Auto édition (04/11/2022)
4.83/5   9 notes
Quand un coup du sort permet à une famille de se retrouver dans un road trip déjanté à la recherche de Johnny .

Comment un texto peut chambouler une vie ?
Ce n’est pas le titre d’un guide pour les nuls, mais le résumé de la vie de Laura.
Célibataire et sans emploi, elle décide sur un coup de tête de suivre ses parents. Fans de Johnny Halliday, ils embarquent sur les traces de l’idole des jeunes, pour un pèlerinage à bord d’un camping-car... >Voir plus
Que lire après Quelque chose de TennesseeVoir plus
Jacinthe Canet revient avec un nouveau roman punk et surtout déjanté.

La famille on l'aime ou on la déteste. Pour Laura son coeur balance. Introvertie, un brin naïve, loufoque, Laura est anéantie. Se faire larguer par un SMS n'a rien de drôle surtout quand son avenir elle le voyait avec lui. Plus de petit copain et de boulot la voici qu'elle embarque dans le camping-car avec sa famille. Un petit frère qui ne cause pas beaucoup, un chihuahua incontinent, un grand-père dépravé, un frère jumeau cachottier, un meilleur pote pas si mal que ça, une mère qui ne se préoccupe que de son petit chien et un père sur les nerfs. Sans oublier une hystérique. Et en fond sonore Johnny Hallyday.

Un embarquement immédiat pour un road trip révélateur. Les langues se délient, les secrets se dévoilent. Chacun apparaît comme il se doit avec ses blessures, ses espoirs et ses craintes. Une famille dissonante qui finalement va arriver, après moult échecs, cris et larmes, à s'entendre et à panser leurs cicatrices.

Une lecture rock n roll où l'humour a toute sa place pour faire un pied de nez à toutes les emmerdes. Une mention spéciale pour ce grand-père filou et atypique et qui sous ce grand air de désinvolture cache un coeur tendre.

Une lecture rafraîchissante et pleine de peps portée par une plume addictive et envoûtante qui aborde des thèmes douloureux comme la dépendance affective, la différence, les secrets de famille.

Il n'y a que Johnny pour fédérer les gens
Lien : https://misschocolatinebouqu..
Comme d'habitude, la plume de l'auteure est d'une telle efficacité. Lorsqu'on commence un roman de Jacinthe, il est difficile de s'en détacher. Et nous savons que le moment sera savoureux. Malgré les moments loufoques et qui paraissent complètement improbables, tout est bien ficelé. Sous ses mots se cache une belle sensibilité pleine de douceur, d'amour et de réconfort. Chaque fois, pour moi, c'est un honneur de redécouvrir sa plume. Je pleure. Je ris. Je souris. Et je sais qu'une fois terminée, peu importe l'état d'esprit que j'avais avant de débuter ma lecture, mon coeur en sortira plus léger à la fin. Mon âme se sentira grandie et aura envie de réaliser mille et une folies. Sa plume est certes addictive, mais elle est également un baume pour l'âme.

Source et avis complet : https://frogzine.weebly.com/chroniqueslitteraires/quelque-chose-de-tennessee

🌴. Un livre incroyable !
J'ai adoré suivre cette famille sur les traces de Johnny Hallyday.
Une incroyable famille où une journée ne ressemble à aucune autres et où des rebondissements sont quotidiens .
Une jolie histoire qui se lit d'une traite !!
J'ai adoré le papi avec ses phrases familières.

🎸. Bref, vous l'aurez compris ; J'ai adoré ce bouquin !!

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quelque Chose de Tennessee, c'est un roman d'une richesse infinie, qui saura nous toucher en plein coeur par sa justesse, par le récit bouleversant qu'il met en avant, par cette histoire de famille, loin d'être simple, pleine de secrets, elle nous apprend beaucoup sur nos relations et nous montre que la perfection n'existe pas, mais que ce sont nos erreurs, nos conflits, mais aussi notre courage à les affronter, qui fera notre plus grande force, celle qui nous soude, contre le pire !
Lien : https://elodit.fr/2022/11/11..

« Malgré les engueulades, les secrets révélés, les coups en douce, les coups durs, les coups de mou, une magie a opéré et s’est infiltrée pour tisser ce lien entre nous. »