Sous fond de légendes nordiques, L'Impératrice des chimères est l'histoire de 7 héros aussi hétéroclites que déterminés à mener une quête à travers les Terres du Nord afin de trouver et de vaincre la source qui cause une terrible et épais brouillard. Un brouillard surnaturel où vivent maintes créatures aussi horribles que violentes venues directement des enfers et où les cauchemars et les illusions ne font qu'un afin de torturer l'esprit et l'âme de nos héros fatigués. Entre les motivations personnelles, les addictions, les non-dits, les peurs et les trahisons, rien n'augure le succès de cette quête suicidaire. Que vous soyez un humain, un guérisseur, un nain, une banshee, une magicienne, un gladiateur ou même un pauvre âne, ce brouillard ne vous épargnera pas ! le début d'un long périple débute ici, soyez vigilants et ouvrez l'oeil !

Jérôme Camedescasse nous présente ici une dark fantasy anxiogène en nous créant un univers bien sombre, glauque et violent. Malgré que l'auteur surfe sur les références des contes et légendes de la mythologie nordique bien connus (Odin, Valhalla, Asgard ou Ragnarök), il a su créer un monde entier qui évolue autour de nos 7 héros et si vous êtes plutôt novices, n'ayez crainte, l'auteur a pensé à vous et des références se retrouvent à la fin de chaque chapitre et elles sont très intéressantes. Pour les plus férus, vous allez vous délecter avec tous les clins d'oeil et toutes les références aux mythes d'Europe du Nord. de mon côté, j'adore… Et franchement, l'auteur effleure parfois quelques mythes en mentionnant qu'un objet ou qu'un animal, ce qui ne peut que nous arracher un sourire et un sentiment de satiété comme après un frugal repas. Un vrai régal !

J'ai été bluffée par l'immense qualité littéraire de ce récit, des tournures de phrases et des comparaisons magnifiques à la limite de la poésie. Je vous avoue que mon vocabulaire s'est grandement amélioré avec cette lecture, la plupart d'entre vous savent que je suis plus ou moins encore en apprentissage du français et que même si j'ai eu du mal à garder mon rythme de lecture, car je voulais faire des recherches sur les mots que je ne connaissais pas, je n'en sors que grandie. Mais bon, ceci est un avis purement personnel et comme c'est l'un de mes points forts de cette lecture, je ne pouvais passer outre. Donc pour résumer, l'auteur possède une plume d'une incroyable richesse, sublime et intelligente.

Et un petit mot pour souligner la jolie couverture signée Tiphs. Quel super boulot d'illustration !

Un auteur à découvrir et un nom à retenir pour tous les adeptes de la fantasy, vous ne serez pas déçus, parole du chat noir.
La petite histoire

Tjor de Noirelouve, chevalier poussé par un idéal va se lancer dans une odyssée cauchemardesque et affronter avec six autres aventuriers et aventurières des entités qui les dépassent, des demi-dieux vengeurs aux desseins abscons et sanglants. Cette équipée hétéroclite se compose d'un champion, soldat aguerri Knud, d'un nain sournois et vif Grikar, d'une banshee fragile et mystérieuse Signe, d'un esclave arcadien docile et muet Aslak et de sa maîtresse cinglante et hautaine, mage élémentiste des vents Rehn et de Jarand un myste souffreteux guérisseur allié de Tjor. Cette troupe aux secrets obscurs va plonger dans les Ténèbres des Terres de l'Hiver pour s'égarer aux confins de la folie dans de labyrinthiques aires de cauchemars.

l'énigme du pont

" d'après la légende, il naîtrait

de la dureté du vent,

de l'éclat de l'onde,

du souffle du soleil

et de l'écume de la pierre."

Ce que je retiens de ce récit épique...

L'univers et l'ambiance

Nous sommes plongés dans un monde de dark fantasy peuplé de créatures de la mythologie nordique. Une véritable descente aux Enfers comme avec Dante et sa Divine Comédie.

Nous traversons une brume, assimilé au Grand Hiver ou Fimbulvetr où le soleil brille par son absence. C'est la Chevelure de Hel, la déesse des Enfers qui charrie des morts-vivants, des fantômes et autres joyeusetés funèbres. Cette ambiance pesante et obscure est renforcée par la traversée de paysages désertés par la vie, ravagés, hostiles, cauchemardesques, des marais, des hameaux en ruine abandonnés, des forteresses jonchées de cadavres en putréfaction. Mort et désolation sont les maîtres mots dans ces lieux.

