Styx riders tome 5 sur 5
Hugo Publishing (21/06/2023)
4.15/5   79 notes
Les limbes. C'est là, entre rédemption et damnation, que semble se trouver Don depuis son retour à Black Lake. Les Styx Riders, ceux qui étaient ses frères, peinent à lui pardonner son passé dans la police ainsi que sa longue absence en tant que nomade. Propulsé au rang de secrétaire du club, il devra leur prouver qu'il a l'étoffe d'un biker et d'un ami. Tandis qu'il s'adapte tant bien que mal à sa nouvelle vie, il fait la rencontre de Cyrène, une mystérieuse jeune ... >Voir plus
Que lire après Styx riders, tome 5 : Les limbes de PandoreVoir plus

K. Bromberg

3.93★ (321)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie infiniment les éditions @fyctia_ pour l'opportunité, leur confiance et l'envoie de ce service presse ! ♥️

🥀Avis
Sirène est la fille du président des Titans, le MC contre qui les Styx Riders sont en conflit dans la ville. On découvre une femme qui est fiancée à un homme qu'elle déteste et qui est le vice-président d'un MC des Titans qui n'est pas un enfant de coeur ni le gendre idéal mais il peut donner un héritier digne de ce nom. Elle fait tout qui lui est possible pour récupérer sa petite soeur qui est séquestré dans une maison auprès des Titans afin d'avoir sa garde parce qu'elle veut l'éloigner de ce monde pourri et l'emmener loin de leur père. Sirène est une femme belle, entreprenante, déterminée, franche et coriace avant son caractère volcanique. Mais quand on apprend à la connaître c'est quelqu'un de sensible, hilarante et touchante qui a vécu tout sa vie dans un MC ce qui l'a renforcé d'une certaine manière. Quand à Don Posey c'est un ancien flic qui a été en prison pour un meurtre de son collègue qu'il ne pas commis. Il a passé quelques années en prison avant qu'il soit libéré quand il on rouvert l'enquête. Depuis, Don est un nomade sous la protection des Styx Riders qui décide de revenir après les dernières événements qui touche le club afin de donner un coup de main. Il revient dans la ville qui l'a vu grandir, il y retrouve ses deux meilleurs ami Gun & Ash avec qui il est un peu en froid depuis qu'il est parti chez les flics. Il revient dans la ville qui a vu mourir son père il y a quelques années. C'est alors qu'il séjourne dans son ancienne maison tout en reprenant les taches que son père fessait avant qu'il décède. Il va également séjourner dans l'ancienne maison de ses parents où il a vécu durant sa jeunesse et tout cela avec pour une colocataire imprévisible nommée Sirène. Don est un homme solidaire, séduisant, compréhensive, protecteur, aimant et on ressent sa culpabilité aussi à certain moment. Lui qui est partie très jeune des Styx Riders pour devenir flic, qui a laisser ses meilleurs ami et son père derrière lui. Mais c'est avant tout un Styx Riders donc il peut se montrer déterminé, têtue, fort, droit, qui n'aime pas le mensonge et les non-dits mais qui veut au fond de lui se poser afin avoir une vie simple et construire une famille. Leur relation de Don & de Sirène, ils se rencontrent quand Don lui sauve la vie dans le lac près de chez lui mais il ne s'attendait pas à qu'elle squatte chez lui dans son autorisation. Malgré qu'il veut la mettre dehors, il va la laisser loger quelque temps auprès de lui et ils vont cohabiter ensemble jusqu'à qu'elle récupère sa petite soeur qui est auprès de son père et des Titans. Une romance avec une trope de proximité forcée étant donner qu'ils habitent ensemble qui s'avère complexe vu la détermination de Sirène à rester auprès de Don dans son chalet vu qu'elle se dit être en danger. Une cohabitation tumultueuse et remplie de tension étant donner qu'ils ne s'attendent pas à ressentir cette attirance entre eux ni à tomber l'un envers l'autre. Même si Sirène cache sa véritable identité, ses intentions, être plus pour être à l'afflux d'infos, et elle lui ment d'une façon surprenante au fond d'elle on peut ressentir ses véritable sentiments envers Don. Sans oublier, qu'il la guerre entre les deux MC : Styx Riders & les Titans dans la ville, que celle-ci est déjà bien entamé vu les derniers événements qu'on va apprendre dans ce tome et qu'il y a beaucoup de non-dit qui plane encore au dessus d'eux. Toutefois, Sirène est capable de protéger les personnages qu'elle aime envers et contre tout même si elle doit mettre à dos les Titans. Alors que Don est tiraillé entre ses sentiments envers Sirène et sont appartenance envers les Styx Riders. Les scènes intimes sont belles, sensuelle et torride après cela renforce cette attirance évidente entre eux. En ce qui concerne les personnages secondaires, on retrouve Gun qui été le meilleur ami de Don quand ils étaient adolescents sauf qu'il a mal pris le départ de son meilleur ami qui