Comment l'histoire aurait-elle tourné ?

Manifestement, au vinaigre. Enfin, c'est la sensation aigre-douce que m'a laissé ce livre.

La première partie du roman était géniale pour replonger dans le conte : les scènes sont développées, les pensées et le passé des personnages qu'on connaît bien complètent parfaitement le début de l'histoire, à tel point qu'on finit par être pris dans la réécriture plutôt haletante de ce Blanche Neige moderne.

En revanche, le principe d'une twisted tale étant de découvrir une seconde version de l'histoire, de ré-imaginer le conte en fonction d'un changement dans le récit originel ( Ici, Blanche-Neige qui n'a plus un QI négatif, à priori ?) la seconde partie du livre n'a aucun intérêt.

Pour développer et compléter l'histoire de départ il y a du monde, mais quand il s'agit d'inventer une suite, quelque chose de différent... Mon dieu que c'est mauvais !

Je ne vais même pas appuyer le fait que le twist, le truc mis en avant en 4eme de couverture, ne change littéralement RIEN à l'histoire. Nada, que nenni. le prince se fait empoisonner à la fin, donc l'intrigue est déjà ficelée.

En revanche, une aventure plan-plan à se taper la tête contre une selle de vélo, des personnages mous comme mes abdos et une reprise de certains éléments de l'historie de base (le miroir, les nains) cliché et un peu risible, ça vous tente ?
Sinon, je peux aussi vous proposer un tas de délicieuses incohérences qui sauront ravir vos papilles de pauvres après avoir déboursé beaucoup trop pour cette horreur.

Ceci dit, c'est bientôt Halloween, alors on est dans le thème, non ?