Bon... Difficile d'écrire cette chronique quand la seule chose que j'ai envie de vous dire c'est que la fin m'a brisé le coeur 🥺 Donc on va revenir au début et reprendre là où on avait laisser Verlaine et Céphise à la fin du premier tome !
Tout cet opus n'a qu'un seul but : approfondir la relation entre nos deux héros et surtout, explorer ce monde parallèle dans lequel ils ne cessent de se rejoindre malgré eux. La force de l'autrice, c'est de nous donner l'impression d'être dans la tête des personnages : on devient eux, on vit chacune de leurs émotions comme si elles étaient nôtres tellement tout est détaillé et bien écrit. Vous vous rappelez que ces derniers temps je fais que me plaindre des couples qui sortent de nulle part ? Je vous offre ici le contre exemple parfait puisque personne ici ne pourra affirmer sciemment que Verlaine et Céphise ne sont pas fait l'un pour l'autre.
Au fil de ce tome, on voit donc leur relation évoluer, mais pas que. L'autrice distille des indices quant à ce qui a fait du monde ce qu'il est aujourd'hui, et en douceur, on en apprend davantage sur l'origine des Dieux. le personnage d'Héphaistos d'ailleurs m'est devenu particulièrement attachant dans la mesure où il se remet beaucoup en question au contact de Verlaine et de Prose.
J'ai du mal à vous exprimer en quoi j'adore la tournure des évènements dans la mesure où il y a tellement de révélations que je risquerais de vous spoiler ! Rien n'est ce qu'il semble être au premier abord et vous commencez à me connaître : je voue un culte aux auteur•ices/scénaristes (coucou Steven Moffat ❤) qui nous balance des plot twist de ouf alors que techniquement on avait tout devant les yeux dès le début. C'est ce que je considère comme un trait de génie et je suis vraiment contente de retrouver ça ici et d'ajouter Georgia Caldera à cette liste ❤ donc au cas où vous n'aviez pas saisi le message : lisez cette trilogie !
Le second tome de Les brumes de Cendrelune aurait dû sortir fin mars. Mais, en raison de la situation sanitaire, cette parution a été reportée en fin d'année. Pour le livre physique uniquement. Car ce titre est actuellement disponible en numérique, en avant-première donc.

J'avais adoré découvrir l'univers enchanteur de Georgia Caldera dans le premier tome et, même si l'intrigue manquait un peu d'action, l'auteure nous avait dévoilé un imaginaire prometteur, avec une histoire qui tenait vraiment la route. En commençant ma lecture de ce second opus, j'étais donc curieuse de voir vers quoi elle allait nous embarquer cette fois, et j'ai été très, très, très agréablement surprise !

Il faut dire que tout gagne en profondeur : l'intrigue, les personnages, l'univers… Georgia a définitivement posé les bases de son monde et, dans ce second tome, elle nous plonge littéralement dans ses entrailles. J'ai adoré en découvrir plus, c'était aussi mystérieux qu'enchanteur. Et quand une réponse était apportée, une autre question se soulevait. le tout dans un équilibre parfaitement maitrisé qui a su maintenir mon attention en éveil tout au long de ma lecture.

Quant à la fin… Je préfère ne pas en parler. Je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadée que cette série été un diptyque. Alors, je vous laisse imaginer ma frustration quand j'ai constaté que ce n'était pas le cas. Surtout que Georgia est, décidément, très cruelle envers ces lecteurs, et je n'avais pas du tout vu venir un tel final ! Ce sera une torture d'attendre la parution du troisième tome, prévu pour 2021.

En définitive, je me suis régalée avec cette suite qui nous plonge un peu plus dans l'imaginaire créé par Georgia Caldera. L'auteure a su me surprendre, à plus d'une reprise, tout en me charmant par ce que je découvrais. Céphise et Verlaine forment un duo tout en contrastes, et la caractérisation de leur personnage est très bien réalisée. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, et j'attends déjà avec impatience le dernier tome de cette série !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Je retrouve dans ce 2e tome, Cephise et Verlaine❤️ pour mon plus grand plaisir.

Cette fois encore Georgia Caldera nous emmène sur des montagnes russes. Des révélations fracassantes, des personnages tellement complets avec une telle palette d'émotions ça frise le génie. Ça ne tombe à aucun moment dans le patho ou dans un sentimentalisme vomi a chaque page.

Pourtant il y avait matière à tomber dans ces pièges mais l'auteure à eu l'intelligence de les éviter et de nous offrir une histoire avec de la matière.

Que dire de plus? j'aime la play-list proposée au début du livre. Pour ma part les 4 derniers chapitres j'ai choisie une musique n'étant pas dans cette sélection. L'ambiance du moment ce marié parfaitement avec la chanson Sing for Absolution de Muse. 🎵🎶🎵🎼

Pour conclure ? La fin m'a mise sur le cul 😁😁
J'ai découvert Georgia Caldera avec sa duologie Victorian fantasy (Dentelle & nécromancie et de velours & d'acier) que j'ai lue fin 2020 et j'étais alors tombée littéralement sous le charme de sa plume poétique et addictive ainsi que de son imaginaire. Sous l'impulsion de la copine Céline, je me suis lancée dans la saga Les brumes de Cendrelune, dans ma PAL depuis un moment.

