On est toujours autant attaché aux personnages, et une fois le livre démarré, on ne peut pas le lâcher, attention il fait plus de 800 pages ... le style est efficace et l'histoire très accrocheuse. J'attends le troisième tome avec impatience. L'ambiguïté des personnages est intéressante.
Une suite tant attendu, avec en bonus un petit résumé pour nous remettre dans le bain.Quel plaisir de retrouver Leon,Valentin,Clara,Egon,Hervé et Gernica etc. . .
Malgres le nombre de protagonistes, on ne perd jamais le fil de l histoire,une intrigue aux petits oignons, du suspens,de l action ,tout y est pour que ce deuxième tome tienne ces promessses,Camut et Hug ,une valeur sûre, a acheter les yeux fermés.
W3 c'est un thriller de dingues ou à toutes les pages il y a de l'action, des meurtres sanglants et on a du mal à reprendre son souffle.
Je suis complétement fan de cette série et surtout de ses personnages très attachants.
Mon personnage féminin préféré c'est Sookie Castel et mon personnage masculin c'est bien sûr Kalinine alias Demian Obolanski.

Le mal par le mal est un bon titre pour ce tome 2, des flics se font dessouder et notre équipe de W3 prépare un gros dossier pour faire tomber les responsables. Là on peut dire que c'est du lourd et que ça ne sent pas bon du tout.
Je ne vais pas vous dévoiler l'histoire car c'est à vous de courir l'acheter cette trilogie W3 et de la lire car c'est du très bon, c'est tellement addictif que j'ai presque fini le Tome 3.

Des frissons et des palpitations vont vous envahir à la lecture de W3.

A la fin de ma lecture j'ai poussé des cris et j'avais la rage, Sadiques!
Mais j'ai vite ouvert la suite pour savoir, et ça rend dingue je peux confirmer.

Lien : https://sabineremy.blogspot...
Je ne sais pas si ce sont les auteurs ou l'éditeur ou les deux, qui ont eu l'idée de mettre un résumé du tome 1, mais c'est une super idée, pour bien se replonger dans l'histoire.

L'écriture est rythmée comme le premier, jour après jour, avec l'évolution de chaque personnage à l'instant T suivant les chapitres.

Le début est captivant ce qui fait que d'entrée de jeu on ne veut plus le lâcher : le commandant Jo Lieras se fait tirer dessus chez lui ce qui l'oblige à s'enfuir avec sa belle fille, Bruno Dessay se fait éventrer du coup Lara en profite pour révéler sa vrai nature, W3 s'étoffe et recrute mais devra subir les conséquences des frasques de Léon. Quant à Sookie, elle est toujours internée...

C'est donc dans cette ambiance survoltée qui fait suite à le sourire des pendus , que le lecteur est immergé, avec un intérêt particulier pour la fuite de Jo, voulant comprendre pourquoi la situation dégénère? Qu'a-t-il fait dans le passé pour en arrivé là? L'équipe de W3 va bien évidement enquêter sur sa disparition mais également sur les morts suspectes de certains policier... Au point de se mettre en danger, la vérité dérange et n'est souvent pas celle attendue... Surtout que l'organisation qui est derrière tout ça, ne fait pas dans les détails... Et si les méchants étaient les gentils et inversement...?

J'ai une fois de plus dévorer cet énorme pavé!! J'ai adoré!! Il fait tellement sens au premier qu'il m'a été impossible de le lâcher. le lecteur découvre la vérité sur l'affaire Moreau, mais également sur qui est Kalinine avec une partie de son histoire. Lara va prendre un virage inattendu, Valentin va s'affirmer et prendre ses parties dans W3, j'ai eu énormément d'empathie pour ce pauvre Léon et Sookie... Et la fin? Je vous en parle? Non! C'est juste dingue! Donc comme je viens juste de le finir et que le suspense est ingérable je vous quitte pour commencer le tome 3!!
Lien : http://lucie-lovelivewithboo..
Après avoir lu le tome 1, il fallait que je lise le tome 2. Je voulais connaître la suite de tous ces personnages du tome 1 qui fort en actions, en évènements et en rebondissements, me laissait un goût de "je veux encore plus".
Eh bien c'est chose faite avec le tome 2 qui est dans la même lignée que le tome précédent.
Un enchainement d'événement, d'actions, et ce avec tous les personnages est une pure merveille.
La passion de tous ceux qui travaillent de près ou de loin avec W3, passent pas des moments d'une force psychologique, les événements qui s'imposent à eux.
Corruption, prostitution d'enfants, argent, meurtres, tous y est et ce thriller est génial.
Mais il est aussi très parlant si on analyse un peu les faits.
Ces faits de société relatés plus haut ne sont-ils pas d'actualités?
Les auteurs ont la finesse de nous faire passer peut-être un message avec tous ce que nous voyons actuellement dans les médias ou bien nous entendons.
Un pur moment de lecture qui d'ailleurs a fait remporter aux auteurs le prix des lecteurs de Saint Maur.
A lire pour ne plus pouvoir en dormir, je le recommande.
La fin suppose peut-être un tome 3? Qui sait?? Seuls Nathalie HUG et Jérôme CAMUT.

