Nelson Daniel (Autre)Jodi Nishijima (Autre)Nadège Gayon-Debonnet (Traducteur)
HiComics (17/01/2024)
4.5/5   3 notes
Un tout nouveau monde voit le jour, un monde où cohabitent plus de mutants que jamais. La vie n`en est pas plus facile et bien des complications retournent la ville de New York !Les conséquences de la bombe mutagène lancée par Old Hob continuent d`affecter New York de façon de plus en plus inquiétante. Alors que le gouvernement s`efforce de faire face à une crise humanitaire, des mutants commencent à disparaître. Les Tortues se mettent à la recherche d`indices qui l... >Voir plus
Que lire après Les Tortues Ninja - Reborn, tome 2 : La Vie après la mortVoir plus
Vous savez l'amour que je porte aux TMNT et à chaque nouvelle aventure, j'adore me replonger dans les intrépides prouesses de nos chers amis.
Avec ce tome 2 du run de @mooncalfe23 on en prend une nouvelle fois plein les mirettes. Ça bouge, ça se bagarre, ça survie dans des conditions difficiles, en un mot ça vie.
Derrière une histoire classique des TMNT, il faut lire entre ligne et voir la critique justifiée de notre époque et de la stigmatisation de certaines populations, mais également une critique générale du racisme qui gangrène nos civilisations. La peur de l'étranger, de l'inconnu est un mal bien commun aux humains. C'est donc ce subtil mélange qui vous attend ici et c'est orchestré avec brio.
Côté univers graphique, je suis toujours aussi fan quoiqu'un peu nostalgique de @santolouco_art , mais ici c'est beau, propre, précis et offre de très belles pages d'action et de baston. Que demandez de plus. La relève est donc merveilleusement assurée pr la nouvelle équipe et je n'ai qu'une hâte, lire le prochain tome.

Note T.2 : 5/5.

Lire un extrait