Nous sommes ici dans une saga SF / Dystopie Young Adult. Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l'Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion. À l'âge de 17 ans, Céphise ne vit que pour se venger et s'affranchir de la tyrannie du tout-puissant Orion, Dieu parmi les dieux. Et contre toute attente, il se pourrait qu'elle ne soit pas seule…

Je vous parlais de la plume poétique et addictive de Georgia et bien cette saga ne fait que confirmer mon ressenti : j'ai enchainé les 3 tomes de la saga en un temps record (merci les audiobooks d'excellente qualité !) et je suis encore plus sous le charme ! L'histoire est hyper originale, même s'il m'a peut-être manqué quelques petits développements ou explications mais cela ne m'a posé pas de problème car ce qui fait la force de cette saga c'est aussi les personnages. ils sont particulièrement bien construits et attachants, la romance est belle et pleine de profondeur sans les clichés que l'on retrouve souvent dans le Young Adult et surtout sans vulgarité ni scènes de sexe à tout va. J'ai trouvé la fin particulièrement belle et correspondant exactement à ce que j'en attendais !

Encore une fois, Georgia m'a conquise par sa plume et son imaginaire et je ne peux que vous conseiller cette saga si vous voulez une très bonne saga Young Adult.

Je poursuivrai avec grand plaisir ma découverte de cette autrice avec Les larmes rouges et certaines de ses romances qui sont déjà dans ma PAL !
Un second tome aussi captivant que le premier.
L'intrigue reprend là où on avait quitté Céphise et Verlaine. Ce second tome apporte des précisions sur l'univers et sur l'enfance de Verlaine, on assiste à l'évolution de sa relation avec Céphyse, Hephaïstos ou Orion, de nouveaux personnages font leur apparition comme Olympe.
Les chapitres du passé concernant la création de l'androïde m'ont légèrement moins passionnée que le reste.
Les révélations apportent presque plus de questions que de réponses.
Les faux indices incitent à la méfiance (comme l'identité d'Altaïr entre Quatre Mille Douze et Six Cent Quatre-vingts …)
L'attitude de Lorien avec la bénédiction d'Eldriss laissait déjà présager que le mal ne se trouverait pas seulement du côté des dieux, et pourtant la fin a quand même été une grosse surprise.

Je n'ose pas faire de suppositions alors que j'en suis coutumière, l'auteur brouille les pistes laissant craindre que l'issue ne soit pas celle que je souhaite.
J'attends en général que les séries soient complètes avant de les acheter. Pourquoi ai-je cru qu'il n'y avait que deux tomes ? Je ne sais plus. Mais ayant les deux en main je n'ai pas résisté à l'envie de me lancer dans la lecture. Qu'il est exaspérant de devoir attendre la suite plusieurs mois.
Après la fin des plus surprenantes du premier tome, j'étais plus que curieuse de découvrir la suite des aventures de Céphise et Verlaine. J'ai adoré me replonger dans l'univers dystopique, mélancolique et poétique de Cendrelune. Dans ce second roman nous voyageons, à l'instar des héros, et nous allons dans le passé, pour découvrir avec avidité le lien qui semble les attirer invariablement l'un vers l'autre. Ce qui est frustrant, c'est de toucher du doigt les explications, mais l'auteure, comme à son habitude, nous laisse sur le bord de la rive, dans le flou. Néanmoins, ce sentiment n'est rien comparé à celui qui nous envahit à la fin de ce roman : si vous aviez l'impression de souffrir à la fin du premier, attendez de voir ce que vous réserve Georgia Caldera avec ce second opus.

L'histoire avance petit à petit et nous apprenons les choses avec parcimonie. L'auteure nous en révèle juste assez pour que nous nous posions un millier d'autres questions pour lesquelles nous ne faisons qu'entrapercevoir une réponse qui n'est probablement pas la bonne. Voilà qui rend ce roman d'autant plus addictif. Ce n'est pas seulement l'univers créé par Georgia Caldera, c'est aussi sa façon d'écrire, de nous happer dans cet univers avec ces personnages et leur histoire qui fait de ce livre une véritable pépite. À chaque chapitre, je me suis pris une claque face aux révélations ou aux événements qui peuvent s'y produire. Une fois le nez dans les pages il est vraiment difficile d'en ressortir et encore plus indemne...

