AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,8

sur 27 notes
5
0 avis
4
0 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
1 avis
On a tous connu au moins une rupture dans sa vie à moins de ne pas avoir franchi l'étape de la première rencontre ou d'être associable. Ce sont des moments qui font mal car on est victime d'un rejet après avoir connu l'extase. Ces moments peuvent entrainer la perte d'estime de soi ou pire encore la dépression. L'abandon n'est pas quelque chose de facile à vivre. Il faut savoir passer le cap de la souffrance post-rupture.

Nous avons droit à de petites histoires de rupture amoureuse. Chaque auteur fait son propre récit avec son style graphique. Par conséquent, nous avons une sorte de compilation. Certaines histoires sont dramatiques, d'autres sont sur un mode plus léger. Bref, il y a également des inégalités sur la qualité de ces 15 nouvelles avec certaines meilleures que d'autres.

C'est plutôt adressé à un public ado ou jeunes adultes qui se consoleront en observant le malheur des autres. La solitude est peut-être la meilleure alliée.

En conclusion, cela manque de saveur. Et puis comme le dit le dicton : une de perdue, dix de retrouvées ! Autre version : j'en donnerai 10 pour que tu reviennes !
Commenter  J’apprécie          60
Recueil de quinze histoires d'amours qui finissent plutôt mal, en général. Toutes ces nouvelles ne se valent pas, tant qu niveau récit, qu'au niveau graphisme. Dans l'ensemble, je n'ai pas beaucoup apprécié cette lecture.
Commenter  J’apprécie          30
15 dessinateurs pour 15 nouvelles tournant autour de l'amour, ou plutôt de la fin des histoires d'amour. Couleurs vives ou pastels, traits fins ou épaissi, style soigné ou ébauches fougueuses, à chaque nouvelle sa touche graphique et son ambiance mélancolique, résignée ou superficielle.

Un album pour picorer ces histoires douces amères. Avec plus ou moins de force, de pertinence, plus ou moins d'inventivité. On retrouve les couleurs de dessinateurs connus, comme Bastien Vivès, Thomas Cadène, Lucie Durbiano, et puis c'est évidemment l'occasion d'en découvrir d'autres, comme les aquarelles de Loïc Sécheresse. Aussitôt lu, aussitôt oublié, "Comment je me suis fait plaquer" reste un album intéressant pour passer un agréable moment de lecture.

Lien : http://chezlorraine.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Curieusement, j'en avais gardé un meilleur souvenir. Mais à la relecture, on retombe sur les mêmes soucis que dans beaucoup d'autres intégrales : il y a du bon et du très mauvais. Et malheureusement, je constate à la relecture que c'est le mauvais qui domine. Comprenons bien : pas le mauvais, mais le dispensable et oubliable.
C'est encore une fois la faute de la façon de faire : les histoires courtes, ce n'est pas forcément une bonne manière de découvrir des auteurs, surtout que je reste la plupart du temps sur ma faim. Bon, c'est pas non plus honteux, mais juste très dispensable. L'album va retourner dans ma section "oubliées", et je m'en vais lire autre chose.
Commenter  J’apprécie          10
Emprunté par hasard à la bibli, des petites histoires par une dizaine d'auteurs… je n'ai pas trop accroché globalement, même si j'ai bien aimé celles de Lilla et de Vincent Caut !
Commenter  J’apprécie          10
Les histoires : d'amour... qui finissent mal.
Notre avis : Les styles graphiques sont variés, ce qui permet la diversité et le renouvellement de l'intérêt. Réaliste, absurde, fantastique, poétique : les genres sont aussi multiples, garantissant ainsi la surprise de l'inattendu à la lecture.
Mais la thématique était prometteuse et le résultat manque un peu de saveur : nous avions pensé que le sujet donnerait des histoires plus originales et plus touchantes (sans être larmoyantes, bien entendues).
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Comme souvent dans un ouvrage collectif, il y a des inégalités, des histoires meilleures que d'autres (voire, bien meilleures). Mais c'est une lecture intéressante pour découvrir de nouveaux talents.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (50) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5257 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}