"La Chevelure de Hel n'est pas qu'un simple sortilège que l'on peut rompre. Elle est le commencement d'une fin inéluctable."

Le bestiaire et la galerie de monstres rencontrée sont impressionnants : Jotnärs (géants), Nornes, Alfes (Elfes), Sidhes, Dvergrs (Nains), Askafroa (dryades des frênes), des métamorphes, trolls, ogres, Berserks, aigles, oiseaux-tonnerre, barghests (loups ou chiens), insectes...

"Il n'y a pire tromperie que les mensonges assénés par les puissants jusqu'à les voir remplacer la vérité. Ainsi en est-il de notre conception de l'histoire, rédigée et élaguée par les vainqueurs et les survivants. "

Les personnages

Mes personnages préférés sont plutôt les personnages féminins comme Signe, Rehn ou encore l'Impératrice des Chimères. J'ai trouvé que leur personnalités étaient plus fouillées que celles de Tjor, Knud, Aslak ou encore Grikar, même si ils offrent des sensibilités différentes.

Rehn est sans contexte la plus piquante avec sa répartie et les sobriquets qu'elle donne à tout bout de champ. J'apprécie tout autant les joutes verbales que les combats stratégiques de la tempestaire. Elle supplante même l'Impératrice des Chimères, peste en puissance pourtant.

"Nous errons dans une fantasmagorie échevelée qui n'est plus régie par la moindre loi ou logique..."

L'écriture et le style de l'auteur

L'auteur est un conteur qui aime à nous entraîner dans un récit épique où le rythme est saccadé avec des fausses pistes, des errances qui conduisent le lecteur dans des impasses. Il joue avec le lecteur comme l'Impératrice des Chimères avec la troupe de spadassins et magiciennes, il le perd pour mieux le guider dans ses filets.

Quelques ellipses, quelques illusions et puis l'on reprend le court du récit, vers quelle fin ? et dans quel but ?

L'on retrouve le souffle d'Homère dans ce roman peuplé de monstres, d'épreuves où chacun va au bout de soi-même.

Les mots du conteur sont envoûtants et précieux, délicats et cinglants.

"L'amour n'est qu'une émotion intangible,

illogique et volatile."

Plongée dans une odyssée nordique digne du voyage d'Ulysse avec maléfices, combats, ruses, dieux ou demi-dieux. J'ai apprécié les personnages à la volonté de fer, aux caractères taillés à la serpe et souvent venimeux voire vénéneux pour ce qui est de l'Impératrice des Chimères. Les Terres d'Hiver aux frontières du rêve et de la mort, du cauchemar et de la magie occulte apportent une ambiance de fin du monde immersive.

La plume ciselée et précise de Jérôme Camedescasse m'a conquise.
Lien : https://chrisbookine.blogspo..
STOP, QUOI QUE VOUS FASSIEZ, ARRÊTEZ-VOUS ICI QUELQUES MINUTES, JE DOIS ABSOLUMENT VOUS PARLER DE CE LIVRE !

Cela faisait un moment que je n'avais pas eu un tel coup de coeur, oh non, que dis-je donc là comme ânerie, que j'ai eu un tel coup de foudre ! Et c'est là le tout premier livre édité chez Crin de Chimères ! Sérieusement ? Je crains déjà pour les parutions suivantes, je ne vais jamais pouvoir m'en remettre. Wow, celle-ci envoie du lourd, du très lourd même. Pour une première publication, franchement je suis sur le cul postérieur.

J'ai débuté ma lecture tranquillement dans l'après-midi, j'ai fais une pause le temps de vaquer à mes occupations, et dès que j'ai repris, il me fut tout simplement impossible de ne pas aller jusqu'au dernier mot, impossible de vouloir aller dormir avant la fin. A l'heure où je vous tape cette chronique, si je regarde mon horloge (nooooon ne regarde pas !), eh bien il est très exactement 4h17 ! Je pense qu'il est plus que temps que je rejoigne mon lit. Mais là encore il était impensable que je ne vous livre pas mon avis à chaud, je ne voulais pas laisser tout cela refroidir. Je ne vous cache pas que j'ai failli ne pas programmer et passer directement à la publication, mais j'ai tenu bon et je vous l'ai donc programmée pour une heure décente !

