Un thriller qui nous laisse sans répit du début à la fin. Kurtz surgit dans ce livre avec machiavélisme et y reste jusqu'à la fin voire plus ayant toujours une issue de secours pour pouvoir s'en sortir. Je me suis attachée à Andréas qui fait son possible pour s'en sortir, pris dans un engrenage à plaire au maître pour sauver sa fille mais également de se libérer de ce maître qui lui fait faire ses quatre volontés. Et le flic en mal de vivre qui ne sait pas où donner de la tête... J'espère que les suivants seront d'aussi bonne qualité et aussi bien écrits.
Perturbant… voila le premier mot qui me vient à l'esprit pour décrire ce livre. L'intrigue de ce livre est d'un tel réalisme qu'on se demande si ce n'existe pas déjà. Un tueur manipulateur et largement psychotique qui décide de séquestrer des gens dans des conditions inhumaines pour les briser et les avoirs a sa merci, comme de braves petits soldats prêt à tout pour une unique chose : la survie. Un thriller qui fais réfléchir sur jusqu'où est capable d'aller un homme pour continuer à vivre même si c'est dans une cellule. Dans un même temps un policier accablé par ses problèmes personnels se retrouve chargé de cette enquête imprégné de folie qui va le conduire tout droit en enfer.
En Résumé : Voilà un thriller qui va au plus profond de l'âme humaine pour en extirper ce qui est sombre, pervers. Un roman, écrit à quatre mains, qui m'a offert un bon moment de lecture avec une intrigue maîtrisée et passionnante qui accroche le lecteur du début à la fin, des personnages vraiment efficaces et captivants et un style fluide et palpitant. Je reprocherai juste certaines facilités, le personnage du flic un peu trop stéréotypé et je dois avouer que j'ai eu du mal a accrocher au périple des enfants qui m'a paru un peu trop irréel. Mais pas de quoi bouder ce bon moment de lecture et je lirai le second tome avec plaisir.

Retrouvez la chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
Un cadavre dénudé est découvert dans une friche industrielle...voilà comment commence l'enquête ou plutôt la descente en enfer de l'inspecteur Rufus. J'ai d'abord eu du mal à accrocher. L'histoire n'avançait pas assez vite à mon goût. Et puis tout à commencer à se mettre en place et là j'ai eu du mal à le lâcher. Mon conseil: accrochez-vous!!! du dressage humain, en passant par les flash back sur l'enfance du tueur, l'héroïsme d'un père et de sa fille et le bouleversement de la vie de Rufus. le final en feu d'artifice...une fin qui n'en finit pas jusqu'au dernier rebondissement...Et puis l'immense envie de sauter sur le deuxième tome.
Premier livre que j'ai lu de Jérôme Camut et Nathalie Hug... et j'ai aussitôt poursuivi avec les 2 tomes suivants. Un pur régal, suspense psychologique incroyable !!