On suit ici deux personnages: Emma et Louis. Tous deux à la fac, ils se côtoient aussi au centre équestre, qui les réunit malgré leur indifférence réciproque dans leur passion. Bien que leur indifférence se mélange quelque fois à la haine, les deux héros sont sûrs d'une chose: ils veulent s'éviter à tout prix. Cependant un événement va les obliger à se côtoyer.

Le caractère timide et effacé d'Emma est vraiment poussé à son maximum. En effet, elle n'a pas de répondant et se laisse très facilement marcher sur les pieds. Bien sûr, son personnage évolue au fil des pages mais elle ne change pas pour autant. C'est quelque chose de très réaliste que j'ai beaucoup apprécié. Quant à Louis, il peut être piquant tout comme doux et rassurant. Son accident a fait de lui quelqu'un de tourmenté, perdu et c'est là qu'Emma va jouer un rôle important.

Par rapport à la romance, je l'ai trouvée toute douce et mignonne. C'est un peu le rayon de soleil du roman, ce qui fait que l'histoire n'est pas entièrement sombre et déprimante. C'est une romance lente, et c'est ce que je préfère dans les romans. Cependant, la romance n'est pas au premier plan. En effet, on suit ici la réaction et le rétablissement des personnages face à l'accident. Les deux héros nouent des liens qui semblent être solides, mais l'autrice nous prend parfois au dépourvu en nous montrant que rien n'est acquis.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé l'histoire. Habituée de New Romance, je n'ai pas trouvé la romance très addictive mais en soit le plus intéressant est de suivre les liens amicaux d'abord. de plus, la plume de Georgia Caldera est encore une fois sublime, mais je dois avouer que ça m'a un peu dérangée dans ce genre de roman. La narration est très soutenue, ce qui fait que l'histoire traîne un peu parfois. Aussi, le fait que l'histoire soit racontée à la troisième personne m'a un peu freinée lors de ma lecture. Je préfère sa plume dans ses romans fantastiques, mais ce ne sont que mes goûts personnels. Pour finir, je pense que j'aurais eu un coup de coeur si j'avais lu ce roman plus tôt. Malgré tout, je compte bien lire le tome 2.
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
Aujourd'hui, je viens vous parler de « Nos chemins de travers » de Georgia Caldera. Je suis assez triste, car pour une fois je n'ai pas apprécié un roman de cette auteure. Depuis que je connais ses livres, j'ai toujours aimé ses récits que ce soit en fantastique ou romance (elle a quand même su m'intéresser à la romance, moi qui n'en lis jamais !). Malheureusement, « Nos chemins de travers » ne m'a pas captivé jusqu'au bout... Il est donc difficile pour moi d'écrire un avis négatif sur une auteure que j'apprécie depuis le début, mais je me dois d'être honnête.

Nous faisons très vite la connaissance des héros : Emma est une jeune fille timide et réservée, mal dans sa peau à cause de son surpoids, elle a tendance à se sous-estimer. Puis de l'autre côté, nous avons Louis, un jeune homme riche et arrogant au premier abord, il cache pourtant en lui des souffrances incommensurables. C'est le lien qui unit finalement les deux protagonistes : la souffrance. Après un grave accident, Louis qui s'était moqué ouvertement d'Emma va soudainement être dépendant de la jeune femme. Emma va-t-elle savoir garder son sang-froid face à l'arrogance du jeune homme ? Comment vont-ils pouvoir se côtoyer sans se blesser davantage ?

Dans cette romance « new adult », on retrouve le schéma typique que j'ai déjà pu entrevoir dans la précédente saga de Georgia Caldera (Hors de question/Hors de contrôle). On a un protagoniste riche, une jeune femme mal dans sa peau et un bad boy exaspérant à souhait. Habituellement, cela ne me gêne pas outre mesure connaissant la plume exquise de l'auteure, je sais qu'elle arrivera à m'embarquer au fil de son récit. Pourtant, la magie n'a pas su opérer avec ce roman.

