Citations sur Un p'tit gars de Géorgie (7)

Je suppose, Morris Stroup, dit maman en regardant mon père, que chatouiller une femme délaissée avec une plume de poule, améliore le rendement de son jardin!

Et qu'est-ce que je vais faire, si je sens un jour le besoin d'une religion organisée ? On ne sait jamais si je ne me déciderai pas à quitter ma religion personnelle pour une religion reconnue. Je ne voudrais tout de même pas rester fin seul si tout le monde est sauvé et va au ciel !
c'est une machine à presser, expliqua-t'-il. Ça met le papier en ballot. on y fourre tout le papier de rebut.: les vieux journaux déchirés et les choses de ce genre, puis on tourne la roue a bloc et ça sort au fond en un ballot attaché de fils de fer. C'est une grande invention.
Nous l'avions depuis six mois. Quand papa l'avait amené à la maison, la première fois, il avait dit que ce coq de bataille était aussi intelligent que quelqu'un qui serait passé par le collège. Aussi le nom de Collégien lui était resté.
Ça ne sert à rien de parler, fiston, dit-il, s'asseyant sur le bord du lit et commençant à se déchausser. Il n'y a rien de pareil à une paire de femelles qui ne sont pas d'accord.
- M'ame Martha, je ne vous ai dit que c'que m'ssieu Morris m'avait dit de vous dire. Vous savez bien que j'ne vous raconterais pas de menteries de moi même, m'ame Martha ! Je vous ai dit ça parc' que m'ssieu Morris, y m'avait dit de vous dire ça et je tâche toujours de faire ce qu'on me dit. Des fois, j'embrouille un peu quand j'essaie de dire la vérité dans deux directions à la fois.
Son regard se porta finalement sur maman et, pendant qu'il la regardait, le blanc de ses yeux grandissait comme des assiettes.