Citations sur Venise n'est pas en Italie (252)

Venise, je sais juste que c’est une ville qui peut couler, mais qui pour l'instant reste à la surface, et tout le mérite lui en revient, c'est le cas aussi de beaucoup de gens.
...ce que j'ai compris...c'est qu'on ne peut rien construire sans autorisation, et donc les immeubles horribles qu'ils ont érigés à la sortie de la forêt, des bâtiments atroces, où on devrait forcer les gens qui les ont dessinés à vivre dedans, eh bien c'es permis. C'est pas une question de goût, à un certain degré, l'horreur n'a rien de subjectif -celle-là, elle n'est pas de moi, mais du prof d'histoire, même s'il parlait de tout autre chose, et je vous laisse deviner imaginer quoi.
Autant vous avouer que ce jour-là je pourrai jamais me souvenir de quoi elle a parlé, si c'était des racines carrées ou des identités remarquables. Ce qu'il y avait de remarquable était vraiment ailleurs, pas besoin de vous faire un dessin.
Mon père, il parle fort, il rit fort, il crie fort et il tape fort. En gros, il est fort.
"On (a) tous un arbre généalogique au-dessus de notre tête, sinon on ne serait pas nés, et cet arbre, c'est souvent ce qui nous fait de l'ombre".
"On dit toujours que le plus dur c'est de donner, pour moi, c'est de recevoir. Peut-être qu'on m'a fait de sales cadeaux, et depuis je me méfie".
"J'ai toujours l'impression qu'on veut nous faire croire en Dieu comme on demanderait à des sourds de croire en Mozart".
"Ce doit être comme le vin, l'amour entre deux êtres, ça évolue avec le temps, il y en a qui tournent au vinaigre, d'autres qui se bonifient"
"C'est peut-être ça l'amour, se sentir incroyablement familier avec une inconnue. Un peu comme quand on écoute un tube à la radio pour la toute première fois, et qu'aussitôt, on sent que cette chanson va désormais habiter notre vie, qu'on va l'enregistrer, se la passer en boucle, et qu'on l'entendra encore des siècles plus tard, c'est évident et on peut pas l'expliquer".