton comportement. Quand tu feras tout pour Moi et que ton plus grand désir sera de faire Ma volonté à cause de ton amour pour Moi, tu voudras toujours tout faire bien. Tu voudras toujours avoir la meilleure apparence et donner le meilleur de toi-même, et tu ne seras jamais satisfait par quelque chose de moindre.
Il est nécessaire de temps à autre de prendre du temps pour voir en quoi tu as besoin de changer; et, à ce moment-là, sois prêt à le faire. Apprends à changer et change vite, et sache que, en vérité, tout changement est pour le mieux.
Dans la vie, il est important d'avoir un but et d'avancer sans cesse vers lui. Vois qu'il existe un dessein et un plan réels dans ta vie, même si tu ne les vois pas toujours clairement. Quand tu descends dans une vallée, ou lorsque le chemin est sinueux, tu ne peux pas toujours voir au-delà du prochain tournant. Tu verras qu'il te sera donné de temps à autre une expérience spirituelle exaltante qui t'emportera à travers les passages difficiles et te permettra de continuer, peu importe ce à quoi tu es confronté. Vise haut. Plus c'est haut, mieux c'est!
Alors il te faudra continuer à avancer, à grandir et à t'épanouir pour y arriver. Tu ne peux jamais t'installer confortablement et être satisfait de toi-même; tu ne peux jamais rester statique. Tu cherches toujours à atteindre le barreau suivant sur l'échelle de la vie, et tu sais que chaque barreau te mène plus près du but; aussi éloigné puisse-t-il être. Alors continue encore et toujours, et n'abandonne jamais!
Ne perds jamais de temps ni d'énergie à espérer être autre part à faire autre chose. Accepte ta situation et prends conscience que tu es où tu es, à faire ce que tu fais, pour une raison particulière. Rends-toi compte que rien n'est dû au hasard, que tu as certaines leçons à apprendre et que la situation que tu vis t'a été donnée pour te permettre d'apprendre ces leçons aussi rapidement que possible, afin que tu puisses avancer et t'élever tout au long de ce chemin spirituel.
Tu ne veux sûrement pas rester coincé dans une ornière, aussi sure et sécurisante puisse-t-elle être. Songe combien la vie serait ennuyeuse et sans intérêt si ton choix était une ornière. La vie est pleine de choses passionnantes et de promesses lorsque tu veux bien avancer sans peur dans l'inconnu et faire le pas suivant dans la foi et la confiance absolues en M'ayant pour guide et compagnon. N'aie pas peur. JE SUIS toujours avec toi.