est parti sans rien dire. Gun est devenue président le temps que Bradley sort de prison et que Ash se remets à l'hôpital. Il va donc devoir géré les Styx Riders en étant à la tête du MC mais aussi gérer cette guerre avec les Titans dans sa ville. Étant dire que Gun ne vas pas être tendre envers Don, il va lui refiler le sale boulot et qu'il traverse également des moments difficiles dans son couple. On retrouve bien entendu tout les membres des Styx Riders qu'on avait adoré dans les tomes précédents telle que : Bradley, Ash, Gold, Alex, Méduse, Snack et plein d'autres. Mais également leur régulière telle que Heden, Kris, Cassie et Ruby. La famille des Styx Riders font traversé des moments tragiques, dur où l'esprit du groupe est par dessus le plus important mais il aura aussi les moments heureux qui nous permet de nous rendre compte des moments fort qui les unissent et de la famille qu'ils composent. On va rencontré Médée qui est la petite soeur de Sirène. Elle est actuellement séquestré dans une villa qui appartient aux Titans. Sirène veut absolument la sortir de cette vie et qu'elle soit une d'adolescente comme les autres. Médée est une jeune adolescente forte, courageuse, intelligente, courageuse, avec un caractère explosif et elle se ressemble beaucoup avec Sirène. J'ai aussi beaucoup leur lien très fusionnelle entre elles et qu'elles soient tout l'un pour l'autre. On va également rencontré Océan qui le président international des Titans. le MC contre laquelle les Styx Riders sont actuellement en guerre dans la ville de Black Lake. Océan est un président des plus horrible, intraitable, violent qu'il ose s'en prendre à sa fille pour montrer son autorité envers son club. Puis le côté qu'il vend sa fille afin avoir un héritier est juste horrible. On va rencontré Japet qui est le fiancé de Sirène même elle ne l'a jamais aimé. Il est le vice président du MC des Titans et il doit normalement prendre la relève d'Ocean pour cela il veut épouser Sirène et lui faire un héritier. Entre eux, ce n'est pas de l'amour mais de l'appartenance de force. Elle lui appartient qu'elle le veuille ou pas, elle n'a pas le choix. C'est homme extrêmement violent physiquement et mentalement et qui n'a aucune pitié. Il est une ordure de la pire espèce, dur, méchant, rabaissant et malhonnête. On va vraiment se rendre compte de l'homme mauvais, manipulateur et impitoyable qu'il est au fond de lui. Les personnages principaux et secondaires sont toujours aussi intéressants mais aussi attachants.
Les chapitres s'alternes entre le point de vue de Sirène & Don cela permet de mieux les cerner, de comprendre les événements qui conduit Sirène à se réfugier chez Don, son but de s'enfuir avec Médée,
son implication chez les Styx Riders, l'évolution des événements dans le roman, l'évolution de leur relation, l'évolution des sentiments, le déroulement des événements, les non-dits, les révélations mais aussi l'intrigue captivante que l'auteure a su mettre en place depuis plusieurs tomes. L'autrice aborde des thèmes de la société actuellement qui peut s'avère dur, profond et touchant à la fois telle que la famille, le deuil, l'amitié, les mensonges, le besoin de l'émancipation, les non-dits et bien d'autres.
On a toujours ce côté mythologique et le côté bikers qui fonctionne toujours aussi bien et qui me plait toujours autant. L'autrice fait toujours un travail de recherche pour mêler la mythologie mais aussi le caractère des personnages afin qu'ils se complète le mieux possible. L'univers des bikers et de la mythologie grecque est toujours aussi bien mené par l'autrice. J'ai adoré reprendre l'intrigue où on l'avait laissé au tome précédent. C'est toujours aussi bien mené, plus d'action, de révélations, d'action et de rebondissements. L'intrigue est juste incroyable à suivre qu'on est tellement absorbé dans le roman. C'est un véritable plaisir de retrouvé la plume de Kalyspo Caldin qui est toujours aussi belle, fluide, prenante, captivante et très addictives.
J'ai vraiment trop hâte de découvrir le dernier tome de cette incroyable saga. Une lecture que j'ai adoré ! 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bien que le scénario fonctionne souvent sur le même fil rouge (trauma, romance, résilience), j'ai toujours l'impression que l'autrice se renouvelle ! Aucune romance ou protagoniste ne se ressemble et on ressent toujours autant d'empathie pour nos héros ou personnages secondaires. Don est un homme touchant, bien qu'il ne soit pas mon préféré de la bande. Par contre, gros coup de coeur pour Cyrène qui change des héroïnes classiques à cause de son côté roublard, profiteur et sulfureux. Vivement la suite.
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Styx Riders, tome 5 – Kalypso Caldin

