3,8

le tome quatre de la flotte perdue continue ce qui avait commencé dans le précédant.
" Black jack " Geary a pris une décision très controversée par ses officiers aux point qu'ils s'interrogent su sa santé mentale.
Car retourner dans le système de Lakota, alors qu'ils ont eus beaucoup de mal a en sortir, parait un brin suicidaire.
Mais c'était sans compter sur l'imagination et le rouerie de l'Amiral.
Alors que le rideau se lève sur la menace effroyable qu'une civilisation extra-terrestre inconnue fait peser sur l'humanité. Que les vivantes étoiles lui viennent en aide !
un bon moment passé en Espace profond, toujours grâce au fidèle traducteur de cette Saga.
"Ce que j'ai aimé : Si on aime comme moi la tôle froissée de vaisseau spatial alors on ne se lasse jamais et on enfile les opus les uns après les autres sans discontinuer. A ces combats spatiaux, la dimension relationnelle du héros face à ses deux femmes et managériale face à aux autres protagonistes rend le tableau parfait.

Ce que je n'ai pas aimé : un petit bémol sur la fin qui décrit mal les derniers protagonistes ou qui laisse place à une suite possible … mais sans la suite attendue !
"
Lien : http://wc.pressepuree.fr/spe..
Dans ce volume nous suivons toujours Jack Geary, Amiral de la flotte perdue dans sa fuite contre les Syndics pour rejoindre l'Alliance, mais cette fois, j'ai eu l'impression que l'histoire avançait enfin contrairement aux opus 2 et 3. Certes nous n'avons toujours pas de réponses (je les attend dans les prochains volumes !!) mais la flotte progresse, les liens entre les personnages évoluent, les aliens sont enfin développés pendant plus d'une ligne et on commence à mieux comprendre les motivations des Syndics et des ennemis de Geary dans la flotte de l'alliance.
Comme les tomes précédents la lecture se fait très vite, le schéma de bataille au début, développement, bataille à la fin est encore suivi, mais cette fois, je le répète, le développement m'a paru bien plus intéressant, d'où la 5ème étoile que je n'avais pas attribué aux livres 2 et 3.