Contrairement aux autres Twisted Tales qui modifient l'histoire originale, ici nous découvrons la suite de l'histoire.
Nous commençons donc le livre à la fin de l'histoire d'Hercule, en imaginant que Meg ait la possibilité de rejoindre l'Olympe.
Débute alors une quête épique, permettant une véritable réflexion sur la vie et sur l'amour.
Une véritable épopée, très agréable à lire.
4 - Alors que Hercule est devenu le plus grand de tous les héros et est enfin admis à l'Olympe, il refuse de vivre sans Meg... mais son père ne lui laisse pas vraiment le choix. Heureusement si Meg montre qu'elle aussi peut devenir un vrai héros, elle pourra séjourner à l'Olympe avec lui. Commence alors pour elle une quête pour découvrir qui elle est vraiment.

Avec moi les Twisted Tales c'est un peu ça passe ou ça casse! Certains sont très bons et d'autres sont pour moi trop éloignés de l'oeuvre originale et surtout du caractère des personnages.
Si vous ne le saviez pas, Hercule est mon dessin animé préféré de tous les temps et Meg, c'est un peu la fille que je voulais être quand je serais plus grande. du coup j'ai porté une attention toute particulière à ce titre.

Et je dois dire que je suis loin d'être déçue puisque j'ai adoré ce Twisted Tales. L'autrice garde les mimiques, les expressions et les traits de caractère des personnages pour faire de son histoire une suite ULTRA crédible, tellement qu'on s'imaginerait presque les dessins dans notre tête.

J'ai adoré la quête d'elle même qu'entreprend Meg puisque certains points sont abordés mais trop rapidement dans le film et son historique avec sa mère m'a beaucoup touché.
J'ai aimé qu'au delà de son aventure épique, ce soit sa force de coeur qui l'ait permise de réussir son aventure et qu'elle se soit remise en question tout du long.

Ma petite seule déception c'est d'avoir trop peu vu SuperMale avec sa naïveté si caractéristique que j'aime tant mais en même temps c'était à Meg de briller et il risquait de lui faire un peu trop d'ombre!

Un super twisted tales rythmé qui respecte les personnages tout en leur apportant un peu plus de backstory et de profondeur!
Je vais commencer cette chronique en disant que... c'était génial ! Je comprends l'engouement autour de ces réécritures de contes !
Retourner dans cet univers, retrouver des personnages tels que Hercule, Mégara, Phil ou Hadès par exemple, vivre de nouvelles aventures à leurs côtés, c'était... magique !

Quand j'ai su qu'il y avait une histoire centrée sur le personnage de Meg, je me suis empressé de l'acheter ! J'aime beaucoup ce personnage depuis longtemps, alors je ne pouvais pas passer à côté d'un livre sur elle !

Tout d'abord, la couverture est magnifique, ainsi que la mise en page ! C'est bien présenté, joli et féerique, rappelant bien l'univers Disney ! Et pas besoin d'un marque-page, on peut se servir directement de la couverture, comme avec un manga !

Le rythme est assez soutenu je trouve. Pas besoin de descriptions de l'univers ou des personnages vu qu'ils sont déjà connus, de ce fait on entre directement dans l'action, et les événements s'enchaînent !
La plume est agréable et se lit sans efforts. J'ai aussi apprécié le fait de retrouver certaines citations de l'oeuvre originale.

J'ai bien aimé lire le passé de Mégara, même si ce n'est pas le "vrai". J'ai trouvé cela intéressant. de même que ses moments du passé avec Hercule ! de plus, ses émotions sont bien retranscrites, on ressent totalement ses peurs, ses doutes, sa souffrance... On vit son histoire !
L'amour qu'il y a entre elle et Hercule est plus que sublime, inconditionnel, pur. Et les doutes que Meg ressent ne la rendent qu'encore plus authentique !

Il y a beaucoup de jolies choses et de jolis messages dans ce livre. Même si c'est parfois un peu maladroit, ils sont très bien transmis comme il faut, et les intentions sont là.