Je mets au défi quiconque le voudra de trouver un seul point négatif dans ce livre ! Tout y est, que ce soit le style de l'auteur que j'ai adoré, en passant par le décor qui vous glace le sang, sans oublier les personnages qui vous feront souvent grincer des dents, des situations à faire froid dans le dos des moins frileux, avec en plus une mention hyper positive pour la couverture. Que manque-t-il pour en faire une merveille littéraire ? Je ne connaissais absolument pas l'auteur avant de voir son nom apparaître sur la page de Crin de Chimère, mais là c'est bon je ne risque pas de le laisser sur le bas-côté de la route.

Dans la fantasy, ou ici la dark fantasy, il y a une ligne de conduite, un genre de code à suivre. Jérôme Camedescasse c'est approprié ces codes, les a tourné à sa sauce, les a remanié, et le résultat est des plus convaincant. Je suis la page de l'éditeur depuis le début, à quelques jours près, maintenant je m'occupe également de la partie communication sur Instagram, c'est vrai que j'attendais énormément de cette toute première lecture, même si je suis quelque peu en retard sur le planning. L'auteur a réussi à ce que mes attendes me paraissent bien basses tellement le niveau qu'il a donné à son récit est élevé. Franchement je ne m'attendais pas à cela, même après avoir lu quelques avis déjà publiés sur la toile, je ne pensais pas que j'allais avoir l'impression d'être passée à la moulinette et que mes heures de sommeil en prendraient un tel coup !

Dès que je pensais avoir fait une découverte avant même les personnages, pouf quelques pages plus loin j'étais partie dans une autre direction, parfois même à l'opposé de ce que je pensais quelques minutes auparavant. Je me suis fait balader en beauté, et j'ai adoré cela, j'irai jusqu'à dire que j'ai pris un pied d'enfer et que j'en redemande. Moi maso ? La réponse est on ne peut plus clair je pense… Non mais sérieusement, vous imaginez que j'ai terminé ce livre à plus ou moins 4h du matin et que si j'avais encore eu une centaine (voire même plus) de pages, j'aurais pu y passer encore des heures sans problème ! Ici, j'ai lu la version numérique, mais dès que j'ai la version papier, je vous promets que je signe pour une nouvelle balade dans le grand Nord ! Je vous emmène ?

Mes yeux commencent à lutter pour rester ouvert, cette fois, je ne résiste pas à l'appel de Morphée. Je sais que finalement je ne dévoile absolument rien, et j'ai pourtant dit pas mal de choses je trouve. Enfin bon, je suis certaine que vous avez compris que je trouve impensable de ne pas vouloir découvrir ce livre, si ce n'est pas le cas, remontez de quelques tours de roulettes sur votre souris et relisez ma chronique depuis le début, vous avez certainement lu une ligne sur 5. Oui Morphée, j'arrive c'est bon, arrête un peu de m'appeler toutes les trente secondes pfff. Je file, mais vous aussi filez sur Amazon ou le site de l'éditeur et ne passez pas à côté de cette merveille !
Avant de donner mon avis sur l'histoire j'aimerais m'arrêter quelques instants sur la magnifique couverture réalisée par Tiphs. Je suis littéralement envoûtée par le graphisme qui reflète bien l'histoire qui se cache à travers les pages du roman. Et j'ai totalement fait la promo du livre à mes amis en leur secouant la couverture devant le nez je l'avoue !

Je ressens beaucoup de choses à la fin de cette lecture, j'ai encore du mal à mettre des mots sur mes ressentis mais je vais tenter de faire au mieux pour vous pousser à découvrir cette histoire qui m'a toute retournée. Mais sachez que ce roman a été un véritable coup de coeur, renouant avec la dark fantasy que j'ai délaissé pendant quelques temps.

L'histoire commence dès les premières pages, on est clairement jeté dans l'intrigue et ça laisse un sentiment confus et perplexe, qui ne m'a pas quitté de toute la lecture, et c'est justement ce qui rend cette histoire originale. On évolue dans un monde sombre, très sombre, et on sent que la mort se cache dans toutes les lignes de l'histoire. C'est une ambiance pesante mais captivante. L'histoire vous rentre dans la tête et impossible de la déloger de là après ! Si vous voulez lire un roman de fantasy pour vous changer les idées, pour passer un agréable moment auprès de héros dévoués, aux bonnes moeurs et fidèles fuyez, fuyez loin ! Si au contraire la mort, le sang et la violence ne vous effraie pas, vous avez trouver le roman qu'il vous faut !