Le mal par le mal est le second tome de la série W3, après le Sourire des pendus.
Dans la galaxie des romans de Jérôme Camut et Nathalie Hug, il est le parfait instantané de leurs univers.
Encore une fois, leurs personnages irradient d'humanité. Ils sont suffisamment riches et caractérisés pour en faire des amis dont on ne peut plus se séparer.
À la fois complémentaire et différent des Voies de l'ombre, on retrouve très rapidement des sensations de lecture similaire à la série qui mettait en scène Kurtz : des héros charismatiques, des vilains particulièrement troublants, une dimension sociale omniprésente et une intrigue qui remet régulièrement en doute les certitudes du lecteur.
Il y a du génie dans cette partition à quatre mains qui permet à l'intrigue multi-facettes d'entrainer le lecteur dans une nouvelle expérience incroyable et sans temps mort.
Je ne dirai pas que c'est le meilleur roman des CamHug. En fait, c'est le roman qui incarne le meilleur des CamHug. Depuis Malhorne et les Voies de l'Ombre chez Télémaque et le passage par Calmann-Lévy avec, entre autres Les murs de sang et les Yeux d'Harry, le mal par le mal est la somme d'une décennie littéraire que le couple d'auteurs a voulu riche et pleine d'enseignements.
Un livre à l'image des ses auteurs : redoutable et très attachant.
Les dernières pages m'ont sonné et l'attente du tome 3 est douloureuse comme jamais...
Frédéric Fontès, www.4decouv.com
Bravo aux auteurs! nous sommes happés dans l'histoire et on découvre petit a petit la richesse et la profondeur de celle ci, avec des personnages aussi différents qu'attachants. de rebondissements en rebondissements, le rythme est super, on se laisse surprendre par certains retournements. j'avoue que mon coeur battait a 100 à l'heure sur certains passages et que rien ne pouvais m'arrêter dans ma lecture.
Histoire captivante. Heureusement qu'il y a un 3 et 4 pour rester accrocher encore plus!
Après avoir dévoré "W3 le sourire des pendus", j'ai poursuivi l'aventure avec "Le Mal par le Mal" de Jérôme Camut Nathalie Hug.
Pour ma part, un deuxième opus encore meilleur que le 1er.
Les personnages sont affinés, riches en complexité et surtout attachants pour la plupart.
Les chapitres sont courts ,rythmés, haletants...
L'intrigue démarre doucement mais là encore c'est pour mieux nous entraîner dans les méandres des vices d'une partie de cette société corrompue .
Puis tout s'enchaîne et s'emboîte pour finalement nous laisser sur le carreau avec pour seule alternative...lire le 3 ème opus.
Bravo aux Camug qui , encore une fois m'ont offert un sacré bon momen
W3 est une boîte de Pandore.

Une fois ouverte, les pires vices de l'humanité s'en échappent et s'abattent sur le lecteur. Perversion, assassinat, manipulation, corruption… s'envolent pour planer tel un énorme nuage gris annonciateur de la pire des tempêtes.

Il m'a fallu une période d'observation pour appréhender ce colosse de 800 pages. Une phase d'hésitation pour le prendre en main, le soupeser et en estimer toute la densité. Je tournai autour comme un animal observant sa proie, attendant le bon moment pour m'en emparer. La décision enfin prise d'attaquer le géant, je me souvins de quelques passages du premier tome et de certains personnages qui avaient su marquer mon esprit et goûtai le plaisir de les retrouver.

Des militants et des traîtres, des doux-dingues et des fous furieux, des courageux et des lâches, des philanthropes et des cinglés. Tout ou presque de ce que peut être l'humain est représenté dans cette trilogie. Tous les caractères sont façonnés comme des diamants bruts, travaillés de mains de maîtres par le duo des CamHug. le format s'y prête et de leur manière intelligente et sensible, les deux auteurs ont créé une véritable fresque humaine, harponnant le lecteur qui s'est laissé charmer par les accents magiques de leur chant.

Faire un résumé du premier tome au tout début du deuxième est une compréhensive délicatesse envers leurs lecteurs. Deux ans séparent « le mal par le mal » et « le sourire des pendus » et certains détails passent au tamis de notre mémoire.

Nathalie et Jérôme ont un côté révolté et engagé. W3 reflète parfaitement leurs âmes et leurs profils va-t'en-guerre est plus présent dans cette oeuvre que dans tous leurs autres romans que j'ai pu lire jusqu'à présent. Deviner la patte de l'une et le style de l'autre est le point ludique de leurs romans. On croit déceler la sensibilité féminine de Nathalie dans certains passages puis la personnalité plus brute de Jérôme dans un autre mais au final quelle importance ? Leur duo fonctionne à la perfection et l'équilibre entre la douceur et la force, entre le féminin et le masculin est une totale réussite.

Le premier opus m'avait emballé mais j'avais été gênée par le côté caricatural de certains personnages. Force m'est de constater que cela n'a absolument pas été le cas dans celui-ci. Je l'ai refermé avec le regret d'être abandonnée par quelques camarades. Après m'avoir embarqué dans leur odyssée, ils m'ont laissée au port comme on dépose un passager qui au final, n'est que spectateur de leurs aventures.

Je resterai sur le quai, guettant l'horizon et attendant que leur prochaine étape revienne vers moi, consciente que cette dernière signera la fin du voyage. Hélas…

Lien : http://sous-les-paves-la-pag..