ALERTE COUP DE COeUR 💖 J'espère que j'ai attiré votre attention parce que si vous ne connaissez pas encore les Bora Bora's Bitches, honte à vous !

Clairement, si vous n'avez pas lu les tomes précédents je vais tenter de ne pas faire de spoiler mais vous ratez quelque chose, je vous le dis !

C'est donc avec une joie non dissimulée que j'ai retrouvé nos 4 morues : Jaja, Jane, Petra et Philys. de nombreuses années sont passées depuis la fin du deuxième tome et j'avoue avoir eu un peu de mal à remettre les derniers événements en place. Mais finalement, tout s'emboîte et on se remet dans l'ambiance super rapidement !

Je dirais que ce tome est plus "mâture" tout en restant totalement déjanté ! La crise de la quarantaine peut être ?... La trame de l'histoire est différente et les nombreux rebondissements font que je suis passée du rire aux larmes en quelques secondes ⚡ L'ascenseur émotionnel est un peu rude mais ça ne fait que renforcer mon amour pour cette saga !

Pour être honnête, je pense que c'est le seul livre du genre que j'apprécie à ce point. L'écriture de Jacinthe Canet est tellement attractive et envoûtante; s'en est compliqué de poser le livre mais je me suis forcée parfois, afin de faire durer le plaisir un maximum !

Alors oui, certains diront que c'est vulgaire. Peut-être... Mais c'est aussi ce franc-parler et ce naturel, qui nous donne cette impression de faire partie du quatuor; et c'est tellement jouissif !! C'est vrai, je suis plutôt du genre solitaire et pourtant, cette amitié qui les lies toutes les quatres depuis tant d'années sans jamais faiblir et se laisser bouffer par le temps, en ferait rêver plus d'une.

En bref, les filles sont toujours aussi folle, 4B toujours aussi sexy; que demande le peuple ? Bora Bora's Bitches c'est une bouffée d'air frais, de l'émotion, des barres de rires, quelques mouchoirs aussi, du vrai, du sans filtre,... Foncez !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai fini le tant attendu Bora Bora's Bitches 3 ( du moins par moi ! 😄 Sinon je vous invite à lire le 1... puis le 2. Puis les nouvelles sur Phillis et 4B ! Et ne me demandez pas qui est 4B sinon vous ne lirez pas ce billet jusqu'au bout 😄).
Je vais éviter le résumé qui gâcherait le suspens du début de l'histoire ( du milieu... et de la fin ^^ ).
Embarquez dans un Road trip émotionnel avec nos 4 morues préférées, Jaja est au volant ! ♥️
L'auteur aborde la question de la quarantaine - et la prise de conscience qui va avec - avec force et sincérité mais non sans humour ! Sous le langage fleuri propre à cette bande de copines se cache un petit bijou, une Jacinthe Canet qui nous atteint directement au coeur avec des sujets comme la famille et les amis, les souvenirs et les regrets, les remises en question. de situations cocasses en vrais moments de tendresse et de complicité entre les filles, nous sommes témoins du temps passe...

Du rire, des larmes, Larusso et 4B... Bora Bora FOREVER !🌴♥️
Ce troisième tome tant attendu et qui ne devait pas voir le jour a su relever tous les défis. Il est encore meilleur que les précédents !
(...)
Quel plaisir de retrouver les quatre Bora Bora's Bitches ! Je savais qu'elles m'avaient manqué mais je n'avais pas imaginé autant. J'ai tout simplement dévoré ce troisième tome. Une fois commencé je n'ai pas pu le lâcher. J‘ai adoré retrouver leur univers déjanté. Malgré les années, elles n'ont rien perdu de leur fougue et de leur côté décalé. Ce genre de lecture vous met le sourire aux oreilles en un rien de temps et vous donne la pêche. Mon seul regret en refermant ce livre est justement de l'avoir refermé aussi rapidement. J'aurais voulu prolongé l'instant.
Si les aventures de nos quatre amies sont folles et extravagantes, l'histoire est également une source inépuisable d'émotions en tout genre. Bien sûr, elle est drôle (il n'aurait pu en être autrement) mais pas que. Tristesse, joie, excitation, peur, envie… se livrent une bataille féroce tout du long. On passe d'un état à un autre sans arrêt. Et c'est à mon avis ce qui fait la force de ce nouveau roman. Si j'avais adoré les précédents, ma préférence va clairement à celui-là. Il s'est fait désirer mais cela en valait la peine.
La suite sur mon blog :
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
C'est le tome de l'excellence ! Mon préféré. Un troisième opus qui nous offre autant de frissons que de fou-rires.

