AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,37

sur 19 notes
5
1 avis
4
8 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Kyle rencontre Zoey à la bibliothèque de Londres où ils évoquent leur goût pour les monstres et les enquêtes. Cela tombe bien, ils sont interpellés par un homme qui affirme être devenu un loup-garou et leur demande leur aide.

De nouveaux cas apparaissent dans la presse. Ils vont essayer de repérer les points communs entre eux afin de remonter à la source de contamination…

Ils vont être rejoints par la brillante Ashley puis par Tyler et décider de former le “London Mystery Club”.

Il ne leur reste plus qu'à résoudre l'énigme…

Une bande dessinée pour les plus jeunes. Les personnages sont fortement caractérisés, l'histoire est bien expliquée tout au long du récit et le thème des monstres est attrayant.

L'insertion dans l'intrigue de la meilleure façon de questionner des suspects est bien amenée ainsi que l'incrustation des médias, blog, journaux, messagerie internet et journal télévisé.

Une première enquête qui peut aussi être acheté en version anglaise !

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          120
Voilà une courte bédé qui fera plaisir aux plus jeunes, sans risquer de leur faire peur car je rassure les plus trouillards : vous ne verrez pas le poil d'un seul loup-garou !

Mais il y a pourtant une épidémie de loups-garous et les gens qui en souffrent le disent dans les journaux. L'un d'eux est même venu trouver Kyle pour qu'il l'aide puisque ce dernier a un blog qui traite du paranormal.

L'enquête est rapide, simpliste aussi, nos jeunes enquêteurs trouvant assez vite le fil de laine qui mène à la résolution de l'énigme.

C'est clairement une bédé jeunesse pour les 8-11 ans, les anciens tels que nous trouverons ça fort simpliste et trop léger.

Rien de compliqué dans ces pages, les lecteurs peuvent même se prêter au jeu de l'enquête avec les personnages, même si nous n'avons qu'à les suivre pour tout comprendre.

Les dessins sont sympas, colorés et les personnages sont agréables à suivre dans leurs pérégrinations. Ils sont jeunes et ont des rêves de gosses, tels que nous avions à leur âge.

Bah, je suis retombée en enfance le temps d'une lecture et je suis quasi sûre qu'elle plaira au public qu'elle vise car le fantastique est toujours attirant.

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          50
On suit Kyle et sa passion pour les créatures imaginaires, bien vite rejoint dans son enquête par Zoey puis par deux autre enfants qui à eux tous vont venir former le London Mystery Club. Chacun apporte sa contribution à l'enquête et la résolution de l'énigme est donc un véritable travail d'équipe qui plaira sans conteste aux jeunes lecteurs. le côté fantastique du mystère ne gène pas du tout et permet de laisser un doute tout du long quand à la véracité de l'intrigue...

Pour les dessins, Yannick Robert (dont je ne connaissais pas le travail) propose des planches colorées avec un découpage des cases original qui donne du rythme à l'histoire. Son trait rondouillard fait penser à certains dessins animés et est véritablement dans l'air du temps.

Une première aventure qui je l'espère sera suivie d'autres aussi intéressantes.
Lien : http://boumabib.fr/2016/10/1..
Commenter  J’apprécie          40

Lors du Salon du livre jeunesse de Montreuil j'ai eu l'occasion de rencontrer le directeur éditorial de la maison d'édition ABC Meoldy qui m'a présenté cette petite BD et m'a proposé de la découvrir.
Je l'ai donc lue en décembre, et je vous propose aujourd'hui de connaître mon avis.

Nous rencontrons nos quatre petits héros les uns après les autres alors qu'ils tentent d'élucider le mystère des loups-garou qui pullulent dans la ville de Londres.
Ils emmènent donc le lecteur dans une immense chasse aux indices qui va leur faire vivre pas mal d'aventures rocambolesques.

Visuellement cette BD est plutôt sympathique. Les dessins sont intéressants ainsi que les couleurs utilisées.
Ce n'est pas un style de BD auquel je suis habituée, mais je l'ai bien apprécié.

Cette BD se lit assez rapidement de part l'intrigue proposée qui reste assez simple, mais qui est en adéquation avec le public visé, c'est à dire les 8-11 ans. Ceux-ci mènent l'enquête en même temps que nos quatre détectives en herbe et ne sont pas au bout de leurs surprises.

Tout au long de notre lecture on rencontre des personnages atypiques et des situations plutôt cocasses qui amuseront les jeunes lecteurs.

Publiée en français et en anglais, cette petite BD peut s'avérer être un outil pratique pour les enfants qui débutent l'apprentissage de la langue anglaise. Une manière ludique de découvrir un nouveau vocabulaire.

Lien : https://cranberriesaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          40
De bons thèmes : le fantastique et le policier comme prétexte pour lire une BD en anglais, c'est une bonne idée !
C'est accessible et assez simple, ce qui fait aussi qu'on n'est pas complètement emballé, mais l'idée est bonne et l'histoire et les personnages sont assez sympathiques pour qu'on suive jusqu'au bout.
Commenter  J’apprécie          30
L'éditeur abc Melody spécialisé dans l'apprentissage des langues pour le jeune public se lance dans la bande dessinée. le loup-garou de Hyde Park est la première. Et comme il garde le lien avec les langues, la bd est publiée également en anglais. On aurait pu croire un choix plus audacieux pour le lancement d'une nouvelle catégorie de livre chez l'éditeur. La lecture est très accessible pour les jeunes lecteurs avec des enfants qui mènent l'enquête à la façon du Club des cinq. Mais le rythme et le suspens ne sont pas au rendez-vous. Même si je ne doute pas que les lecteurs entre 8 et 11 ans puissent se retrouver un peu à travers les personnages et l'utilisation des nouvelles technologies. Il manque de fougue et de la curiosité pour tourner les pages. On dirait un livre qui a été simplifié aussi bien dans le texte et dans l'histoire dans le but d'apprendre des mots autour de jolies couleurs. Mais quand on prend le livre sans savoir l'objectif de la bande dessinée et qu'on l'a lit dans sa langue maternelle, il manque quelque chose. Un peu de rebondissement à la Scoupidou aurait été grandement apprécié. C'est trop gentillet pour une enquête sur des monstres horribles dont on n'en verra pas le bout de la truffe.

Une lecture en demi-teinte pour ces Sherlock en herbes qui aiment les mystères. Peut-être que le jeune lecteur sera plus apprécié que moi l'histoire trop simple à mon goût.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (27) Voir plus




{* *}