Emma est gentille, peut-être trop ce qui parfois lui amène des situations un peu pénibles. Je pense notamment à sa relation avec sa mère ou Anne. Une fois encore, nous avons une héroïne qui éprouve un mal-être face à son propre corps. Si avec « Hors de question », Sonia avait ce sentiment d'être grosse et surveillait son alimentation, Emma quant à elle possède des formes généreuses et se trouve également complexée. C'est déjà un mauvais point pour moi... J'aurais aimé que l'auteure prenne le parti que son héroïne puisse accepter ses rondeurs. Pourquoi les rondeurs devraient être changées dans les romans, les films ou séries ? Pourquoi voir une « femme naturelle » devrait-il être une honte de notre société d'aujourd'hui ? Bien que cela ne m'ait pas dérangé de la précédente saga (où je pouvais comprendre vu le passé de l'héroïne), je pense qu'ici cela n'était pas nécessaire.

............................SUITE DE LA CHRONIQUE SUR MON BLOG...........................

Lien : https://skoldasybooks.blogsp..
Louis et Emma se connaissent depuis des années, dans le même lycée et maintenant dans la même Fac, ils se côtoient aussi au club d'équitation et pourtant tout les oppose. Emma, jeune fille ronde est complexée par son physique, timide et peu sûre d'elle. Au contraire Louis est conscient de son charme, imbu de sa personne et méprisant.
Mais suite à un accident les deux jeunes gens vont être obligés de se côtoyer quotidiennement...

J'ai ce roman qui traîne dans ma pal depuis un moment. J'avais flashé sur la couverture et j'avais vu de bons avis passés sur Insta mais après l'avoir acheté je l'ai un peu oublié. J'ai eu envie de le ressortir en ce début d'été et je dois dire que ma lecture est assez mitigée.
J'ai bien aimé l'histoire et son contexte, je trouvais ça original de faire évoluer les personnages dans un club équestre.
Suivre la résilience d'un des personnages qui va lui ouvrir les yeux et le transformer. C'est du déjà vu mais c'est toujours plaisant à lire. Par contre j'ai eu enormement de mal avec les personnages, une nana ultra gentille (peut être même trop) qui a l'habitude de se faire embêter par ses camarades donc qui fait tout pour se faire oublier et en face le bad boy, méchant en façade mais super torturé quand on creuse le personnage.
Les deux m'ont agacé à bien des égards. Emma qui était trop gentille et qui en devenait gnan gnan et Louis qui jouait l'homme ingrat dans toute sa splendeur...
Le twist final était beaucoup trop prévisible et déjà vu pour me faire un quelconque effet de surprise et j'en ai même levé les yeux au ciel.

C'était en somme une petite romance sympa mais sans plus et je n'ai pas assez accroché aux personnages pour avoir envie de lire le tome 02.
Par contre j'ai été heureuse de découvrir la plume de Georgia Caldera et je tenterais d'autres romans de cette autrice.
Je tente une nouvelle incursion dans le genre "new adult" en misant sur une autrice que j'apprécie pour ses récits fantastiques. Malgré le fond de l'histoire intéressant, plusieurs points -peut-être relatifs au genre- m'ont gênée.
Tout d'abord concernant les personnages : tous les ingrédients sont là pour faire de Louis un grand personnage torturé et pourtant je n'y ai pas tellement cru. Je ne sais pas ce qui m'a manqué mais je n'ai pas été emportée par les états d'âme de ce jeune homme malgré tous les malheurs qui lui sont arrivés (racontés dans le roman ou bien pour le moment seulement sous-entendus pour ménager le suspens). Concernant Emma, j'ai un peu ressenti la même chose. Je suis sensible à sa mauvaise estime d'elle-même et à ses complexes, sur le principe c'est touchant et je pensais éprouver de l'empathie pour ce personnage, mais encore une fois, ça ne l'a pas totalement fait. La faute aux atermoiements du personnage abonné au "1 pas en avant, 3 en arrière". Ce recours scénaristique est en lien avec la construction de personnage mais ce qui m'a gênée c'est qu'Emma fait toujours appel aux mêmes arguments pour se rétracter et au bout d'un moment c'est lassant car cela prouve que le personnage reste bloqué dans un statu quo sans grande perspective d'évolution.
Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, je me suis rendu compte au cours de ma lecture qu'elle se déroule sur un laps de temps très très court à partir du moment où Emma et Louis se rapprochent ce qui m'a posé un problème au niveau de la crédibilité de leur histoire. Malgré les dires de Louis concernant sa perception d'Emma avant son accident qui légitiment son "coup de coeur", j'ai trouvé que pour un personnage qui se refuse tout sentiment, il est accro très très vite. Mais ce point-là ne relève peut-être que de ma sensibilité.
A l'issue de ma lecture, je dois reconnaître que l'auteur sait y faire car elle donne envie de savoir, non pas si, mais comment le couple va surmonter l'obstacle présenté en fin de roman. Mon côté pragmatique me dit qu'une longue confrontation y remédierait rapidement et facilement mais je ne pense pas que l'auteur fasse ce choix-là...
En conclusion, une lecture divertissante qui se lit très bien mais qui donne l'impression de traîner en longueur juste pour le plaisir car l'un des deux personnages principaux n'évolue pas vraiment. Je redoute de retrouver ces "défauts" dans le second tome ce qui explique mes réticences à le lire, d'autant plus que je me demande s'il était vraiment nécessaire de consacrer deux tomes à cette histoire...
Après avoir vu des dizaines d'avis plus que positifs sur ce roman et étant déjà convaincue du talent d'autrice de Georgia Caldera, j'ai décidé de commencer mon aventure audiobook avec ce roman.