Les personnages gagnent en profondeur. S'ils restent perdus face à tout ce qu'il peut se passer depuis leur rencontre, ils apprennent à se découvrir, à s'accepter, enfin autant que faire se peut connaissant leur histoire commune. J'ai apprécié d'en découvrir davantage sur eux, je les trouve tellement attachant de par leur passé, ou dans leur façon d'appréhender les choses, même si on a parfois envie de les secouer... Comme dans le précédent tome, ce que j'aime avec l'auteure, c'est de passer de Verlaine à Céphise, et bien d'autres encore. Cela nous permet réellement d'être immergé dans l'histoire. Surtout lorsque l'auteure assure que ce soit, avec un personnage masculin ou féminin, humain ou Dieu, dans le présent, le passé, dans les moments de tension ou plus tendres. Parmi les personnages, j'ai aimé que Héphaïstos soit plus présent, même si encore trop peu à mon goût, il m'intrigue tellement. Tout comme un certain garde, j'ai réellement envie de savoir ce qu'il advient de lui ! Chaque personnage a son importance et c'est tellement difficile de parler de chacun d'eux sans trop en dire, j'ai déjà l'impression d'avoir révélé bien trop d'éléments.

En bref, un second tome à la hauteur de mes attentes et bien plus encore et cette fin... Ce n'est pas possible de nous laisser ainsi, il faut vraiment avoir un côté sadique pour être auteure ! Cela nous promet un troisième volet fascinant, le mois d'octobre me semble tellement loin.
J'ai adoré le premier tome! Même si j'ai dévoré le deuxième opus, je lui ai néanmoins trouvé quelques longueurs, en particulier lorsqu'il est question de l'outre monde qui est pourtant important dans le récit et qui apporte des réponses.
L'intrigue gagne en profondeur et il m'était difficile de lâcher ma lecture.
J'aime bien l'évolution que prend les personnages aussi bien Verlaine, Céphise que Héphaïstos.
La plume de l'auteure est toujours simple et agréable.
La fin du roman est surprenante et donner envie de continuer afin de connaître le dénouement de la trilogie.
Très belle lecture!
Bien que j'ai passé un super moment de lecture, il y a eu parfois des répétitions ou lenteurs, ce qui fait que ce n'est pas un coup de coeur.
Il y a nombre de personnages qui s'ajoutent on ne s'est plus où donner de la tête mais fort heureusement on s'y fait. Sinon le récit est toujours aussi captivant et la fin je m'y attendais pas du tout.
L'univers est toujours aussi palpitant et bien construit. Les intrigues se dévoilent peu à peu et nous donnent envie d'en savoir toujours davantage.
Céphise et Verlaine sont touchants, attendrissants et, nous brisent par moment le coeur.

Vivement la suite !
Lien : https://aucoindeden.blogspot..
Pour commencer, je remercie les éditions J'ai Lu de m'avoir donné l'opportunité de découvrir ce second tome, l'autrice nous offre des révélations sur le passé de Verlaine et Céphise. J'ai ressenti réellement où elle venait en venir et honnêtement je n'ai pas été déçue.

Leur relation est un peu plus développée et au fil des pages nous allons découvrir qu'ils ne savent plus faire l'un sans l'autre, malgré les craintes et la découverte de leur passé. Céphise est désormais au poste de premier violon et déclarée favorite de l'exécuteur qui est bien évidemment Verlaine pour qui elle éprouve de plus en plus de sentiments, elle va évoluer dans la cathédral et découvrir comme ceci qu'y vivre n'est pas de tout repos.

Céphise devient également le professeur d'Olympe, elle doit lui apprendre le violon. C'est une jeune-fille tourmentée avec sur les épaules la hargne de sa mère. Céphise fera tout pour l'écouter et la conseiller, elle finira même par l'aider. (Grâce à Olympe, j'ai vu Céphise différemment.)

Verlaine est quant à lui toujours torturé entre son devoir d'exécuteur et son humanité, il désire sincèrement en finir avec ça, il défiera son père Orion pour y parvenir, mais ce ne sera pas une chose facile, en effet, Verlaine à besoin d'âmes pour rester en vie...

Je ne vais pas en dire plus, mais honnêtement je ne peux que vous conseiller Les Brumes de Cendrelune, Georgia Caldera à une imagination débordante, de sa plume fluide et addictive elle nous emmène dans un monde ou le passé et le futur se mélange à merveille grâce aux visons de nos deux protagonistes. Je n'ai pas vu le temps passer, les chapitres défilaient devant mes yeux sans même m'en rendre compte.

Je suis contente également de constater que mon raisonnement concernant Proserpine et Héphaistos ait été fondé. Je me doutai qu'ils avaient malgré tout quelques points communs. Céphise et Verlaine sont liés par un destin prodigieux, ensemble ils pourront accomplir des merveilles grâce à leurs capacités et libérer comme ceci Cendrelune des Dieux. Malgré tout, ils devront surmonter quelques épreuves pour y arriver.

Pour conclure, la fin du tome 2 m'a encore une fois laissée sans mots. Je me suis dit à plusieurs reprises, mais pourquoi ? J'espère sincèrement qu'il y aura une suite car c'est pas possible autrement lol, tellement de questions sont restées en suspend.

Encore un grand merci aux éditions J'ai Lu de me donner une chance de collaborer avec eux, si vous aimez le fantastique, la mythologie et la réincarnation n'hésitez-plus une seconde, vous aimerez certainement Les Brumes de Cendrelune. Des personnages fascinants et une intrigue prenante est le mélange parfait pour ce genre de récit ! Je ne suis absolument pas déçue.
Lien : https://allison-worlds.skyro..