20 ans se sont écoulés depuis que Sonéa, aidé de Akkarin, a sauvé la guilde de l'attaque des magiciens noirs du Sachaka.Malgré sa bravoure, elle est constamment surveillée par la guilde qui a peur de ses pouvoirs. Au point de lui avoir demandé de former un autre magicien à la magie noire, magicien, qui, possédant les mêmes pouvoirs qu'elle, sera en mesure de la neutraliser en cas de besoin, et réciproquement.
Enceinte lors du précédent tome, Sonéa a désormais un fils, Lorkin, puissant magicien, digne héritier de ses parents.
Mais plusieurs choses alarme Sonéa. le poerri, drogue nouvelle et qui rend les gens extrêmement dépendants, et cause de multiples souffrance au peuple, comme au maison, et qui se serait propager jusqu'à certains magiciens de la guilde.
La présence de magiciens renégats, qui tueraient les voleurs les plus en vue, à l'aide de la magie. Et qui a tué la famille de Céry
Le remaniement de certaines lois de la guilde, rendues trop contraignantes depuis que des personnes de basses extractions peuvent enfin faire partie de la Guilde
Mais surtout, le désir de son fils de se rendre avec Dannyl au Sachaka, où il va rencontrer moult aventures.
Un livre a 3 voix : Sonéa, Lorkin et Céry….Des destins mélés.

J'ai retrouvé avec grand plaisir Sonéa, qui a grandit en sagesse et perspicacité. Et son fils, Lorkin, dont nous avions eu conaissance de la naissance dans le 3eme tome de la Trilogie du magicien noir, rappelle beaucoup Sonéa et Akkarin, et pour cela, est un des personnages les plus attachants dans ce tome.

Les différentes intrigues sont menées une fois de plus d'une main de maitre, et on n'en devine que très peu, ce qui donne à cette lecture tout son piquant, on garde à chaque page l'envie d'en savoir plus.
J'ai aimé la Trilogie du Magicien Noir, je suivrais avec beaucoup de bonheur la suite des aventures des Chroniques du Magicien Noir…
Lien : http://vanytheque.fr
Salut les Babelionautes
Je continue ma redécouverte de l'oeuvre de Trudi Canavan dix ans après ma première lecture.
Nous avions laissé Sonea dévastée par la mort du Haut Seigneur Akkarin qu'elle avait appris à aimé et par la découverte qu'elle attendait un enfant.
le récit fait un saut dans le temps et nous retrouvons nos personnages vingt ans après, on impose à Sonea des limitations de déplacement et son plus vieil ami Cery à fini par se marier.
Mais un nouveaux venus dans le Monde des Voleurs à introduit une Drogue qui commence à faire des ravages dans toutes les classes sociales d'Imardin, Sorciers compris.
Dannyl, va accepter le poste d'Ambassadeur au Sachaka, mais il ne s'attendait pas a ce que Lorkin, le fils de Sonea, postule pour être son assistant.
le récit alterne entre ce qui se passe à Imardin et au Sachaka, Trudi Canavan nous a concoctée une superbe suite à sa Trilogie originelle.
C'est Isabelle Troin qui a traduit à partir de ce roman les écrits de cet Australienne que j'adore. Sans son travail de traduction, cette oeuvre immense me serait inaccessible, et je l'en remercie profondément.
Sorti en édition reliée aux éditions Bragelonne en février dernier, la mission de l'ambassadeur est le premier tome d'une nouvelle trilogie de Trudi Cannavan qui se déroule 20 ans après la trilogie du magicien noir. Pour apprécier à sa juste valeur ce nouveua cycle, il vaut mieux avoir lu le précédent, sans quoi on ne peux apprécier à leur juste valeur l'évolution de certains protagonistes.
On retrouve donc les personnages charismatiques qui ont fait le succès de la première série ; ces derniers, dotés d'une maturité nouvelle ont encore beaucoup d'intrigues à démêler et d'aventures à vivre.

De retour en Kyralie

De l'eau à coulé sous les ponts depuis la Dernière bataille, Sonéa est devenue la Magicienne Noire de la Guilde, respectée mais tenue sous haute surveillance.
La population pauvre et modeste de la ville a maintenant accès à l'étude de la magie si son potentiel est suffisamment remarquable. Mais il reste d'inévitables clans au sein de la Guilde : les jeunes apprentis issus de familles aisées ne se mélangent pas.

Un entrelacs d'intrigues et de mystères très bien construit

Ce premier tome, loin d'être redondant, nous invite à nous pencher sur pas moins ... lire la suite sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Les ingrédients qui ont fait la bonne recette de la première trilogie (trilogie du magicien noir) se retrouvent dans celle-ci ! Contrairement à la fantasy classique, il ne s'agit pas d'un monde manichéen où les « méchants » sont clairement identifiés et sont super méchants, affrontant les « gentils » véritables super héros qui sauvent le monde et s'en sortent à chaque fois. On peut trouver des personnages hostiles dans le même pays que Sonea et à l'inverse des alliés en territoire ennemi.
Trudi Canavan prouve par ces livres qu'il n'est nul besoin de recourir à des batailles sanglantes toutes les dix pages (comme dans Les chroniques de Nightshade par exemple) pour assurer action, rebondissements et évènements. le monde de Sonea est riche et complexe, ce qui réclame des pauses dans la lecture afin de bien intégrer tout ce qui se passe, ce n'est pas un livre que l'on peut dévorer en une seule fois.
Dans le monde de la Kyralie, Trudi Canavan invite le lecteur à s'interroger sur les motivations des actes de personnages. Des alliances se créent dans la guilde des voleurs mais jusqu'à quel point ? Sera-t-on trahi ? Regin semble avoir changé de camp, est-ce sincère ou bien quel est son intérêt ? Sonea parviendra-t-elle à capturer Skellin ? Où est passée Naki ? Une alliance du Sachaka avec les Terres Alliées est-elle possible ?

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :
Lien : http://livres-et-lumiere.blo..