Même si selon moi certains personnages sont différents des originaux, certains comme Hadès ou Phil ressemblent beaucoup aux vrais ! J'imagine tellement bien ce dernier être gaga d'un enfant ! Bref, je ne spoile pas...
Hadès aussi est plutôt similaire, et je me suis éclaté avec ses passages ! C'est un méchant génial, avec lui on ne s'ennuie pas ! Je n'aurais pas été contre un peu plus de chapitres sur lui et... bref, je ne spoile toujours pas...
Je regrette cependant que Peine et Panique soient si peu présents, ils étaient géniaux dans l'oeuvre originale !

Pour parler de ce qui m'a déplu, j'ai trouvé que les péripéties qui arrivent à Meg sont souvent convenues, peu recherchées ou maladroites, et il y a quelques petites incohérences.
Quant au récit en global, il m'a parfois donné l'impression d'avoir été écrit à la va-vite, sans lui laisser le temps de mûrir.

Les derniers chapitres sont, quant à eux, bien travaillés. Les émotions sont là, c'est construit, on a toutes les réponses à nos questions...

J'ai passé un super moment, c'est un livre que je prendrai plaisir à relire !
Je ne voulais pas le finir et quitter l'univers ! Je le recommande à toutes les personnes qui aiment Disney ou l'oeuvre "Hercule", ou simplement si vous souhaitez passer un bon moment sans vous prendre la tête, et vivre de belles émotions !
le dessin animé Hercules est un classique du genre de l'animation.
Bien qu'il soit peu fidèle vis à vis du vrai mythe (mais nous ne dirions rien de plus ici), il demeure potentiellement l'un des meilleurs en terme de chansons, d'ambiance, de comédie et de personnages intéressants.
Et parmi tous ces personnages, le meilleur d'entre eux, à mes yeux, n'est autre que Megara.
Megara qui n'est pas considéré comme une Princesse Disney car, soyons honnête, c'est une Reine. Avec un "R" majuscule !

Donc, même si j'avais déjà eu une mauvaise expérience vis à vis des Twisted Tales, je n'ai pas pu résisté lorsque j'ai lu que ce roman tournerait autour de notre Antique Reine du Sarcasme et du Bon Mot !
Je l'ai donc acheté, je l'ai donc commencé, et j'ai donc rapidement déchanté...
Dès les premières pages, nous pouvons dire adieu à ce tempérament de feu qui faisait de Megara ce personnage emblématique du film. Nous nous retrouvons face à une jeune femme brisée, dévorée par ses émotions et dont toute sa confiance en elle a, pouf, disparu par la fenêtre, pour toujours.
Je n'ai rien contre donné de la profondeur à un personnage, à chercher à lui construire un passé pour expliquer son tempérament, son attitude, mais il serait peut-être temps de trouver autre chose que le même et classique refrain : "Une enfance malheureuse donc je suis méchant"...

Surtout lorsque la vision de l'autrice ici détruit tout bonnement ce qui faisait de Megara qui elle était: Sarcasme - Confiance en elle - Féministe avant l'heure !
"Je suis une demoiselle, je suis en détresse, mais je peux me débrouiller seule, alors bon vent" demeure la première phrase du personnage dans le dessin animé, hors je ne retrouve à aucun moment cette étincelle dans tout le roman.

Peu importe, ce roman demeure pour moi une déception, mais Megara reste l'un des meilleurs personnages de Disney !

Pas de panique Meg, t'es une Reine !
Cet opus est le troisième tome de la collection Disney Twisted Tales que je dévore. J'ai passé un excellent moment dans le monde d'Hercule (ayant revu le dessin animé une semaine avant j'étais au taquet niveau chanson).

Ce tome se centre plus précisément sur Megara. de toutes les héroïnes Disney, elle ne fait pas partie de mon groupe coup de coeur. Cependant, le fait d'explorer son passé et découvrir ce qui fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui l'a rendu attachante à mes yeux. La jonction avec le film est parfaite, voir elle complète le tout.

Hadès est tout aussi charismatique que dans l'anime et certaines de ses interactions ont été délicieuses. Un vrai plaisir de le retrouver.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre a été une très bonne lecture, sans prise de tête ! Parfait comme lecture pour les vacances. Il rattrape celui de la Petite Sirène qui m'avait vraiment déçue …

Durant cette histoire, nous en apprenons beaucoup sur Megara, son passé et son parcours. Nous comprenons un peu mieux son caractère assez...particulier.
J'aime également beaucoup comment se développe l'amitié entre Pégase, Phil et Megara.