On suit 7 personnages qui vont vers une quête bien plus noire qu'imaginée, mais ces personnages ont tous des défauts. Ces défauts sont réellement mis en avant dans le récit, on ressent des sentiments négatifs à leurs égards, j'en ai même franchement détesté quelques uns, quant à d'autres on les prend en pitié. Ces personnages ne sont clairement pas dans les clichés des héros de fantasy qui réussissent à sauver leur monde. Et, je pense, ce sont ces personnages qui donnent tout le charme de l'histoire. Sans oublier les décors dans lesquels ils évoluent, des décors sortis de la mythologie nordique, mythologie que je ne connais que vaguement je l'avoue mais qui m'attire énormément. L'histoire est finement travaillée et cela se ressent à la lecture, tout s'enchaîne très rapidement mais on a tout de même le temps de profiter des situations et des décors. Par contre, préparez-vous à avoir le cerveau retourné à la fin de certains chapitres !

Pour ce qui est de la plume de l'auteur, et bien les premiers chapitres ont été compliqué car le vocabulaire et les formulations des phrases sont d'un niveau plutôt élevé. Les débuts sont compliqués, la lecture n'est pas très fluide et il m'a fallu relire plusieurs phrases pour comprendre. Mais d'un autre côté c'est un style d'écriture qui m'a totalement absorbé, j'ai eu beaucoup de mal à décrocher de l'histoire tant elle est captivante. Mon avis sur le style d'écriture est assez paradoxal, j'ai eu du mal à lire mais je ne pouvais m'empêcher de continuer le roman.

En bref, c'est un énorme coup de coeur pour moi, je pense que c'est une lecture qui va me marquer et qui va avoir du mal à quitter mon esprit tant elle est riche et complexe. Je vous conseille vraiment d'aller lire ce roman si vous aimez les mondes fantastiques et si les mythes nordiques vous attirent, vous n'en serez pas déçu !
Lien : https://lerepertoiredesmordu..
Voilà un texte dense et fort bien écrit, qui nous offre une relecture intéressante des mythes nordiques (au sens large, l'auteur ayant pioché chez les Celtes aussi bien que chez les Germains et les Scandinaves) en forme d'épopée cruelle (et peut-être quelque peu illusoire ; mais le titre du livre vous a prévenus !) saupoudrée d'un humour léger qui se marie parfaitement à la plume de l'auteur.

Si les tribulations de Noirelouve n'ont rien à envier aux pérégrinations du chevalier Émouchet dans la Trilogie des Joyaux de David et Leigh Eddings (la noirceur en plus : Tjor et ses comparses ne forment pas la bande de héros dont vous rêviez pour sauver le monde, loin s'en faut !) ; la Chevelure de Hel pourrait quant à elle faire concurrence au Mordor, (pour le cas hypothétique où un office du tourisme infernal déciderait de regrouper les destinations les plus pourries) : là où s'étend son ombre, les Terres du Nord sombrent dans la corruption, et l'auteur nous offre un panel non-exhaustif de paysages désolés, rendus au chaos et à d'effroyables créatures ; si bien qu'on serait tentés de voir dans ce récit une sorte de "post-Ragnarök" — ou comment prouver que la Fin du Monde, c'est surtout le début des emmerdes !
Une 1 ere parution de chez Crin de Chimere édition qui tient toute ses promesses.

Les terres de nord sont envahis par un épais brouillard de cauchemar mortifère. 7 héros de tous horizons partent en guerre contre ce terrible phénomène, qui abrite une population aussi terrifiante que mortel. Personne ne sera épargnée.

Une dark fantasy qui tient toutes ses promesses, que l'on soit un expert ou alors comme moi une novice dans le genre, l'auteur nous facilite le chemin. J'ai quand même eu l'impression de regarder un jeu de final fantasy😉😂 .

Le vocabulaire développé de Jerome Camedescasse m'a agréablement surprise, quel changement par rapport aux tournures très scolaires de certaines de mes lectures, développement de mon vocabulaire OK 😂.
La plume est fluide même si certains termes nordique on été pour moi difficile à appréhender, je reste une novice!!!!

Aimant la Dark, j'ai été servi, l'histoire est racontée de manière à créer une atmosphère étouffante qui vous pénètre dans chaque recoins de votre esprit. Nos héros n'en portent que le titre, j'ai aimé et déteste à la fois ces personnages, avec leurs caractères bien à eux et leurs propres motivations pas toujours très catholiques.