« -J'ai trouvé une sirène dans le lac, lâché-je. »

Woah, mais quelle suite! Une New Romance tout simplement addictive! À chaque fois, je découvre avec splendeur comment l'auteure intègre la mythologie grecque (que j'adore) et c'est un vrai régal à chaque fois. Une histoire FANTASTIQUE! À lire ABSOLUMENT!

« -… Cette guerre entre les Styx Riders et les Titans fait chier pas mal de monde, surtout les commerçants. Beaucoup ont perdu leur magasin, le mois dernier. Je te connais depuis que tu es gamin, mon lapin. Tu es quelqu'un de bien, peu importe ce qu'on raconte sur ton club. Mais va falloir régler la situation au plus vite. Les gens ont peur. »

Cyrène se cache dans cette cabane dans les bois depuis un certain temps déjà… Elle ne s'attendait pas à tomber dans ce lac (elle qui ne sait pas nager), être secourue par le propriétaire du chalet qu'elle squatte et être mise à la porte dans la même journée. Mais elle est déterminée à s'imposer; Cyrène doit se cacher de son ex (avec qui elle n'a couché qu'une fois), de son père (qui fait de sa vie un enfer) et des hommes qui veulent la retrouver (bon, certes, elle n'aurait pas dû leur voler autant d'argent)… Si on ajoute à cela qu'elle vient de découvrir que son nouveau coloc est en fait… un membre des Styx Riders (diablement beau si je peux me permettre), Cyrène sait qu'elle a des ennuis jusqu'au cou.

