3,7

Premier volume de la trilogie de Chelsea Cain consacrée à Archie Sheridan et la diabolique Gretchen Lowell, je suis tombée sur ce livre par hasard, suggéré par Babelio, et ne le regrette pas.

Peu de thrillers m'ont marquée à ce point.

La force de l'intrigue tient grandement à la psychologie des personnages, complexes et torturés, particulièrement bien développée. Les meilleurs ingrédients sont réunis pour accrocher le lecteur: un style fluide, rythmé, mesuré, une ambiance malsaine au possible, rendant aussi accro à l'histoire qu'Archie l'est aux cachets qu'il consomme à outrance depuis les sévices subis par Gretchen, des rôles secondaires actifs qui ne laissent rien au hasard.

Qui dit mieux?

Archie... on ne sait qu'éprouver à son égard. Compassion, dégoût? On ne peut lui rester indifférent. de même pour son charismatique bourreau. La notion du syndrome de Stockholm pousse toujours plus loin les limites de l'indécence.

A peine achevé, on se jette sur "L'étreinte du mal" et ... on en redemande!
Gretchen Lowell est une tueuse psychopathe qui tue sans explications, juste par plaisir. Archie Shéridan est policier et a suivi tous Ses meutres jusqu'à ce qu'il devienne lui-même une victime. Mais voila, alors qu'elle l'avait torturée, envoyée sa rate à sa famille, Gretchen le soigne 10 jours après et appele les secours et se fait arreter. Deux ans après, Archie ne se remet pas de sa rencontre avec Gretchen et sa relation avec elle est troublante. Il vient la voir tous les dimanches, a de plus en plus de mal à resister à son désir pour elle. Sa vie de famille détruite, elle devient sa seule raison de vivre. Et même en prison, les meurtres semblent toujours lui ressembler... Thriller palpitant...
Roman tres noir,Gretchen lowell nous rappel hannibal lecter et Archie nous rappel Clarice starling.Au fil des chapitres on navigue entre le présent et les dix jours de torture d Archie Sheridan, fan de thriller, accrochez vous ,c est noir a souhait.
J'ai adoré ! On accroche immédiatement à l'histoire de Gretchen, la tueuse. Les descriptions sont précises et sanglantes. Archie, le flic, nous intrigue bien souvent par son comportement et Susan, la journaliste, amène la petite touche "d'humour" (quoique).Prenant ! Captivant !
Enivrant
Merci à Chelsea Cain pour son roman, pourtant au titre peu inspirateur.
367 pages qui se lisent rapidement, et j'avais hâte d'être à la fin.
Nous suivons les aventures de : Archie Sheridan, Susan Waar et Gretchen. Nous nous attachons rapidement à tous les personnages.
Les retours cruels dans le passé entre Archie Sheridan et Gretchen nous font comprendre peu à peu leur relation... Nous pouvons tirer le portrait psychologique de Gretchen peu à peu.
N'ayant pas acheté les autres volumes, mais vite commandé, je suis pressée de connaître la suite.
Christelle, bonne lecture.
il est rarement question de tueuse en série dans les livre ça change