Éditeur : Intemporel (Stanislas Choko) (18/04/2007)

Dracula, évidemment, et le loup garou, et la momie, et les belles terrorisées de la Hammer...et d'autres images qui ont fait la valeur et l'attrait de la fameuse signature aux trois noms: Guy Gérard Noël.
On les redécouvrira au fil des pages: tant d'images fixées, figées, tant d'affiches, hier simplement dépliées et collées comme matériel publicitaire qui font aujourd'hui rêver très fort tous ceux qui ne les ont sans doute jamais vues aux devantures des salle... >Voir plus

tristantristan
  05 décembre 2017
Pour reconnaître un affiche de Guy Gérard Noël si elle pouvait parler elle vous dirait, en empruntant une réplique de la pièce à succès "Le clan des divorcées":
- comment vous me trouvez?
- facilement.
En effet, il y a toujours des couleurs flashy, parfois des alliages criards de rouge et de vert, l'affiche est en trois dimensions et comme disent les novices "Avant, on te racontait tout le film sur l'affiche".
Bel ouvrage bien illustré sur ce maître affichiste.
tristantristantristantristan   05 décembre 2017
La publicité, puisque c'est de cela qu'il est question, a ses priorités, elle connaît sa cible: les appâts féminins régissent la fréquentation des salles tout autant que le rendez-vous de Dracula dans la brume de minuit. Promettre les deux, la femme et le vampire, est dès lors un double gage de succès commercial, encore valorisé par le titre du film encadré dans un aplat noir en forme de chauve-souris. L'affiche que Guy Gérard Noël signe en 1958 pour le cauchemar de Dracula est en fait un bel exemple d'efficacité publicitaire. le temps seul et l'incorrigible nostalgie des amateurs, lui ont donné cette patine qui l'apparente pour beaucoup d'entre eux à une oeuvre d'art; ou du oins à un archétype, tant cette lithographie désirable est devenue l'étalon du graphisme appliqué au film de genre.
pp. 4,5