« On dit des Styx Riders qu'ils sont cruels et sanglants, le genre de MC à répandre la mort et le chaos sur son passage. J'ai maintenant du mal à y croire. J'aurais dû me douter que les Titans mentaient en prétendant qu'ils étaient pires qu'eux… C'est la première fois que j'approche un ennemi de mon père d'aussi près. Ça a quelque chose d'excitant… »

Don est stupéfiant, furieux. En revenant au bercail, avec tous les conflits qu'il se coltine, il ne s'attendait pas à ce qu'une emmerdeuse ait pris possession de son chalet près du lac. Depuis qu'il l'a sauvée, elle ne cesse de parler, lui rabâchant qu'elle doit se cacher et aider sa soeur. Cette sirène est une ensorceleuse et elle lui ment, mais il ne peut s'empêcher d'être attiré par cette jeune chieuse malgré qu'elle fasse de sa vie un enfer. Saura-t-il découvrir la vérité avant qu'il ne soit trop tard? Avant que son club ait plus d'ennuis maintenant? Et pourra-t-il lui pardonner… quand il saura cette vérité?

« -Tu es chiante, manipulatrice, menteuse, tu as l'instinct de survie d'une étoile de mer, mais putain, ne te rabaisse pas! ajouté-je. »

Woah, mais quel personnage. Cyrène est surprenante à bien des égards, enflammée, aguicheuse. Elle pourrait même me taper sur le système si elle n'était pas aussi étonnante et haute en couleurs. C'est son côté « fille facile » qui m'a déplu au départ... Son « rentre dedans » avec Don. Mais on s'y fait vite; elle est adorable, forte, admirable. Ensuite, concernant Don, c'est un homme attachant, touchant. Il est fort, déterminé à s'intégrer à nouveau dans le club house. J'ai aimé sa force de caractère.
À chaque fois, je suis touchée par les personnages, toute cette grande famille de bikers. de revoir ceux des tomes précédents. Alors, je vous conseille fortement de lire cette série dans l'ordre, car vous aurez d'immenses spoils.

Kalypso Caldin a une plume… Ouf, je n'ai pas de mots assez forts. Surprenante. Touchante. Totalement ADDICTIVE. Elle nous entraîne dans l'univers de bikers forts, possessifs et sexy à souhait. Une romance fabuleusement entraîne, mélangeant la violence des gangs ainsi que la mythologie grecque. Et le titre, woah. J'ai adoré le mixte entre les limbes du lac de Don ainsi que la boîte de Pandore qui sème le chaos.

« -Deviens ma Pandore, déclare-t-il, déverse le chaos au sein des Styx Riders, et tu pourras retrouver ta liberté. »

Vous cherchez une romance qui vous bouleversa, vous entraînera dans un univers de bikers possessifs et sexy en diable? Vous avez trouvé votre lecture! Une série STUPÉFIANTE, passionnante! Une romance obscure, cocasse, dangereuse… tout simplement AUDACIEUSE! 14/10

Merci pour ce FABULEUX envoi!
#StyxRiders #Pandore #Limbes #Romance #NewRomance #Mythologie #danger #motards #nomade #passé #violence #survie #attirance #amour #Enfers #humour #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique #servicepresse

Les limbes. C'est là, entre rédemption et damnation, que semble se trouver Don depuis son retour à Black Lake. Gun, qui était son meilleur ami, peine à lui pardonner son passé dans la police ainsi que sa longue absence en tant que nomade. Pour regagner sa confiance, il doit lui prouver qu'il a l'étoffe d'un Styx Rider et qu'on peut compter sur lui.
Alors qu'il s'adapte tant bien que mal à sa nouvelle vie, il fait la rencontre de Cyrène, une mystérieuse jeune femme qui a décidé de squatter son chalet. Plus il essaie de s'en débarrasser, plus elle revient à la charge… Évoluant elle aussi en eaux troubles, elle dissimule autant de secrets que Pandore dans sa boîte, il en est persuadé ; et son instinct d'enquêteur le pousse à les percer un à un.
Au coeur de la guerre entre Styx Riders et Titans, Don et Cyrène parviendront-ils à s'extraire du jeu d'apparences dans lequel ils se sont retrouvés entraînés?

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Comme toujours, j'adore l'ambiance qui règne dans cette saga, j'adore les références à la mythologie et l'ambiance du MC.

