Un tout petit fascicule, viens-là que je t', empli de désir, émoustillé par le désir du souvenir, par le plaisir du désir, un petit éloge, hommage sous ma toge. Une centaine de petites pensées distillées dans la nuit. Parce que le désir est nocturne, et ma lecture de ce désir également. J'aime me réveiller au milieu du silence et des ombres endormies, sentir ton ombre me caresser sous la lumière éphémère d'une lune bleue ou du halo tamisé d'un lampion, sentir mon membre s'éveiller dans ce silence nocturne lorsque je me souviens de notre première rencontre. Oui Belinda, tu m'as tant chauffé dans ton précédent roman, « l'adieu à Stephan Zweig » avec cette scène anthologique d'une fellation avec ton amant archéologique et aimé, ta bouche aimantée à son magnétisme volcanique, poussée de lave, une jouissance de l'instant et de la page consumée. Elle est dans mon sommeil comme une fleur, un soleil sans chaleur vous pouvez m'aider à la trouver. Elle a les yeux bleus Belinda... Oui Belinda, je te suivrais n'importe où surtout aux portes du plaisir et du désir, l'un ne va pas sans l'autre.

Au milieu de la nuit et du silence, j'aime reprendre ce petit livre, qui à l'origine avait une autre destination que mon plaisir onaniste, je le picore au hasard d'une page inconnue, savoure chaque aphorisme, chaque posture érotique, chaque plaisir éjaculatoire qui gicle de mes pensées nocturnes comme autant de désir malsain, obscène, pornographique, tendre, un petit éloge du désir mais toujours conjugué avec l'amour. Parce qu'entre des notes philosophie et de poésie, l'amour joue toujours une partition essentielle dans la musique de la vie et du désir.