DELL TRADE PAPERBACK (01/06/1994)
The classic book that started a revolution in housecleaning

It will give you bakc your weekends ... no exceptions, no excuses, no kidding !

Old-fashioned cleaning is time consuming. It's eating into your leisure time. All the helpful hints in the world won't change that. But this book will.

Enter The Clean Team - a group of San Francisco professionals who clean an entire house in 42 minutes or less from start to finish. L... >Voir plus
Que lire après Speed CleaningVoir plus
Dans l'introduction de Speed Cleaning, Jeff Campbell prétend pouvoir faire nettoyer toute une maison en moins d'une heure... mais il ne dit pas par combien de personnes !

Jeff Campbell dirige à San Francisco une société de nettoyage appelée The Clean Team. Il a développé une méthode "scientifique" pour optimiser le nettoyage qui se décline en treize préceptes : 1) comptez chaque mouvement; 2) utilisez les bons outils; 3) travaillez de haut en bas; 4) si ce n'est pas sale, ne le lavez pas; 5) ne rincez ni n'essuyez si ce n'est pas parfaitement propre; 6) ne continuez pas à travailler si c'est propre; 7) si cela ne fonctionne pas, changez pour un produit ou un outil plus performant; 8) gardez vos outils en état impeccable; 9) gardez vos outils toujours à la même place; 10) concentrez-vous; 11) contrôlez votre temps; 12) utilisez les deux mains; 13) si vous travaillez à plusieurs, travaillez en équipe.

Le reste du livre est consacré à des descriptions pièce par pièce pour appliquer la méthode Clean Team.

Le ménage, ce n'est vraiment pas mon truc. Autant gagner du temps et s'asseoir pour lire un bon livre. La lecture de Speed Cleaning permet de diminuer le temps alloué aux corvées ménagères, à défaut de les supprimer.

Le livre est en anglais, avec un résumé final en espagnol.

Speed cleaning was and is the first comprehensive solution to the housecleaning chores that each of us copes with and must find time for virtually every week of our lives.