Mais ce tome, c'est peut-être celui que j'ai le moins aimé de tous, même s'il est excellent, que la plume est toujours aussi bien. C'est plus une question de héros, je m'y suis moins attachée que les autres.

Peut-être du fait que Don soit un nomade, qu'on ne l'a pas vu dans les précédents tomes, il m'a été moins familier. Je n'ai pas trouvé de liens vraiment fraternels avec les autres membres qui eux, se connaissent tous. Même si j'ai beaucoup aimé son personnage, que c'est réellement un héros comme je les aime. Il a un coeur énorme, beaucoup de culpabilité, il veut se montrer à la hauteur des Styx Riders, alors qu'il sent bien qu'il n'y a pas sa place. Il défend le MC comme s'il en avait toujours fait partie, pourtant Gun ne le ménage pas, il lui fait bien comprendre qu'il lui en veux, lui qui a été son meilleur ami pendant de nombreuses années. C'est le personnage de Don que j'ai préféré dans l'histoire, il ne laisse pas Cyrène dans les ennuis, ou dehors en plein orage alors qu'elle le méritait vraiment. J'ai été un peu déçu de la fin, finalement, ce héros était seulement de passage à Blak Lake, j'aurais aimé le voir encore.

En ce qui concerne le personnage de Cyrène, c'est là que ça a coincé un peu, je n'ai pas du tout accroché à cette héroïne. Elle m'a très souvent agacé, elle met Don en danger en cachant sa véritable identité, elle profite de lui, mais le pire, c'est son côté allumeuse. Vraiment, je déteste ce genre d'héroïne, je l'ai trouvé vulgaire et énervante. J'ai compris certains de ses choix, elle voulait à tout prix sauver sa soeur, ce qui est tout à son honneur, mais d'autres, je n'ai absolument pas compris… du coup, je n'ai pas été touchée quand les ennuis lui tombaient dessus.

J'ai plutôt bien aimé la romance, nous sommes sur une proximité forcée mais surtout Don et Cyrène sont issus de deux clans en guerre. Même si je n'ai pas aimé Cyrène, j'ai quand même apprécié ce qu'elle fait pour sauver Don, elle est tombée amoureuse sans le vouloir. Elle va tout faire pour le protéger et le sauver des griffes de son père, quitte à se mettre elle-même en danger. Et Don de son côté, fait exactement la même chose. Leur amour les met à plusieurs reprises dans des situations périlleuses, mais c'est pour la bonne cause. Une très jolie romance.

Le climat de ce livre est encore bien sombre, la violence règne, les Styx Riders accuse le coup de ce que les Titans leur ont fait et ce qu'ils font encore. La ville n'est plus sûre, les gens se méfient des MC, le climat est très tendu du début à la fin. J'ai adoré, ça amène de l'action et de l'effervescence à l'histoire.

Styx Riders, c'est bien plus qu'une saga New Romance, c'est surtout un univers très particulier, fait de mythologie et de noirceur. La plume de l'autrice se lit toujours aussi facilement, j'ai dévoré ce livre en peu de temps, sans m'en rendre compte tant elle arrive à nous plonger dans l'histoire.

J'ai bien sûr adoré retrouver les autres Styx Riders, comme à chaque fois, voir les évolutions, ce qu'ils deviennent… D'ailleurs, j'ai vraiment hâte de découvrir le prochain tome qui s'annonce particulièrement fort…

Encore une fois une excellente histoire qui nous plonge dans le monde des MC, où nous retrouvons les Styx Riders. Les références à la mythologie sont toujours là, ce sont vraiment les deux choses qui me plaisent énormément dans cette saga. Une histoire que j'ai dévorée, qui m'a tenu en haleine du début à la fin, une tension constante qui rend l'histoire très addictive. Une très jolie romance entre deux opposés qui s'attirent. Petit bémol pour moi (pour la première fois depuis que j'ai commencé cette saga), je n'ai pas aimé l'héroïne. Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier l'histoire tellement prenante de ce livre. Si vous n'avez pas encore commencé cette saga, n'hésitez pas à le faire, elle est vraiment chouette.