Par contre, Hercule est peut présent dans l'histoire, ce qui est assez surprenant. Mais il laisse sa place à d'autres personnages très intéressants.

J'ai adoré retrouver cet univers grec ainsi que les personnages de ce dessin animé. J'en ai même regardé le Disney la semaine dernière.

A la fin, un chapitre bonus que j'ai bien aimé ! Cela permet de bien clôturer les histoires de chaque personnage.

Depuis ma plus tendre enfance je suis une énorme fan de Disney. Je me souviens des VHS que l'on regardait le mercredi après midi avec mes soeurs. Finalement cet amour ne m'a jamais quitté et même encore maintenant, je suis complètement addict à Disney. Je regarde les dessins animés de nombreuses fois, je vais à Disneyland, je collectionne du Disney etc. Bref j'en suis fan. Alors forcément, les différentes sagas Disney de chez Hachette Heroes et bien c'est tout à fait fait pour moi. J'aime particulièrement celle des Twisted Tale. Revisiter l'histoire d'une autre manière je trouve ça original et si plaisant! Cette fois ci, je me suis attaqué à celui sur l'univers d'Hercule. Il s'agit plus d'une suite que d'une réécriture par contre. Je n'ai pas été déçu de ma lecture et juste après, j'ai passé la soirée à regarder Hercule.

C'est le premier Twisted Tale de cette auteure que je lis. Je ne la connaissais pas du tout avant mais je suis ravie d'avoir pu la découvrir. Son style est vraiment agréable à lire, c'est fluide et très addictif. On ne voit pas les pages défiler tant elle a rendu son histoire passionnante à lire de la première à la dernière page. J'ai particulièrement aimé le choix de choisir Megara plutôt qu'Hercule pour cette histoire. Je trouve ça beaucoup plus sympa pour le coup. Je suis déjà impatiente à l'idée de lire à nouveau cette auteure avec le Twisted Tale sur Blanche-Neige!

Dans ce roman, après qu'Hercule a regagné sa place parmi les siens, tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes… Jusqu'à ce que Zeus dise à Meg qu'elle doit quitter son fils, car elle n'est qu'une simple mortelle. Heureusement, Hera a une solution : offrir à Meg une chance de prouver sa valeur, afin de décrocher une place sur le mont Olympe. Tout ce qu'elle a à faire, c'est réaliser une quête mystérieuse. Sa mission ? Sauver la nouvelle femme de son ex des Enfers. Ce même ex pour lequel elle a vendu son âme à Hadès. Meg arrivera-t-elle à mettre son passé de côté pour vaincre monstres et dieux ?

J'ai vraiment adoré découvrir ce roman. Comme je l'ai dis plus haut, je suis une grande fan de Disney mais il est vrai que certains ont été plus vus que d'autres. Et Hercule, en y repensant, je ne l'avais pas vu des tonnes de fois comparé à certains Disney. du coup me replonger dans cet univers, même si l'histoire est différente de celle que l'on connaît évidemment, m'a fait énormément plaisir! Moi qui suis fan de mythologie en plus de ça, ici je ne peux qu'être servie. L'histoire est hyper plaisante à lire, on découvre le passé de Megara, on la découvre bien plus dans ce roman. On découvre aussi son histoire d'amour passée, celle qui lui a valu sa place aux côtés d'Hadès puisqu'elle lui avait vendu son âme. La quête de Megara est pleine de suspense, elle doit sauver la nouvelle femme de son ex. Elle va devoir mettre de côté toute la rancune et la haine qu'elle a en elle pour réussir, elle va être mise à rude épreuve pour le coup et sa quête sera très loin d'être facile.. C'est rempli de suspense et on passe un excellent moment! J'ai eu la gorge serrée en lisant la fin, je dois avouer que j'ai trouvé ça beaucoup trop beau et émouvant!