En bref, je remercie les Editions Crin de Chimère pour ce service presse, j'avais craqué sur leur couverture de folie et j'avoue que cette première parution restera dans ma mémoire.
Lien : https://nostralectio.blogspo..
Petit roman de dark fantasy.
On suit 7 personnages qui s'engouffrent dans la chevelure de Hel.

L'histoire est très bonne, et la tension est bien présente du début à la fin. L'immersion dans ce monde obscure est totale.

Moi qui adore la mythologie nordique j'ai été servie et j'ai adoré ça. J'ai même réussi à apprendre certaines choses grâce à ce roman.

J'avoue avoir eu du mal au début tant je n'ai pas l'habitude de lire une écriture aussi recherché et travaillé. J'ai eu l'impression que ma lecture était moins fluide que d'habitude. Mais au bout de deux ou trois chapitres je m'y suis habitué.

Mis à part ça, c'est une très bonne lecture, au point de m'être procurer un autre de ses romans : les sept lames.

Quelle ne fut pas ma joie lorsque j'ai eu ce livre entre les mains ! Entre la couverture qui est tout simplement sublime et intrigue, le résumé qui met l'eau à la bouche du lecteur, et ma passion pour la mythologie nordique, l'auteur avait déjà rempli mes yeux de milliers d'étoiles.
La lecture fut un véritable plaisir, je découvrais l'auteur en même temps que la maison d'édition, Crin de Chimère, dont je suis devenue une fan inconditionnelle (vous trouverez d'ailleurs d'autres chroniques de romans de cette ME sur ce blog).
L'histoire est un des points forts de cette oeuvre, elle nous entraine dans un univers vraiment très intéressant où se côtoient mythologie et créatures effrayantes. La description de certaines d'entre elles me fait d'ailleurs toujours aussi froid dans le dos !
Les personnages sont nombreux, j'ai mis un peu de temps avant de bien cerner qui était qui, qui faisait quoi, mais l'avantage également, c'est que nous allons suivre plusieurs groupes de personnages par intermittences, avec leurs aventures, leurs combats, leurs problèmes et bien d'autres. du coup, j'ai adoré la confrontation entre les divers caractères de nos protagonistes : nous avons de tout : un bourrin, un personnage qui fait tout pour ne pas être vu, un têtu comme un bélier en furie, et j'en passe. du coup, mélanger toutes ses personnalités et jeter les sur un tapis tel des dés pour savoir qui ira avec qui, c'était vraiment cocasse et super drôle au final.

Comme je l'ai dit plus haut, je découvrais l'auteur et sa plume, et j'admets que c'est un coup de coeur. La fluidité du récit permet au lecteur de s'immerger très rapidement dans cet univers où le froid glacial et des créatures mystérieuses constituent une grande partie de l'environnement. le suspense est bien dosé, les révélations sont données aux compte-gouttes, histoire de captiver et frustrer le lecteur, et ça marche d'ailleurs très bien. le rythme est agréable, l'alternance entre les scènes de batailles parfois sanglantes et mortelles et les rares moments de calme (qui ne durent jamais longtemps selon certains personnages et leurs humeurs), font qu'il est difficile de s'ennuyer.

