Citations sur La flotte perdue, tome 1 : Indomptable (6)

Démocraties et Républiques survivent mal aux hommes ou aux femmes providentiels.
Candidats au suicide.Quand des gens se disent prêts à mourir, les tuer ne sert qu'à leur permettre d'atteindre leur objectif. Notez que je suis prêt à exaucer leur vœux s'il faut en arriver là, mais selon mes conditions. Je ne tiens pas à ce que leur mort inspire d'autres kamikazes.
Si une IA n'est pas assez futée pour se servir d'une arme de façon autonome, on ne peut guère s'y fier au feu. Et, si elle l'est suffisamment, on ne peut pas s'y fier du tout.
Si jamais je commence à me dire que tout ce que je fais touche autant à la perfection que ces gens se l'imaginent, que les ancêtres me viennent en aide. Si je trébuchais et tombais sur le cul, ils y verraient probablement la manière de Black Jack Geary de se préparer à l'action et se mettraient à m'imiter.
En ce cas , allez donc remettre votre précieux petit cul aux forces spéciales des syndics , et vous verrez que ça ne me fait ni chaud ni froid !
Ivre, on tolère toujours mieux la laideur.