🌹 N'ayant pas lu le résumé, je n'ai pas vu que la romance se passait dans un gang de bikers, et je n'aime pas les univers avec des bikers. Aussi, j'ai eu du mal à m'y retrouver au départ, avec les rêves / flash back de Coré, alias Perséphone.

🌹 Je me suis tout de même accrochée à ma lecture, n'aimant pas abandonner un livre et adorant la mythologie, et j'ai fini par l'apprécier.

🌹 J'ai bien aimé (re)découvrir avec Coré son passé, ses pouvoirs, ce dont elle est capable et son histoire passée avec Hadès. J'ai adoré le personnage de Brook, sa meilleure amie, mais n'ai, au départ, pas trop apprécié Adon, qui était finalement peu présent. Enfin, je n'aimais pas trop le surnom qu'Hadès donnait à Coré. Il m'a parfois agacé.

🌹 Je suis très intriguée par la suite, le tome suivant, centré sur Poséidon et Amphitrite me tentant beaucoup plus.
📖 Résumé
Coré, accompagnée de ses meilleurs amis, Brooks et Adon, vont fêter ses 18 ans dans une boîte aussi célèbre qu'énigmatique : le Royaume des Morts.

L'entrée leur est refusée, mais poussée par Brooks, ils décident de s'y introduire malgré tout.

C'est alors que commence les ennuis. Elle rencontre ce gang de motards et leur président : Hadès, et des hallucinations cauchemardesques la hantent jour et nuit…

😍🌶. Avis 🌶😍
J'ai adoré cette adaptation entre mythologie grecque et gang de bikers. On connaît tous cette histoire d'amour qui est très en vogue en ce moment, mais cette adaptation m'a laissée sur le c.l 😋

On retrouve les éléments mythologiques remis au goût du jour, mais surtout les tempéraments des héros sont plus déchirés, plus « humains ». Persephone tout en douceur, se révèle complètement badass et c'est génial!!!

Si vous voulez un combat de titans au milieu du désert de Phoenix, allez-y.
Très contente d'avoir pu lire une fois encore le mythe d'Hadès et Persephone
Même si au début du roman j'étais totalement perdue, les explications arrivent quand même assez rapidement et nous aide à voir clair sur l'histoire.
Bon Hadès, pas grand chose a dire a part, quel dieu !
Persephone, pour moi c'est un personnage que j'aime autant que je déteste. C'est-à-dire que des fois elle prend des décisions totalement déconnectées de sa réalité qui mettent tout le monde en danger et d'autres fois elle se comporte comme une vraie guerrière !
J'ai hâte de lire le deuxième tome 📖
Alors, j'ai gagné ce livre lors d'un concours de Noël dans un gros lot et j'avais juste vu Hadès et Pérsephone. Mais n'ayant pas aimé la saga de ce nom, je me suis dit oui, je le lirai plus tard. Et puis j'ai lu plusieurs avis positifs dernièrement et je me suis rendu compte qu'il y avait des bikers dans l histoire.

Les bikers et moi c'est une super histoire d'amour alors clairement je regrette de ne pas l'avoir lu avant.

On va rencontrer ici Hadès le ténébreux, propriétaire du night club le Royaume des Morts. Et la douce et délicate Coré. On parle ici d'un ennemi to lover bien ficelé.

L'auteure nous amène au fil des pages a découvrir les personnages, et on passe de révélations en révélations.
J'ai adoré les échanges entre les différents personnages que ce soit principaux ou secondaires. Surtout les réparties entre Adon, Coré et Rox.

Les changements temporelles entre le monde réel et fantastique sont un peu compliqué à comprendre au début, mais après on ne lâche plus les pages.

La plume est fluide et je ne me suis pas ennuyée du tout lors de cette lecture et j'ai hâte de pouvoir me procurer les tomes suivants.
n tant qu'adepte des romans intégrant la mythologie grecque, j'avais hâte de me plonger dans cette saga, d'autant plus que ce premier tome met en scène mes divinités préférées, Hadès et Perséphone.

Sans grande surprise, j'ai dévoré ce livre en deux jours tant il m'a captivé.

Dans ce livre, vous ferez la connaissance de Coré, une adolescente de 18 ans à la fois attachante et exaspérante. Son parcours, loin d'être facile, ne manquera pas de vous émouvoir. Vous pourrez également découvrir Hadès, toujours aussi joueur, protecteur et charmeur.

Parmi les protagonistes, j'ai eu un gros coup de coeur pour le personnage de Brook, la meilleure amie de Coré. Pétillante et dotée d'un fort caractère, elle promet de révéler encore plus de facettes intéressantes dans les tomes à venir.

Les chapitres regorgent de mystère et la mythologie est parfaitement intégrée au monde "réel". Entre trahisons, secrets et retournements de situation vous n'aurez pas le temps de vous embêter.

La plume de l'autrice m'a séduite par sa fluidité. Elle a su rendre son histoire authentique et intrigante, malgré le fait qu'il s'agisse encore d'une romance basée sur de la mythologie grecque. C'était la première fois que je lisais une de ses oeuvres mais ce ne sera certainement pas la dernière.

