Une nouvelle de Truman Capote, auteur dont je n'avais jamais rien lu.
Un peu déçue par l'histoire , mais une écriture plaisante.
L'histoire est intéressante. J'ai bien aimé l'idée que des victimes reçoivent des cercueils juste avant de mourir.
Ce qui est par contre dommage c'est que j'aurais souhaité plus de descriptions… Et là il n'y en a pas vraiment… j'ai été déçue de ce manque parce que pour moi les descriptions sont importantes !
J'aurais apprécié que Truman Capote nous décrive ses personnages, les lieux mais aussi qu'on lui raconte les scènes de crimes plus précisément.

L'histoire aurait pu être beaucoup plus intéressante si elle n'avait pas été racontée et si on assistait vraiment aux différents meurtres aux réactions des proches et des enquêteurs. Dans cette histoire j'ai vraiment ressenti un manque de beaucoup de choses et la sensation que l'histoire n'était pas assez aboutie ou que l'auteur voulait aller à l'essentiel.

Ce que j'ai apprécié c'est le fait qu'on rapporte à l'auteur les faits, c'est original. Par contre même si on lui raconte les choses ce n'est pas pour autant que l'on doit oublier les détails.
Le style est agréable et le roman se lit donc assez rapidement surtout qu'il n'est pas très long.
Ce qui m'a un peu déstabilisée au début c'est le fait que les dialogues soient du style théâtral. C'est assez surprenant pour un roman. de plus, il y a aussi entre parenthèses les actions des personnages ou certaines petites notes. Par contre je n'ai pas compris pourquoi l'auteur n'avait pas utilisé la même structure concernant les dialogues pour la dernière scène…

L'histoire progresse bien et ne va pas trop vite.
Ce qui est intéressant c'est que l'on ne sait pas tout de suite qui est le meurtrier. On peut donc essayer nous-même de le découvrir.
Les personnages auraient pu être attachants s'il y avait eu plus de descriptions autant dans leur physique que dans leurs ressentis.

La fin m'a déstabilisée et m'a laissée sur une note un peu décevante. J'ai eu l'impression que l'histoire n'était pas finie et qu'il manquait par exemple un épilogue ou un passage pour que l'enquête soit vraiment terminée.

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
Mon premier roman (nouvelle) de Capote et premiers sentiments plus que mitigés. le style est certes clair, net et précis. Un scénario prometteur et à suspens même si on a du mal à comprendre l'acharnement de Jake sur M. Quinn alors qu'il ne dispose d'aucune preuve. de même je ne comprends pas le rôle joué à par TC dans l'histoire, une histoire qui finit en queue de poisson...
Très beau style comme toujours chez capote. Histoire prenante mais la fin avortée nous laisse un peu sur la notre... ;))
No comment!