J'ai adoré retrouver Megara, j'aime tellement ce personnage. Ici on découvre donc son passé, son enfance, son histoire d'amour, comment elle en est venu à vendre son âme à Hadès etc. Déjà sur ce point, c'est hyper intéressant à découvrir je trouve. Et puis sa quête est palpitante en soi. On se demande comment va t'elle réagir en revoyant son premier amour, comment elle va réagir en voyant sa femme etc. Elle est remplie de rancune, de haine, de mauvais sentiments.. Et puis on la voit évoluer au fil des pages. Petit à petit elle s'ouvre un peu plus, elle découvre la vérité au fur et à mesure. Elle se rend compte que les choses ne se sont pas forcément passé comme elle le pensait. On retrouve également Phil, toujours fidèle à lui même celui là et Pégase, qu'est ce que je l'aime celui là! On retrouve évidemment Hadès ainsi que Peur et Peine. J'aime l'humour noir d'Hadès, il me fait tellement rire parfois celui là! D'ailleurs, j'ai vraiment beaucoup aimé le petit ajout sur le mythe d'Hadès et Perséphone ici, j'ai trouvé ça chouette d'ajouter cet élément. On découvre également Egée, l'ancien amour de Megara. J'ai plutôt apprécié son personnage. le découvrir avec Meg, le découvrir après tant d'années.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette suite directe au dessin animé. La fan de Disney en moi est ravie de pouvoir dévorer ce genre de roman, pouvoir découvrir les différentes histoires sous un nouveau jour. J'ai trouvé que cette histoire tenait vraiment la route. L'intrigue est top, les personnages intéressants, c'est très fidèle à l'univers que l'on connaît. Je me suis régalée et j'ai dévoré le roman en un rien de temps. J'ai passé un si bon moment, j'ai très hâte de me plonger dans les autres Twisted Tale!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Un classique de Disney qui pourrait très bien être la suite d'Hercule avec en personnage central Mégara, que l'on suit dans son aventure vers l'immortalité.
On a vraiment l'impression durant toute l'histoire d'être plongé dans la tête de Mégara et on comprend peu à peu, via des brides de son passé, ce qui l'a poussé sur le chemin d'Hadès et d'Hercule.
Le texte est assez riche en vocabulaire sans être prise de tête et le petit point que j'ai personnellement trouvé positif, c'est l'introduction d'un vocabulaire tout droit sorti du monde antique avec à chaque fois une explication donnée par l'auteur dans le texte sans pour autant l'alourdir.
Étant déjà fan du personnage de Mégara, ce récit n'a fait qu'augmenter ma passion pour sa force, son courage et son indépendance. Les autres personnages ont aussi un rôle bien défini à jouer et conserve leur personnalité du dessin animé voir est même enrichie.
Ce livre est vraiment un coup de coeur pour moi déjà par le personnage principal mais aussi par le thème et l'écriture. Je pense qu'il gardera un bon moment sa place dans ma bibliothèque.
Concernant la couverture, je la trouve très jolie et bien pensée. On y voit Hadès, le méchant de l'histoire, les Enfers, le paysage grec en arrière plan ainsi que des constructions dans les nuages qui pourraient symboliser l'Olympe. Il y a aussi la poterie avec la tête de Megara, parce que, ici, c'est elle l'héroïne.

Concernant la plume de Jen Calonita, je l'ai trouvée fluide et agréable, facilement immersive, à la fois pleine d'humour (j'ai adoré le fait qu'elle garde les surnoms donnés à Megara par Hadès) et de réflexions existentielles de la jeune femme. J'ai aussi apprécié retrouver certaines phrases clés du dessin animé. J'ai pu me replonger avec délices dans ce Disney qui fait partie de mon top 3 (après La Belle et la Bête puis Mulan).
La seule chose qui m'a dérangée, c'est que Megara soit qualifiée de rousse... Hercule oui, je veux bien, mais Megara n'est pas du tout rousse... ^^'

Le livre commence donc à la toute fin du dessin animé. Hercule est accueilli en héros parmi les Dieux, mais refuse d'y rester si Megara ne peut être à ses côtés. Il choisi donc de rester avec elle, parmi les mortels.

Là où le ton change, c'est que Zeus refuse. Et quand le Dieu de la foudre se met en colère, il ne faut pas trop le chatouiller...