J'ai aimé chaque mot, chaque situation, j'ai adoré le déroulement, l'aboutissement. Ici, Jaja se livre comme jamais, tout comme les trois autres. Elles nous font vivre une aventure pleine de surprises, de peur, un vrai tourbillon émotionnel, de vraies montagnes russes.
C'est drôle, frais, vivant, encore une fois si réaliste...

Dès le début, quelques années après la fin du tome 2, le ton est donné et le boum au coeur vous frappe directement dès la deuxième ligne. Ce troisième tome, c'est une sorte de road-trip où la vérité, l'évidence nous sont dévoilés, où les filles se livrent avec autant de pertinence que de souffrance. C'est vraiment un roman très intense émotionnellement. Les filles m'ont touchées en plein coeur avec cette fragilité qui ressort puissance mille ici.
Et cette Madame GANDUS... cette bonne vieille Madame GANDUS... elle vous réserve une drôle de surprise, tout autant qu'à nos morues. Une surprise qui bouleversera leur vie et qui aura le mérite de faire ressortir le meilleur de chacune d'elle, de faire remonter à la surface les vraies envies, les vrais sentiments, les vrais regrets, et surtout, qui fera oser des paroles libératrices, des révélations très touchantes, très surprenantes.

J'aime leurs imperfections, leurs doutes. J'ai kiffé leurs rires, leurs pleurs. Car oui, autant de rires que d'émotions ici. C'est un maelstrom de sentiments et de sensations que nous offre l'auteure.
Beaucoup de rebondissements, d'explications ponctuent la fin de cette trilogie. Chaque personnage à son moment et se révèle, d'une manière ou d'une autre. Et si l'amour est au rendez-vous, le plus important pour moi ici fut ce lien d'amitié indéfectible entre les filles, un lien qui se consolide encore plus, qui libère les mots, qui libère les émotions et fait ressortir chez chacune d'entres elles leur part de sensibilité et de fragilité, leur part de doute, de peur puissance mille, et surtout, ce lien nous montre qu'elles seront toujours là l'une pour l'autre, qu'il ne faut pas se perdre en n'osant pas dire les choses et parfois en ne prenant pas forcement la bonne décision.

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide, légère, incisive, avec cette teinte parfaite d'émotions, de mots poignants. Une plume plus mature et sacrément prenante.

Le tome de la maturité ? Oui, certainement, mais tout en gardant ce grain de folie qui rend Jaja, Phillis, Jane et Pétra si unique.
Une conclusion à la hauteur de ces quatre filles, qui décidément m'ont marquée à jamais.

En bref, un énorme coup de coeur pour ce dernier tome ! Il est magnifique, génial, drôle, d'une émotion intense et d'une incroyable justesse. J'ai adoré retrouver les filles, leurs délires, leur folie et leur amitié si belle, si précieuse. de belles remises en questions, de beaux moments d'émotion, de très très grands moments de solitude... qui nous offrent des fou rires monumentaux, de l'amour et tant de choses encore. Un roman road-trip pour des retrouvailles phénoménales et un final juste parfait. Nos quatre Bora-Bora's Bitches sont encore une fois parfaites dans leurs imperfections, vraies, touchantes.... elles sont elles et j'aime. Un tome 3 qui conclu à la perfection leur histoire, même si leur vraie vie commence maintenant.
J'ai ris, mais j'ai ris !! Merci !
Chronique de Diana :

Vous avez déjà eu cette sensation d'avoir trop d'attentes pour une lecture et la terminer sur une impression d'acte manqué ? C'est tout à fait ce que j'ai ressenti avec ce roman.

J'ai pourtant adoré les premiers romans de BBB, ici la seule chose à laquelle j'ai pu me raccroché c'est le langage fleuri des héroïnes.

Ce tome est celui de la maturité si je puis dire, nos 4 amies vont partir pour un road-trip délirant (en même temps leur vie est un peu un very bad trip depuis le commencement) qui leur fera prendre conscience que leur amitié va bien au delà des délires de soirée.

Il est difficile de vous en dire plus sans vous gâcher le plaisir de la lecture. Jacinthe Canet aborde le cap de la quarantaine, les désillusions amoureuses, la distance que la vie peut engendrer entre ceux qui nous sont chers.

