AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,28

sur 72 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
6 avis
2
1 avis
1
3 avis
Un livre dont l'histoire n'a ni queue ni tête. Je suis allée au bout car j'ai déjà lu des livres de ces auteurs que j'avais adorés et je me suis dit, tout au long de ma lecture, que ça ne pouvait pas être aussi vide ...
Et bien si.
On ne sait pas où les auteurs veulent nous emmener et on ne le découvrira pas.
Ce n'est pas un thriller, pas un polar. Une enquête, si il y en a une, qui ne mène nul part.
Commenter  J’apprécie          00
Jan Kraven est décidé à trouver l'identité d'Harry. Il y arrivera (peut-être) en échappant à moult reprise à des tueurs.
Ce périple à la recherche d'une identité les mène dans différents pays pour finir sur une interrogation.

Roman un peu différent du style habituel de Camut & Hug dans lequel on a du mal (pour ma part) à s'immerger. le suspens est tenu par la question de savoir qui est réeellement Harry et pourquoi on veut le tuer. Mais la séparation finale nous laisse sur la faim et on ne peut que supputer plein de choses.
Commenter  J’apprécie          00
🟢🟢🟢🟢🟢

Ce livre est juste complètement dingue ! J'ai adoré !

Déjà l'introduction.... Jamais un prologue de deux pages ne m'a autant donne envie de lire un livre ! Sur ce coup ils ont fait fort !
Et quand on démarre la lecture on se retrouve plongé dans une histoire totalement déjantée ! On connaît tous Jérôme Camut et Nathalie Hug pour leurs thrillers violents, complexes, machiavéliques.... Et bien ici..... c'est l'opposé ! Enfin sauf pour le côté complexe !
L'histoire, qui peut paraître simpliste au premier abord est d'une complexité folle ! Jusqu'au dernier paragraphe ils arrivent à nous semer le doute c'est dément !
On va de rebondissements en rebondissements, ça bouge tout le temps. On traverse plusieurs pays à un rythme effréné jusqu'à une cassure totale du rythme très violente sur la fin du livre où on se retrouve au coeur d'un enchevêtrement d'explications. J'ai bien apprécié ce changement de rythme très bien placé et très bien exécuté.
Chose originale également, plusieurs fois dans le livre le personnage principal fait un pause et fait un résumé de la situation. Qu'est ce qui lui est arrivé, pourquoi et qu'est ce qu'il pense qu'il va lui arriver. Je trouve ça peu banal et surtout c'est quelque chose que je fait souvent moi même pendant les lectures !

Ces quatre mains ont également un don pour imaginer des personnages incroyables. Ce Harry, croisement entre golum et Jack Sparrow totalement délirant est extrêmement attachant et jusqu'à la fin on veut savoir ce qui lui est arrivé.

Par contre attention car ce livre est presque à prendre au second degré et c'est ce qui fait son charme! Il faut suivre le délire et se laisser porter par l'histoire !

Je finirai en citant une phrase d'un grand philosophe nommé Harry :
" Hey brin d'zingue, t'as pas cent balles? "
Lien : https://thrilleraddict.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
Là où des auteurs sont dans un registre très particulier, et c'est une énorme surprise.
Un peu de mal à accrocher dans les premières pages, peu à peu on embarque malgré soi, dans ce voyage complètement rocambolesque, avec un personnage fou, dans tous les sens du termes.
Que ça fait du bien!!!!
C'est parfois un peu tiré par les cheveux, certes, mais quelle aventure, que de fou-rires grâce aux tirades de notre Harry!!!
La fin mérite une suite…
Mais j'ai passé un bon moment.
Commenter  J’apprécie          30
1239
Commenter  J’apprécie          00
Un roman aventure avec beaucoup de rebondissements mais il m'a manqué quelque chose et le fin me laisse perplexe. Un condensé de bonnes idées... trop condensées peut-être.
Commenter  J’apprécie          10
Même si la fin me semble un peu invraisemblable , j'ai craqué pour Harry un type bien timbré mais tellement attachant. Un livre bien ecrit qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
Commenter  J’apprécie          10
(...) plus un roman d'aventure qu'un thriller comme ils en ont écrit de manière plus régulière jusqu'ici, et c'est vrai que s'il y a des courses-poursuites et des tueurs dans cet ouvrage le héros se fait principalement balader de péripétie en mésaventure, trop de choses lui tombent sur le râble pour qu'il puisse réellement enquêter. S'il a un instant de répit, Harry lui aura toujours des idées à la noix ou des paroles nouvelles mais toujours aussi sibyllines qui emmèneront Jan Craven et le lecteur sur d'autres pistes… pas forcément plus éclairantes, en tout cas pas sur le moment.
Pourtant au fur et à mesure que l'on chemine sur les sentiers tortueux de l'esprit d'Harry se dessine un schéma flou et incertain qui ressemble, vaguement au début, plus précisément ensuite, à une intrigue policière.

Question forme je n'ai rien à redire, le rythme est trépidant sans assommer le lecteur, des pauses étant ménagées ici et là juste le temps de reprendre son souffle et de faire le point sur la situation des deux héros. La qualité de la langue est supérieure à ce que j'attends généralement de ce type de roman, dont le but n'est certes pas pour l'auteur d'étaler sa prose mais dans lequel j'apprécie toujours, tout de même, un peu de nuances dans le choix des mots ou leur structuration globale. Hug et Camut sont toujours aussi doués pour nous transmettre, nous faire respirer et vivre une atmosphère ou un lieu donné.
J'ai eu un peu peur que certains retournements de situation ou interférences du passé dans le présent puissent légèrement alourdir l'intrigue mais non, les auteurs expédient très vite ce qui pourrait devenir encombrant, rafraîchissent ce qui doit rester en lui offrant un nouveau rôle dans l'intrigue, ne se perdent pas en stéréotypes ou en clichés. Je n'ai pas adoré tous les personnages mais au final je les ai trouvés passionnants et cohérents car beaucoup ont leur part de mystère ou de charme qui a toute sa place soit dans l'intrigue soit dans le style narratif.

Que dire d'autre ? Vous avez l'essentiel dans le résumé, vous n'avez plus qu'à embarquer si vous souhaitez en savoir plus, car le reste appartient à la découverte du livre.

Un roman d'aventures de dingues, avec un Harry très fort pour faire tourner tout le monde en bourrique, surtout qui veut bien l'écouter. Pourtant des délires d'un taré pourrait bien surgir une forme de vérité.
Lien : https://croiseedeschemins.wo..
Commenter  J’apprécie          40
Aventure passionnante dans laquelle on rigole, on panique, on se dépêche, on passe un vrai bon moment
Commenter  J’apprécie          10
In-croyable mais tentant
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (257) Voir plus



Quiz Voir plus

Malhorne (tome I)

Comment se prénomme le chef de la tribu des Kayapos

Mlotec
Pokétan
Arinaou
Pakéra

14 questions
20 lecteurs ont répondu
Thème : Malhorne, tome 1 : Le trait d'union des mondes de Jérôme CamutCréer un quiz sur ce livre

{* *}