AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782951770232
128 pages
Intemporel (Stanislas Choko) (18/04/2007)
4/5   1 notes
Résumé :
Dracula, évidemment, et le loup garou, et la momie, et les belles terrorisées de la Hammer...et d'autres images qui ont fait la valeur et l'attrait de la fameuse signature aux trois noms: Guy Gérard Noël.
On les redécouvrira au fil des pages: tant d'images fixées, figées, tant d'affiches, hier simplement dépliées et collées comme matériel publicitaire qui font aujourd'hui rêver très fort tous ceux qui ne les ont sans doute jamais vues aux devantures des salle... >Voir plus
Que lire après Guy Gérard NoëlVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Pour reconnaître un affiche de Guy Gérard Noël si elle pouvait parler elle vous dirait, en empruntant une réplique de la pièce à succès "Le clan des divorcées":
- comment vous me trouvez?
- facilement.
En effet, il y a toujours des couleurs flashy, parfois des alliages criards de rouge et de vert, l'affiche est en trois dimensions et comme disent les novices "Avant, on te racontait tout le film sur l'affiche".
Bel ouvrage bien illustré sur ce maître affichiste.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La publicité, puisque c'est de cela qu'il est question, a ses priorités, elle connaît sa cible: les appâts féminins régissent la fréquentation des salles tout autant que le rendez-vous de Dracula dans la brume de minuit. Promettre les deux, la femme et le vampire, est dès lors un double gage de succès commercial, encore valorisé par le titre du film encadré dans un aplat noir en forme de chauve-souris. L'affiche que Guy Gérard Noël signe en 1958 pour le cauchemar de Dracula est en fait un bel exemple d'efficacité publicitaire. le temps seul et l'incorrigible nostalgie des amateurs, lui ont donné cette patine qui l'apparente pour beaucoup d'entre eux à une oeuvre d'art; ou du oins à un archétype, tant cette lithographie désirable est devenue l'étalon du graphisme appliqué au film de genre.
pp. 4,5
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : cinéma françaisVoir plus

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
7101 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}