AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,05

sur 403 notes
"Les Larmes Rouges" est un livre que j'ai découvert pile lors d'une dédicace de l'auteur. Je l'ai pris sur un coup de tête, malgré le fait que le résumé ai été un peu sombre à mon goût (je commençai tout juste dans l'univers de la bit-lit...). Eh bien quelle idiote j'aurai été de rater un livre pareil ! J'ai tout simplement adoré me plongé dans l'univers sombre et poétique de Georgia Caldera ! (Ben oui, moi j'ai trouvé ça poétique). Oui il est sombre, oui il n'y a pas d'action à chaque chapitre et toutes les cinq minutes, mais oui j'ai adoré ! J'ai vraiment été curieuse de découvrir le passé de notre héroïne, alors j'ai lu un chapitre. Un autre. Et puis encore un. Etc. Bref, malgré son épaisseur, je n'ai pas vu les pages se tourner que déjà il était fini ! J'attends le tome deux avec impatiente...
Commenter  J’apprécie          00
Il est des histoires qui marquent, laissant comme une empreinte dans notre âme. Depuis ma lecture de Les larmes rouges, un sentiment de manque et une sorte mélancolie me collent à la peau. J'ai beau prendre d'autres livres, aucun ne trouve grâce à mes yeux. Me voici donc maintenant face à un exercice difficile, qui me donne le trac, exacerbant ma fébrilité : écrire un avis sur un livre que j'ai adoré !

Vous avez aimé Lestat ? Vous lui préfériez Louis ? La cruauté du premier et la recherche de son humanité perdue pour le second ! Pour moi, et ceux qui me connaissent le savent, détrôner ces deux-là ou ne serait-ce que venir ébranler un tant soit peu leur piédestal, je n'aurais jamais cru cette chose possible. Georgia Caldera l'a fait ! Elle m'a transportée dans son univers tout à la fois sombre, dramatique, tendre et doux. Un mélange subtil de noirceur et d'amour, de sang et d'espoir. Vous me direz, forcément, un livre sur les vampires est de cet acabit. Certes… Mais l'auteure a su insuffler à son récit une force et une fragilité qui ne peuvent laisser de marbre. Ajoutez à cela un contexte vampirique bien pensé et vous voilà devant un premier tome abouti. Nous cherchons les failles, mais n'en trouvons pas. La vision de Georgia Caldera sur ces créatures est assez éloignée des mythes connus et justement elle amène un vent novateur très prenant.
...
La suite sur mon blog (voir ci-dessous)
Lien : http://kamanaschronicles.blo..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré ce premier tome. Tout d'abord j'ai trouvé l'illustration du livre magnifique.
L'auteure a un coup de crayon superbe.

Ce premier tome est découpé en deux parties. le vie passé et la vie présente de cornelia.
On navigue entre présent et passé. Ça pourrait êtres gênant mais ce n'est pas le cas. On se plonge avec plaisir dans là vie passé de cornelia pour en apprendre plus que ce soit sur elle et surtout sur Henri.

Je retrouve dans ce roman ce qui pour moi ressemble à un vampire, on rentre dans certain cliché sans que ce soit pour autant ennuyeux ou ringard. J'adore comment l'auteure à sut rendre Henri aussi adorable qu'effrayant.

À certain passage du livre l'ambiance était effrayante,angoissante.

J'ai hâte de lire le prochain tome qui sera j'espère tout aussi bien que celui-là.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (939) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4894 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}