Avant toute chose, l'audiobook est lu par Lola Naymark et dure plus de 12h. Je l'ai choisi à la fois pour le résumé mais aussi pour la durée de lecture, parce que je voulais qu'il dure plusieurs trajets de voiture.
La voix de la lectrice est agréable, elle prend le temps de varier ses intonations selon les personnages : elle prend un voix plus grave pour Louis, une plus discrète pour Emma, etc. Je trouve que la narration est de grande qualité.

Pour le roman en lui même, je reste très très mitigée. L'histoire est assez simpliste mais efficace. Georgia Caldera reprend les codes classiques de la romance avec une héroïne discrète et peu sûre d'elle, mal dans sa peau ; et un personnage masculin débordant de charisme, de virilité et de perfection physique, coureur de jupon invétéré. Jusque là, rien de bien nouveau.

J'ai bien aimé le personnage d'Emma, à qui je trouve qu'il est facile de s'attacher. Elle est douce, compréhensive et humaine. Elle déteste son corps, qui ne correspond en rien aux canons de beauté des magazines et s'efforce de passer le plus inaperçue possible. Cette fragilité la rend d'autant plus attachante. Ce que j'ai aimé, c'est qu'elle évolue au fil du récit. Elle prend peu à peu confiance en elle et s'ouvre aux autres. Mais je dois avouer qu'au bout d'un moment, j'en ai eu un peu marre de son attitude soumise et de ses nombreuses hésitations.

Louis, quant à lui, m'a plus qu'exaspérée. Au début surtout, puis un peu moins sur la fin. Lui aussi évolue, dans le bon sens. Mais quoiqu'il en soit, je n'ai pas aimé son caractère emporté et ses réactions puériles, sa volonté de "posséder" au sens propre comme au figuré, Emma.

Pour le style d'écriture, je ne sais pas si c'est le fait que j'ai "lu" ce livre en audio ou si le ressenti est le même qu'en le lisant sous format papier mais... trop de lyrisme, trop de détails ! Je ne sais pas comment font les personnages pour exprimer un panel d'émotions aussi large avec juste leurs sourcils ou leurs soupirs. le récit en est alourdi et l'histoire traîne en longueur. A cela s'ajoute quelques envolées lyriques qui m'ont fait plus d'une fois lever les yeux au ciel et apostropher Louis dans ma voiture ! Aucune personne dans la vraie vie ne parle comme ça !!

Je parais peut-être sévère dans ma chronique. J'ai passé un bon moment en compagnie d'Emma et Louis, mais sans plus. Je comprends pourquoi ce roman a remporté un tel succès, mais ce n'est pas du tout pour moi. Même si l'histoire se termine sur une note de suspense, je ne lirai pas la suite.
Lien : http://mybooksntea.wordpress..
Quel plaisir de découvrir la plume de Georgia Caldera. J'ai aimé sa façon de construire ses phrases. Elle utilise les mots justes, sa syntaxe est très bien construite. Elle décrit les sentiments des personnages avec force. C'est une très belle découverte.
Lien : http://magrandelibrairie.ove..