AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,16

sur 22 notes
5
0 avis
4
2 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un couple se persuade que le bonheur passe avant tout par la réalisation de ce que l'on aime. Très vite, ils sont rattrapés par la réalité. Jusque là ils vivaient de petits boulots avec certes peu de revenus mais juste assez pour vivre le quotidien et pour être heureux. Seule ombre au tableau : certes ils nagent en plein bonheur mais cela ne suffit pas pour s'offrir un loyer à Paris. Commence alors pour eux un véritable combat avec les agences immobilières pour que leur dossier soit accepté. Ils étaient loin d'imaginer les difficultés rencontrées pour qu'ils puissent enfin avoir un vrai chez eux. Ce couple décide alors d'utiliser les opportunités qu'offre notre société pour gagner rapidement de l'argent ; l'idée est simple : jouer au poker. La montée en puissance des joueurs de poker sur Internet et les sommes mises en jeu sont peut-être, pour eux, une belle occasion de gagner quelques loyers !
Un coup de coeur pour un livre qui traite de la difficulté de trouver un appartement à Paris de nos jours. Amateurs de poker vous serez d'autant plus alaises dans la lecture même si ceux qui ne portent pas d'intérêt sur ce sujet se régaleront tout de même lors de la lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Ce livre m'a fait penser en bien à celui d'Anna Gavalda "ensemble c'est tout". C'est l'histoire d'un couple de trentenaire qui désespère de trouver un appart à Paris. Pourtant ils ont tous les 2 du talent des compétences, mais c'est la crise et ils n'ont pas de jobs fixes.
Ils vont aller de galères en galères, juqu'à ce que Cyril décide de tenter sa chance au poker.
Une bonne chronique de la vie parisienne sur fonds de crise économique. C'est plutôt drole et toujours sympathique.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (50) Voir plus



Quiz Voir plus

Baudelaire, Verlaine ou Rimbaud ?

Qui a écrit: "Ô toi que j’eusse aimée, ô toi qui le savais !"

Baudelaire
Verlaine
Rimbaud

12 questions
8 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie françaiseCréer un quiz sur ce livre

{* *}