J'ai beaucoup aimé cette histoire en 2 ouvrages de 700 pages. On s'attache aux personnages. On se demande sur quelle lecture on va pouvoir rebondir après une histoire aussi prenante. L'écriture est limpide. On ne perd jamais le fil du thriller bien que les personnages soient nombreux. Dommage qu'il n'y ait pas de suite car il y a matière à le faire.

Dans ce nouvel opus des aventures de l'équipe W3, on retrouve les mêmes protagonistes que dans « le sourire des pendus ».
Il est conseillé de lire le premier tome de W3 si vous voulez vous plonger dans « le mal par le mal ».
En effet, l'intrigue reprend directement après le premier tome. Et si, comme moi, vous l'avez lu il y a un an, les auteurs ont été sympas et un résumé permet de se replonger dans l'histoire.

Dans ce roman, les auteurs reprennent tout ce qui fait leur succès, des chapitres courts, du suspense et un rythme qui ne laisse aucun répit.
Une fois le livre ouvert, on est happé par l'intrigue et on avale les 800 pages sans s'en rendre compte.

Comme dans le premier tome, on s'attache aux personnages. Ils sont adorables, vrais comme des personnes qu'on pourrait rencontrer tous les jours.
J'ai une petit faible pour Hervé, cet individu simple d'esprit mais si attachant.

Mon seul regret au terme de cette lecture, devoir attendre la sortie du tome 3.
Je suis accro !

J'avais aimé "le sourire des pendus", mais je n'avais pas assez savouré, surement un peu déçue par le changement de thriller "gore" à une veine plus espionnage.
Mais là je m'y suis remise direct ! Emporté rapidement par le flot de personnages que j'étais ravie de revoir : Léon, Sookie, Lara, Valentin, Jo, Arnault, Egon et j'en oublie sûrement.
Merci à Jérôme et Nathalie de nous avoir fait un bref rappel du "sourire des pendus", ça aide !
Incroyablement énergique, une intrigue alambiquée sans trop l'être, des personnages forts. Génial !