Si je devais émettre une remarque, j'aurais souhaité que la rivalité entre Adon et Hadès soit davantage mise en avant car elle est un peu passée inaperçue selon moi.

Bref, j'ai adoré ce premier tome et j'attends avec impatience la suite. Je vous le recommande vivement si vous ne l'avez pas encore lu et pour ceux qui l'ont déjà dévoré.
Une pépite dévorée en 2 jours. Comme toujours l'auteur nous régale. Une revisite plus moderne du mythe avec un angle différent de ce qu'on retrouve souvent. L'histoire est fluide, rythmée, validée! On découvre les explications en même temps que l'héroine, on plonge dans l'action avec elle.
Grande admiratrice de la mythologie grecque je me suis laissée porter par ce livre. Lu d'une traite.

Le mythe d'Hadès et Persephone est revisité d'une manière originale et intéressante. L'écriture est facile à lire, fluide. le personnage de Brooke est génial.

J'ai passé un très bon moment de lecture.
Je me suis lancée dans cette lecture avec l'appréhension d'être déçue, ayant déjà lu un roman avec le mythe de Hadès et Persephone.

Au début j'étais totalement perdue avec le personnage de Coré, mais je pense que c'était le ressenti voulu par l'Autrice.
Coré fête ses 18 ans, abandonnée par ses parents. Elle vit dans une famille d'accueil, détestable. Il lui arrive des choses inattendues et inexplicables, des ombres surgissent quand elle ressent le besoin de se protéger et se rajoute depuis sa majorité des visions. Elle comprend au fil du temps qu'elle est la déesse des enfers, femme de Hadès. On navigue donc entre le personnage de Coré une femme forte mais douce et bienveillante et une Persephone

Pour fêter son anniversaire elle emmène ces deux meilleures amies Adon et Brook dans la boîte de nuit tenue par le roi des enfers à la tête d'un clan de bikers.
On retrouve un Hadès charismatique, froid mais dès lors que la romance commence entre lui et Coré le voilà doux, prévenant et attentionné.
Seulement un autre dieu veut la mort de Persephone pour faire souffrir Hadès autant qu'il l'a fait souffrir.
Les dieux se réincarnent mais quand est-il quand le cycle est fini et que la mort de Coré éteindra éternellement Persephone ?

Kalipso nous emmène dans un univers de bikers, une romance, du danger et de nombreux rebondissements. Les personnes secondaires sont tous attachants et amènent de l'intensité au roman.
Le mythe est revisité à merveille.
Étant une grande fan de mythologie grecque, j'en attendais beaucoup de cette histoire avec l'un de mes dieux préférés, Hades. Et forcément comment parler de lui sans évoquer sa femme, Persephone !

On est vraiment sur une bonne réécriture de l'histoire.
Coré est une jeune femme, tout juste majeur, pleine de fougue et de caractère qui souhaite savourer la vie, bien qu'elle ne soit pas si tendre avec elle.
Heureusement pour cela, elle peux compter sur ses amis. Plus précisément sur Brook qui a toujours pour elle des plans plus ou moins foireux ! Déjà, Brook est pour moi le meilleur personnage secondaire. Elle est juste géniale et j'adore sa repartie ! Elle m'a fait mourir de rire tout le long du livre !

Dans l'un des plans foireux, Coré va rencontrer Hadès sans savoir le secret de dingue qui les lie l'un à l'autre…
Car voyez-vous, il faut croire en la réincarnation dans ce livre mais surtout au fait que visiblement la mémoire peut être parfois très défaillante .

Je suis obligée de parler de Rudy aussi… mon coeur appartient à ce petit bonhomme beaucoup trop mignon.

Le fait que la mythologie côtoie le monde réel notamment avec ce club de bikers où avec les pouvoirs que détiennent les protagonistes est juste incroyable.

L'intrigue est pleine d'actions ; de rebondissements ; de secrets et de trahisons >>>>

La fin du livre est déchirante et tellement belle. Bon heureusement pour moi, ça s'est terminé comme je le voulais !

Le seul tout petit point où j'en attendais plus est sur la rivalité entre Adon et Hadès. J'aime quand ces messieurs se font la guerre pour une demoiselle en détresse (bon pas si en détresse que ça).

J'ai tellement hâte de découvrir le tome 2 car ce tome 1 est vraiment dingue !

Instagram : @la_parenthese_litteraire
📚 C'est un plaisir de retrouver la plume captivante et addictive de l'autrice. Fan de mythologie grecque, j'ai été happée dès les premières lignes par cette réécriture du mythe d'Hadès et Perséphone.
Coré, à l'aube de ses 18 ans doit faire face à une multitude de phénomènes étranges et à un biker arrogant dont elle ne cesse de croiser le chemin. Coré a eu une enfance difficile, elle est forte, courageuse et loyale.
J'ai aimé suivre l'évolution de Coré qui se rappelle peu à peu son passé et elle apprend à maitriser ses pouvoirs. J'ai aussi aimé suivre l'évolution de sa relation avec Hadès, ils sont attirés l'un par l'autre sans le moindre doute. Hadès est mystérieux et sûr de lui, il se dévoile peu, à l'exception des moments de désespoir qu'il traverse à chaque fin de cycle de vie de Perséphone.