Citations sur Le Premier Homme (248)

La guerre n 'est pas bonne puisque vaincre un homme est aussi amer que d'en être vaincu
Les hommes font semblant de respecter le droit et ne s'inclinent jamais que devant la force
Et alors on remonte au premier criminel vous savez il s'appelait Caïn et depuis c 'est la guerre les hommes sont affreux surtout sous le soleil féroce
Rares sont ceux qui continuent d'être prodigues après en avoir acquis les moyens
La compagnie des hommes était bonne et pouvait nourrir le cœur
Le temps perdu ne se retrouve que chez les riches Pour les pauvres il marque seulement les traces vagues du chemin de la mort
Elle avait grandi comme toute sa race dans le danger et le danger pouvait lui serrer le cœur elle l'endurait comme le reste
Ici même le superflu était pauvre par ce que le superflu n 'était jamais utilisé
Elle avait toujours été coquette à sa manière quasi invisible
ils régnaient sur leur vie et sur la mer et ce que le monde peut donner de plus fastueux ils le rêvaient et en usaient sans mesure comme des seigneurs assurés de leurs richesses irremplaçable