Pour ma part, j'ai vraiment adoré ce roman, et je suis ravie de savoir que d'autres livres verront le jour dans le même univers que l'Impératrice des chimères. C'est réconfortant lorsqu'on referme le livre avec toujours ces milliers d'étoiles plein les yeux et qu'on peut se dire : « il y a encore de nombreux secrets à découvrir, j'ai hâte ! ».
Si vous aimez la Fantasy, la mythologie nordique (ou pas, ce n'est pas spécialement important dans un sens), les scènes de batailles réalistes et parfois épiques ou les personnages aux caractères bien affirmés, alors vous allez tout simplement adorer : l'impératrice des Chimères.
Lien : https://www.yurensei-chronic..
Une brume surnaturelle appelée « chevelure de Hel » a recouvert les terres du Nord comme un drap mortuaire. À l'intérieur, des créatures monstrueuses, des spectres et des démons tout droit sortis de vos pires cauchemars. Un groupe de sept aventuriers aux profils hétéroclites va tenter d'en percer le mystère et conjurer la malédiction.
Jérôme Camedescasse nous entraîne ici dans une aventure épique, aux confins d'un royaume nordique à l'agonie. La description de ces contrées glacées, austères, ravagées par un mal inconnu, où grouillent des abominations toutes plus abjectes les unes que les autres m'a beaucoup impressionné. Dans les méandres de la chevelure de Hel, tout n'est que mort et dévastation. Plus d'une fois, on se surprend à frissonner en parcourant ces Terres d'Hiver où illusions et réalité se confondent pour mieux tromper le lecteur.
C'est là l'un des atouts majeurs du roman : l'auteur se complaît à égarer ses personnages autant que ses lecteurs dans ce brouillard mortifère où rien n'est ce qu'il semble être. Plus d'une fois, il m'a agréablement surpris, notamment vers la moitié de l'histoire avec un rebondissement totalement inattendu et même assez audacieux. Non, je n'en dirai pas plus !
L'autre point fort de ce récit réside dans ses protagonistes, tous différents et fort bien travaillés, ainsi que dans les rapports qu'ils entretiennent les uns avec les autres.
Tjor de Noirelouve est le chef du groupe. C'est un guerrier de noble rang obsédé par la chevelure de Hel dont il souhaite percer le secret, quel qu'en soit le prix. Héros étincelant, il semble néanmoins aveuglé par sa détermination.
Jarand est le myste du groupe, une sorte de guérisseur et ami proche de Tjor. C'est un personnage qui paraît faible de prime abord, notamment à cause de sa dépendance à certaines drogues, mais qui ne manque pas de ressources.
Rehn est une Tempestaire, une magicienne capable de contrôler le vent. Ses talents se montreront très utiles au groupe, mais son égoïsme et l'animosité dont elle fera preuve à l'égard de certains de ses compagnons font d'elle un personnage assez antipathique.
Aslak est l'esclave de Rehn. Il est décrit comme un homme séduisant au charme exotique, mais d'une nature apathique. C'est un personnage que l'on apprend peu à peu à apprécier et qui dévoilera tout son potentiel dans la seconde moitié du roman.
Knud est un champion, virtuose de la hache et volontiers querelleur. C'est l'archétype de la brute épaisse à la mentalité rétrograde. Si ses talents de combattant s'avèrent très utiles dans la chevelure de Hel, sa duplicité n'en demeure pas moins inquiétante.
Signe est une banshee, une sorcière dont les pouvoirs sont liés à la Mort et aux revenants. C'est une jeune femme attachante en dépit de son lien avec les ténèbres et son caractère effacé. Elle est souvent en conflit avec Knud et surtout avec Rehn qui voit en elle une rivale.
Enfin, Grikar est le nain de service, cupide et taciturne. Les autres ne l'apprécient guère, et pour cause : il semble poursuivre un objectif différent du leur. Mais il connaît mieux que quiconque les secrets de la chevelure de Hel. Ses connaissances font de lui un élément clé du groupe.
J'ai adoré voyager avec eux, surmonter les épreuves et souffrir en leur compagnie, les voir essayer de s'apprivoiser, mais surtout se détester et se trahir parfois au détriment de leur quête. Certains d'entre eux que j'imaginais n'avoir qu'une importance secondaire ont finalement eu droit à leur heure de gloire, ce que j'ai trouvé assez appréciable.
Vous l'aurez compris, j'ai passé un agréable moment de lecture. L'Impératrice des Chimères est un excellent roman de dark fantasy à l'ambiance délicieusement sombre qui ravira les amateurs de mythologie nordique autant que les non-initiés.
Le commentaire de Cathy :
Les terres du nord sont envahies par un brouillard mortifère.
Le téméraire Tjor de Noirelouve, accompagné de six héros, est déterminé à partir dans une quête dangereuse afin de découvrir et combattre la source de tout cela.
Dans ce brouillard, d'horribles créatures vivent, le chemin est difficile pour nos héros. Leur périple ne fait que commencer.
L'univers dans lequel nous fait plonger Jérôme Camedescasse est très sombre.
J'ai aimé découvrir des parties de cette histoire faisant référence à certaines légendes nordiques, Odin, Asgard, Ragnarök.
Les sept héros que nous suivons dans cette quête forment une équipe hétéroclite que j'ai adorée.
Dès les premières pages de ma lecture plus rien n'a existé autour de moi, j'ai été complètement embarquée par le récit qui m'était proposé, le style de l'auteur est très agréable, l'écriture est très belle, poétique à certains moments.
Cette dark fantasy m'a beaucoup plu, je ne suis pas prête d'oublier cette histoire, j'espère pouvoir lire Jérôme Camedescasse à nouveau.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...