Un livre somme toute franchement décevant. Une histoire assez banale : le beau gosse populaire et antipathique du lycée qui, après un accident qui l'invalide, tombe amoureux de la fille la plus fade et mal dans sa peau de son entourage.
Le caractère de cette dernière était particulièrement exaspérant, à la limite du crédible : un côté dégoulinant de bons sentiments et une mésestime de soi excessive dont on ignore d'où elle vient ; et surtout des réactions complètement ridicules : un jour elle débarque à la fac maquillée et habillée par sa colocataire à qui elle n'a pas su dire non ; elle est manifestement mortifiée de s'y présenter dans une tenue aussi "provocante", mais rien ne l'y obligeait : la dite colocataire ne l'accompagne pas, elle pouvait tout-à-fait ôter son maquillage et se changer ! Bref ces réactions, dont celle-ci n'est qu'un exemple, sont puériles, et incompréhensibles. Enfin, lors de la scène finale, elle réagit comme une collégienne de 12 ans sans se poser la moindre question, comme si elle n'avait pas évolué d'un pouce de toute l'histoire, comme si elle n'avait rien appris tout au long de cette histoire. Très grosse déception, je ne pense pas lire la suite s'il y en a une.