Éditeur : Sarbacane (07/09/2016)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 57 notes)
Les grands champions de boxe, Ray les connaît bien. Mais devenir comme eux, même pas en rêve ! Ce qui ne l'empêche pas de se battre à tout bout de champ... Une main tendue va le mettre sur un chemin imprévu - et transformer sa vie.

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (37) Voir plus Ajouter une critique
Sandram47
  26 janvier 2017
Vrai leçon de vie : vrai coup de coeur aussi.
"Prendre le temps d'aider un enfant qui n'attend que cela, qu'on lui tende la main. Transmettre sa passion et ses idées par les actes. " davidrpa. Je suis d'accord avec lui ! C'est tout à fait ça. Oublier les préjugés et tendre la main, ne pas juger sans savoir...
Transformer sa colère en élément positif, en faire une force... Magnifique.
Des illustrations qui soulignent bien les moments importants de l'histoire même si je trouve les couleurs/teintes un peu fades.
balloonvenus
  05 octobre 2017
Ray est un jeune garçon noir dans une école de blancs dans l'Amérique des années 70. Son père est parti et Ray est plein d'une colère rentré. Il est une fois de plus convoqué chez le principal, mais c'est un nouveau qui l'accueille. Plutôt que de punir Ray, le principal va le convoquer sur une piste d'athlétisme et le faire courir. le jeune homme va découvrir les bienfaits de la course et se dépasser jusqu'à se voir ouvrir un nouveau destin. Je ne suis pas très fan d'albums et j'ai lu ce livre dans le cadre du prix des Incorruptibles. Bons sentiments, dessins sympathiques... sans plus... J'ai connu Davide Cali plus mordant
EsseG71
  17 décembre 2017
Ray est un jeune garçon bagarreur, et qui sait bien que la couleur de sa peau est un problème dans cette société. Jusqu'à ce qu'il rencontre le nouveau directeur de son école, qui va prendre le temps de l'écouter, et lui apprendre la valeur de l'effort et de la persévérance.
Un bel album sur la différence (de couleur de peau) et l'engagement auprès des autres. Chacun d'entre nous à son rôle à jouer, il suffit de prendre le temps et s'écouter.
melinesixiemeb
  20 février 2018
Ce livre m'a plu car l'histoire est captivante. L'action est dynamique, rythmée. Les personnages sont amusants, drôles, attachants. Il permet de s'évader, de rêver... Je recommande ce livre à ceux qui aiment les aventures, qui aiment rire, la boxe et qui cherchent des livres faciles à lire.
Corinne31
  22 décembre 2017
Un vrai coup de coeur !
Pourtant, je ne suis pas très fan des albums en général. Mais là, tout est bien : l'histoire, le graphisme, le tempo.
L'histoire d'abord : elle nous prend dès le début, aidée par des jeux de police très bien trouvés. le récit est fort, beau, direct. La relation entre les deux personnages est simple et vraie. L'histoire, très réaliste, évite l'écueil de la mièvrerie ou de la caricature et nous embarque, malgré un thème mille fois abordé.
Enfin les dessins sont très beaux et leur mise en page est très intelligente. Parfois on est proche de la BD, avec ses cases très expressives, parfois on plonge complètement à l'intérieur, parfois on les ressent comme des illustrations complices et enrichissantes.
Bref, un vrai régal, dès la 6e et pour tous les âges.

Ricochet   28 novembre 2016
Un récit fort et sensible qui place l'homme au centre des priorités.
BibliotekanaBibliotekana   24 septembre 2016
-Courir permet de canaliser son trop-plein d'énergie. Ça
[...] t'évitera de taper sans arrêt sur les autres. Tu as beaucoup d'énergie à dépenser, il faut donc que tu coures beaucoup.
-Je me bats parce qu'on m'embête. C'est pas une question d'énergie, comme vous dites.
-Peut-être, mais à ton âge, on se cherche souvent les uns les autres parce qu'on ne sait pas quoi faire de son énergie. Si tout le monde courait, je parie même qu'il n'y aurait plus de guerres !
kleanesixiemebkleanesixiemeb   20 février 2018
Cours m'a fait éprouver de la haine envers ceux qui embêtent David. Mais, malgré tout, j'ai beaucoup apprécié le livre car il parle de la boxe et j'aime bien les sports de combat! Je recommande très fortement ce livre!
ebardinebardin   02 novembre 2017
"J'étais en colère contre tout et tout le monde!Je détestais le monde entier." (p. 1)
"Dans la vie, il y a toujours quelqu'un pour t'embêter. Et il faut se battre. Ou baisser la tête. Comme un mouton. Mais moi, je ne suis pas né mouton." (p. 4)
"ton problème, c'est juste un trop-plein d'énergie. Il suffit de trouver comment le canaliser." (Dernière page.)
Mimosa81Mimosa81   21 juin 2018
Mange. Le corps est plein de ressources, il te surprendra. Et plus encore que le corps, la tête. Tout est là-dedans. On peut réussir des exploits, mon gars, si on le veut vraiment.
CDISCNDCDISCND   17 novembre 2017
très souvent ,j'était appelé dans le bureau du proviseur