Héra va alors proposer quelque chose à Megara. Si Hercule ne peut rester avec elle parmi les mortels, pourquoi ne deviendrait-elle pas une déesse pour rester aux côtés du jeune homme ? Bien sûr, ce ne sera pas gratuit. En échange, Megara devra mener à bien une quête dans un temps imparti de dix jours.

Hésitante, Megara finit par accepter (sinon il n' aurait pas d'histoire ;-) ), en partie pour ce qu'elle ressent pour Hercule, en partie pour prouver qu'elle en est capable. Va alors commencer pour elle une aventure riche en péripéties et en émotions, une sorte de quête initiatique. Elle devra faire le point sur ses sentiments exacts pour Supermâle ainsi que surmonter ce passé douloureux qui la hante toujours. Elle devra aussi apprendre à s'ouvrir et à faire confiance. Parce qu'être forte et débrouillarde, c'est bien, mais l'être en étant entourée et soutenue, c'est mieux.

Une chose que j'ai beaucoup appréciée, c'est que l'on en apprend plus (voire tout) sur le passé de Megara, ce qui lui donne une autre dimension, plus de profondeur, et qui permet mieux aussi de comprendre ses réactions et son caractère solitaire. Elle va aussi nous dévoiler ses faiblesses, ses peurs et ses interrogations. Je ne vais pas trop vous en dire, mais il y a plusieurs retours dans son passé, et j'ai vraiment trouvé cela très intéressant.

Un autre point que j'ai beaucoup aimé, c'est revoir les autres personnages. En effet, Pégase et Phil sont aussi de la partie, tout comme mon méchant préféré, j'ai nommé Hadès, Dieux des Enfers. Et autant vous dire qu'il est en colère contre le retournement de veste de sa Mega-d'amour (ou Mega-minette, Megadorable, Megagaçante... c'est comme vous voulez lol). C'est un personnage qui m'a toujours beaucoup fait rire de part son humour noir, son caractère volcanique, son esprit rebelle et retors ainsi que ses coups fourrés. J'ai également apprécié le petit plus qu'il y a à son sujet dans l'histoire, ainsi que le chapitre bonus de la fin. Cela nous le montre sous un nouveau jour, ce qui n'est pas désagréable. ^^

En résumé, j'ai adoré cette "suite" réécrite d'un Disney que j'adore. Même si Megara n'est pas mon héroïne préférée, j'ai beaucoup apprécié vivre ces aventures à ses côtés, plonger dans son passé pour en apprendre plus sur elle, être au coeur de ses réflexions sur l'amour et sur la confiance (en soi comme envers les autres). J'ai aussi particulièrement aimé retrouver les personnages phares, comme Hercule, Phil, Pégase et Hadès.
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Dans le film, après avoir vaincu les Titans, Hercule décide de rester vivre sur Terre auprès de la belle Megara. Mais dans ce twisted tale, Zeus, son père, refuse catégoriquement. Heureusement, la douce Héra propose une solution à Meg : si elle réussit la quête qu'elle lui confie, elle pourra devenir une déesse et rejoindre l'Olympe.

C'est ainsi que commence notre histoire : pour vivre avec son bien-aimé, Megara, à l'aide des fidèles Pegasus et Philoctète, devra sauver l'âme de la femme de celui qui lui a brisé le coeur. Un aller retour aux Enfers périlleux, surtout avec Hadès dans les parages... mais un très beau voyage sur le pardon, la vérité, le lâcher-prise.

J'ai adoré découvrir l'enfance chaotique de Meg, personnage qui se révèle très attachant dans cette version de l'histoire. Sa quête n'est pas de tout repos et nous permet de retrouver des personnages qu'on adore : Pegasus, Philoctète, les Moires et bien évidemment, le terrible Hadès (qu'on ne retrouve que tardivement, à ma grande surprise !)

D'ailleurs, on découvre Hadès sous un nouveau jour, et c'est sans doute ce que j'ai le plus aimé dans ce roman. Je ne veux pas vous en dire trop, mais on rencontre un nouveau personnage qui fait brûler le coeur de notre méchant ! Et qui a toute son importance.

Comme pour tous les twisted tale, celui-ci se lit très bien, on est très vite pris dans l'histoire ! Je pense que jusqu'ici, c'est vraiment mon préféré, puisqu'il mêle action, amour, pardon, bonheur et encore plein de belles choses !