Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
J'ai le devoir de dire à mes lecteurs que le livre qu'ils ouvrent fut, dans sa genèse, un livre né de circonstances
particulières. Les conférences données, par moi, aux Etats-Unis pendant l'hiver 1924-1925, avaient pour but d'intéresser le public aux résultats les plus récents de l'archéologie égyptienne et de lui montrer les aspects divers de l'art pharaonique.
J'ai cherché à exposer sous une forme brève les idées que je m'étais faites sur ce sujet, a... >Voir plus
Que lire après Propos sur l'art égyptien.Voir plus
Si nous ne pouvons donc étudier les manifestations artistiques de la vie égyptienne que sous un seul aspect:, important certes mais incomplet, il faut nous garder soigneusement de généraliser les résultats que cette étude nous a procurés.
A vrai dire, l'art égyptien se présente avec des caractères infiniment plus divers qu'on n'est généralement porté à le croire, et sa connaissance est susceptible de fournir des solutions intéressantes à toute la série de problèmes que soulève l'étude de l'art en général. C' est la première conclusion qui s'impose au chercheur.