Même si je n'ai pas eu un coup de coeur car je ne me suis pas du tout reconnue dans cette lecture, je peux comprendre ce qu'elle a voulu nous transmettre. Je reste cependant nostalgique de la première heure et au final la magie des retrouvailles n'a pas particulièrement opéré sur moi cette fois-ci.

Je vous conseille d'ouvrir ce roman si vous avez déjà suivi les aventures de ces morues, si vous aimez les punch-lines bien corsées et les voyages entre copines qui font face aux aléas de la vie tout simplement.

Que dire de plus, la plume de Jacinthe est désopilante, il est impossible de ne pas sourire ou même rire face à certaines reparties. Une lecture sympathique qui clôture une époque.
Lien : https://followthereader2016...
Oh Mon Dieu, elles sont vraiment de retour! Vous ne vous imaginez même pas à quel point je suis joie de retrouver mes morues préférées! Je n'y croyais plus, je pensais vraiment que je finirais par mourir en continuant d'espérer et puis, le voilà, tout beau, tout neuf, avec sa couverture toujours aussi magnifique. Bien évidement, il n'aura pas fait long feu dans ma pal, ni sous mes mains, mais je ressens une bouffée de plaisir chaque fois que j'y pense! Car oui, ce troisième tome est vraiment un gros gros gros gros (etc) coup de coeur! J'avais adoré les deux premiers tomes, mais celui-ci les surpasse. J'ai vraiment ressenti une évolution, que ce soit dans le caractère des héroïnes, que dans le style d'écriture de l'auteure ou même dans l'ensemble de l'histoire, j'ai senti que les bitches étaient différentes, avaient mûries.

Ce qui est normal me direz-vous après que huit années se soient écoulées, ce qui les ramènent à un âge proche ou dépassé des 40 ans. Mais ce n'est pas seulement cela. La vie est aussi passée par là. Après le départ de Jaja pour l'Espagne, le groupe s'est quelque peu perdu. Pétra a eu un petit Léo qu'elle élève seule, Jane est mariée et a adopté une petite Lucie, sa tortue, et Phillis a mûri, naaan j'déconne, Phillis est toujours la même. Jaja aurait pu être heureuse, surtout après que 4B lui ait envoyé un billet pour le rejoindre aux States mais dix-huit mois après, elle est revenue brisée, s'enfermant dans une routine lui faisant perdre le goût de la vie. Il aura fallu un enterrement et un testament ingénieux pour qu'elles décident de partir ensemble et retrouver l'âme de Bora Bora. Un voyage épique qui ne guérira peut-être pas toutes les blessures mais qui apportera une vraie cure de jouvence dans le groupe.

Et pas que dans le groupe. J'ai moi aussi vécu ce voyage. J'ai ressenti toutes les émotions que les héroïnes ressentaient. Rire, larmes, papillons dans le ventre, détresse, tristesse, joie. Je crois que je n'ai jamais autant aimé des héroïnes. Tous les personnages de ce roman en fait. Chacun d'entre eux possède sa personnalité mais aussi se démarque sans prendre le dessus sur les autres, et tout cela seulement écrit d'un unique point de vu, celui de Jaja. Ce qui prouve ici tout le talent de l'auteure à retranscrire l'amour que les bitches se porte.

Bitches que j'aime toujours autant d'amour. Que ce soit Jaja qui n'en rate jamais une pour se ridiculiser, Jane avec sa candeur rafraîchissante, Pétra et sa bonne humeur ou Phillis toujours aussi insatiable, chacune d'entre elle est unique mais se complète tellement. On devrait tous avoir des bitches dans notre vie, pour nous rappeler que la vie a beau être une pute, on peut lui faire un doigt malgré tout en gardant le sourire et en la vivant pleinement.

En bref, Bora Bora Bitches 3 est LE livre que vous devez avoir dans vos valises pour cet été. C'est un condensé d'air pur, un anti dépresseur à portée de main. Je suis bien évidement triste de quitter l'univers de BBB mais ce point final est tellement parfait que je ne regrette pas un instant de les avoir lus. Je les relirais avec plaisir chaque fois que j'aurais besoin de rire, car s'il y a bien une leçon que je n'oublierais pas, c'est qu'avec le sourire et le rire, on peut tout vaincre. Merci ma Jaja! Longue vie aux bitches! L'âge c'est dans la tête!