EAN : 978B071HDMYC7
(12/05/2017)
« Adopter un Zombie…en voilà une drôle d’idée et peut-être même une idée drôle. Pourquoi le vouloir ? Pourquoi faire ce choix un peu particulier pour le commun des mortels ? Et surtout comment s’en occuper de la meilleure manière qui soit ?

Remplacez le mot « zombie » par chien, chat, hamster ou bien encore libellule et vous serez confronté à tous ces questionnements que leurs futurs propriétaires se posent très naturellement.

Pourquoi ... >Voir plus
Oui, j'apprécie les Walking Dead... mais pas au point d'en faire mes camarades de jeu. La lecture de ce guide me conforte dans l'impression qu'adopter une créature aussi peu ragoutante est une idée farfelue (au mieux) dangereuse (au pire). J'ai compris grâce à ce petit bijou d'humour noir que ma vie sentimentale en sortirait chamboulée, que ma vie sociale se résumerait à rien et que mes deux cockers feraient la tronche. Guide nécessaire, donc, pour tout aspirant adoptant. Les illustrations renforcent le côté parfois complètement déjanté de ce guide, indispensable si l'on veut s'en payer une bonne tranche. Les moins futés des lecteurs diront "sans prise de tête", l'auteur rajouterait sans doute un jeu de mot sur la perte d'autonomie concomitante à sa disparition (la tête, pas la prise, électrique, pas celle du judoka). Bref, c'est bien, et c'est ça qui est bien.
Un petit guide hilarant, construit comme un guide banal de bricolage ou de développement personnel. Ce découpage très sérieux en chapitres ajoute encore à la sensation de décalage permanent, aidé par l'absurdité de certaines phrases et les innombrables clins d'oeil. On sourit non-stop aux délires de Jocelyn Canonne.
Ce livre est le contrepoint idéal à celui de Max Brooks !
Point négatif : une correction solide s'impose : fautes, oublis de mots, phrases maladroites pullulent et gâchent un peu la lecture en donnant une impression de bâclé.