Lien : https://rowenabookine.com/20..
J'ai eu peur de ne pas m'attacher aux personnages, mais au fil des chapitres, entre les coups de gueule, les rebondissements et autres affrontements, j'ai apprécié la loyauté de Don. Rembobinons, si Dom est “lié” aux Styx Riders grâce à son amitié avec Ash et Gun, il n'appartient pas/plus vraiment au club. Certes, il est nomade et revient pour tenter de freiner l'expansion des Titans, mais, lors de ma lecture, je n'avais pas l'impression d'être au coeur du MC. Bien sûr, cela vient du fait qu'il doit retrouver ses marques et tenter de rouvrir le dialogue avec ses anciens copains. Don ne se sent pas à sa place, il a du mal à passer outre les remarques et les non-dits de la part de Gun (et je le comprends !). D'ailleurs, je pense que ce qui m'a manqué, c'est l'alchimie habituelle que l'on trouvait à chaque tome. À côté de ça, je dois dire que j'ai aimé que la mythologie soit de nouveau présente à travers Cyrène. Cette fille ne manque pas de culot ! Elle s'impose dans la vie de Don, tente de le faire craquer, de fouiller... Bref, la fille qui ne tient pas vraiment à sa vie. Cela vient du fait qu'elle a déjà connu le pire et qu'elle est prête à tout pour exécuter son plan et partir loin de tous ses problèmes. Si elle n'avait jamais pensé devoir demander de l'aider aux Styx Riders, elle remarque qu'ils sont loin de l'image que d'autres lui ont dépeinte, mais cela ne doit pas l'éloigner de son objectif. Certes, Don est sympa, sexy et elle aime la colocation, mais elle a, ni le temps, ni réellement le droit de fricoter avec lui. Pourtant, ce duo atypique est beau. Chacun sait ce qu'il doit faire, mais, ils n'arrivent pas complètement à faire abstraction de l'alchimie entre eux. Je dois dire que depuis le tome 4, les affrontements se font plus fréquents, plus sanglants et pourraient laisser des marques chez nos bikers. J'ai adoré apercevoir Méduse moins tourmentée, découvrir les tourments de Gun et avoir des nouvelles d'Ash. Bref, je compte bien profiter de mes vacances pour clôturer cette série.

Le regard de ma rouquine se fait tout à coup très serein. J'ignore ce qu'elle lit dans le mien. Peut-être la promesse silencieuse que je ne la laisserai jamais se noyer. Ni ici, ni nulle part ailleurs. Je serais toujours là, aussi longtemps qu'elle me voudra dans son existence.
J’ai baissé ma garde. Inconsciemment, j’ai autorisé la sirène à entrer dans ma tête et dans mon cœur : maintenant, elle me noie. Je l’ai sauvée des flots, tandis qu’elle m’y a précipité.
On dit des Styx Riders qu’ils sont cruels et sanglants, le genre de MC à répandre la mort et le chaos sur son passage. J’ai maintenant du mal à y croire. J’aurais dû me douter que les Titans mentaient en prétendant qu’ils étaient pires qu’eux… C’est la première fois que j’approche un ennemi de mon père d’aussi près. Ça a quelque chose d’excitant…
-… Cette guerre entre les Styx Riders et les Titans fait chier pas mal de monde, surtout les commerçants. Beaucoup ont perdu leur magasin, le mois dernier. Je te connais depuis que tu es gamin, mon lapin. Tu es quelqu’un de bien, peu importe ce qu’on raconte sur ton club. Mais va falloir régler la situation au plus vite. Les gens ont peur.
J’ai merdé, hier. Ça ne se reproduira pas. Cyrène cache des cadavres dans ses armoires, elle ne réussira pas à m’embobiner. J’ai conscience de sa fourberie