4,1

Dans ce premier tome d'une nouvelle trilogie l'action reprend vingt ans après celle du "Magicien Noir". le jeune Lorkin, fils d'Akkarin, le premier magicien noir et de Sonea part pour le Sachka comme assistant de l'ambassadeur Dannyl. Sa mère dont la loi restreint la mobilité doit rester sur place et Cery son ami d'enfance la mande pour l'aider à trouver le mage rénégat qui a assassiné sa famille. Il est temps pour elle de secouer le carcan qui restreint ses capacités depuis trop longtemps.

Dans ce livre l'action se situe de manière équilibrée entre la Kyralie où nous retrouvons nos héros aux prises avec l'évolution de la société, Sonea aidée par certains mages, parfois inattendus va commencer à re-conquérir son autonomie. Pendant ce temps son fils découvre les moeurs du Sachka, il est victime une tentative d'assassinat à laquelle il échappe in extremis, aidé par une esclave, membre des traitresses, une société secrète devenant de plus en plus puissante au fil des siècles, il sera enlevé volontaire voyant là une occasion de découvrir d'autres sortes de magie.

On se laisse facilement emmener pour vivre ces nouvelles aventures, l'écriture de l'autrice est fluide, agréable et reste facilement abordable par les plus jeunes leurs. Un agréable roman de fantasy.