Citations sur Le Chant des sorcières, tome 1 (15)

-Je peux lire en ton coeur . L'amour te tourmente .Je veux que tu puisses connaître ton destin pour pouvoir l'infléchir si tu le souhaites , à l'inverse de moi qui , en mon jeune temps , n'ai rien pu empêcher .Alors retiens ceci ;Algonde à tes côtés te sera seule fidèle car , je te prédis , tu auras 3 époux.Le premier pour te sauver du déshonneur , le second pour t'en punir , le troisième pour t'en délivrer.
- Celle que tu as rencontrée a certainement été rendue méconnaissable par les siècles passés dans les eaux du Furon. De fait, l'histoire de Mélusine commence bien avant son mariage avec Raymondin, fils cadet du comte du Forez, ancêtre des Sassenage. Elle commence avec celle d 'une race. La race des fées. As-tu entendu parler de la légende de Bretagne ?
- Celle du roi Arthur et de l'enchanteur Merlin ?
Les autres avaient approuvé et Djem avait fini par accepter. Ses compagnons ne se rendraient jamais. Peut être restait-il encore un espoir, quelque part dans le regard d'Allah. Chaque nuit en entendant la pluie battre violemment contre sa vitre, il songeait à ce poignard sous son oreiller. La lame, courbe comme un croissant de lune, était désormais la seule arme qu'il possédait. Une autre chantait en son coeur que les poètes de Katmouni lui avaient offerte. Celle-là, personne ne la lui prendrait jamais. Elle avait pour nom l'amitié.
" D'une seule note la harpie pourrais faire de toi son esclave. Si tu vois ses narines se coller soudain aux os de son nez, prend garde et bouche-toi les oreilles avant de détaller" l'avait avertie Mélusine avant de la quitter dans la crypte où elle l'avait ramené.
Il avait dix ans alors, mais depuis ce jour, Djem était déchiré entre ces deux mondes. Deux mondes qui s'étaient très vite révélés couverts de sang, d'honneur, de pouvoir derrière la foi. Deux mondes qu'il avait surtout découvert depuis trois ans aussi aveugles l'un que l'autre à la véritable miséricorde.
Sa mère s'était trompée. Il n'était pas l'élu de Dieu. Pas d'avantage celui d'Allah, comme le croyait son père.
Il n'était rien en vérité ce jourd'hui qu'un pieu qu'on avait planté en plein désert, et dont les scorpions se disputaient l'ombre.