AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les ténèbres de Londres (Kristen C... tome 4 sur 7
EAN : 9781455520817
427 pages
Forever (17/12/2013)
4/5   1 notes
Résumé :
Life has been anything but kind to Mary Chase. But the Society for the Suppression of Supernaturals has given her purpose. Now she's been tasked with catching a vicious murderer dubbed the Bishop of Charing Cross. But someone is already on the case—and the last thing he relishes is a partner.

Only someone who lives in darkness can find it.

Jack Talent has been alone with his demons for many years. He never expected to have the willful M... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les ténèbres de Londres, tome 4 : ShadowdanceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Cette fois-ci, je n'ai pas attendu longtemps avant de me plonger dans un nouveau livre en Vo. Je me suis donc lancé dans le quatrième tome de la série des ténèbres de Londres qui au passage a été arrêtée en langue française au troisième tome que l'on peut encore trouver par chez nous mais en quantité très limité. Donc, exaspéré encore une fois de ne pouvoir avoir la suite dans ma langue maternelle et contente d'avoir repris un minimum l'anglais, je me suis plongé dans l'histoire de Jack et Mary.
Ces deux-là, se connaissent depuis un moment, ils se sont rencontré chez le "protecteur de Mary" , Lucien un Gim (personne avec un coeur mécanique et immortelle dans le sens qui ne vieillit pas) comme elle. Jack et Mary sont attirés l'un part l'autre, mais Jack fait tout pour que celle-ci le méprise car il ne veut pas s'attacher et la perdre comme se qui est arrivé à ses parents.
Nous les suivons donc dans une enquête assez difficile sur des meurtres de Démons, Sanguis et Shifters. Ce serait l'oeuvre du "Bishop" de Charing cross. Toujours la même méthode, le même lieu où les corps sont découvert. Cette enquête ne sera pas de tout repos et les nerfs seront a vifs pour le SOS.

Nouveau couple que l'on a pu découvrir dans le troisième opus de la série, Mary et Jack ont su me faire rire, me faire frissonner et me faire peur. Ils se complètent bien, forme une bonne équipe et Mary ne se laisse pas marcher sur les pieds par Jack. Elle a de la répartie qui donne des scènes savoureuses. Tout au long de l'histoire, on en sait plus sur leurs passés respectifs, les blessures qu'ils traînent, mais aussi l'espoir et la force qui les fait avancer dans cette vie, dans cette ville où le danger rôde.

Quand à l'intrigue, j'ai eu pas mal de surprise, de retournement de situations. Elle a su me tenir en haleine tout du long. Il y a des ramifications de partout et la fin promet un nouveau volet prometteur. Vraiment, ce tome est en parfaite adéquation avec ces prédécesseurs.

Pour conclure, ce quatrième tome m'a plu autant que les autres. J'ai aimé suivre Jack et Mary dans cette aventure qui se déroule pas mal de temps après la fin du troisième tome. L'auteure a su construire un univers plaisant à découvrir, des personnages attachants. Et pour une fois, je ne serais pas en manque. Les autres tomes attendent sagement dans ma pal.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : historiqueVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3190 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}