Suite des recherches de Lya et de ses amis pour retrouver le chauffard qui l'a clouée dans un fauteuil roulant.
C'est distrayant, ça se lit bien mais j'ai trouvé tout de même que ça tournait fort en rond et qu'il ne se passait finalement pas grand chose.
Les personnages ont peu de profondeur mais sont attachants.
Côté "dessin", c'est le même logiciel que dans le tome précédent, le trait n'évolue donc en aucune manière et n'évoluera sans doute jamais.
Un tome central toujours très prenant, l'enquête progresse au cabinet où Lya est stagiaire. La secrétaire est d'une aide précieuse tout comme son meilleur ami.
La colorisation est toujours aussi réussie. L'étau se resserre autour de l'identité du coupable.
Hâte de voir ce que va donner le tome final pour avoir la fin de ce petit thriller très sympa. Une histoire bien posée et des personnages attachants et tout à fait réalistes. Une série à lire si vous êtes amateurs d'enquête.
Je n'ai pas été beaucoup plus emballée par ce tome que par le précédent. Je n'arrive pas à apprécier le style du dessin, trop lisse à mon goût. Pour ce qui est de l'intrigue, elle est bien menée dans le sens où on a envie de connaître le responsable de l'accident de Lya. Néanmoins, je trouve les personnages un peu trop figés, prévisibles. le troisième tome et ses révélations me feront peut-être changer d'avis.
Victime d'un accident de la route, Lya vient d'obtenir un stage dans un cabinet d'avocat·es qui semble lié à son accident sans qu'on en sache d'abord la raison. Elle va pendant son stage, loger chez un ami, qui semble lui aussi savoir beaucoup de chose sur ce cabinet d'avocat·es. Au fur et à mesure on comprend que le responsable de son accident s'est enfui et que le cabinet avec lequel il semble en lien a négocié l'abandon des poursuites par ses parents contre de l'argent.. Lya s'est donc débrouillée pour intégrer le cabinet afin de découvrir qui est à l'origine de sa vie en fauteuil roulant...
Cette bande dessinée qui met en scène une jeune femme qui débute sa vie professionnelle et cherche des réponses à ses questionnements nous emporte dans l'action au côté de Lya et de ses ami·es. Un univers réaliste et juridique, froid et organisé qui va être bousculé par Lya qui veut savoir ce qui lui ai arrivé et par qui. Ce second volume est ponctué d'avancées et de reculs dans l'enquête de Lya et de ses ami·es qui font avancer l'intrigue mais empêche les trois enquêteur-enquêtrices de passer à l'action et sont un peu longs.
La professeuse documentaliste de cdicollegeguisthau
Dans les yeux de Lya, Tome 2 : Sur les traces du coupable

Ça y est, grâce à ses amis Adèle et Antoine, Lya a enfin le fameux dossier contenant l'identité du responsable de l'accident entre les mains!! Et pourtant... on va de situations cocasses en situations cocasses, Lya et ses amis suivent des pistes... mais laquelle est la bonne ??
En attendant, l'enquête n'avance pas bien vite...

Je ne savais pas qu'il y avait un troisième tome!!
C'est une BD toujours aussi fraîche, légère et distrayante sur fond d'enquêtes et de pistes à suivre.
Les dessins sont toujours aussi beaux... les plus jeunes ne peuvent qu'être séduits.
Mon avis lecture : J'ai tout autant adoré ce second livre que j'ai lu d'une seule traite. Digne d'un policier avec un trio soudé comme les dix doigts de la main ! J'ai trouvé que le mystère prenait encore plus d'ampleur, l'intrigue s'intensifie et les questions ne cessent plus de fuser ! Nous avons vraiment affaire à une histoire construite et travaillée qui amplifie notre addiction à celle-ci. Je trouve toujours les illustrations superbement bien dessinées. Néanmoins, même si les personnages ont évalués, j'aurais bien aimé qu'ils soient davantage approfondis, mais j'en veux plus et j'ai hâte de connaître la suite ! Je renouvelle mes remerciements auprès de l'équipe de Netgalley France pour cette opportunité de lecture.
Histoire sympathique d'une jeune handicapée, Lya, qui cherche à savoir quelle est la personne qui a provoqué son accident et l'a laissé sans soins sur le bord de la voie. Engagée comme stagiaire d'un cabinet d'avocat qui a son dossier en gestion, lors du précédent tome, soutenue par son amoureux transi, Adèle, secrétaire du cabinet s'adjoint à leur duo et va les aider en suppléant au handicap de Lya.
Il ne se passe pas grand chose dans ce tome (récupération du fameux dossier et running gag pour le remettre à sa place) mais notre trio progresse et s'exerce à la filature.
Dessin dynamique et précis.
Plutôt fait pour les jeunes.
Épaulée de ses deux acolytes, Lya trouve de nouveaux indices et espère pouvoir enfin approché celui à qui elle doit d'être en chaise roulante.
Le côté policier de l'intrigue est très bien mis en scène, on se croirait presque dans une série. Par contre, j'aurais aimé que les auteurs insistent un peu plus sur les sentiments des différents personnages. On se croirait parfois dans une quête de vengeance plutôt que dans un soucis de justice...
Mais voyons ce que réserve le troisième et dernier tome.
Lien : http://boumabib.fr
On retrouve Lya et ses amis toujours en quête du responsable de son accident, les dessins sont toujours aussi beau, l'intrigue bien mené mais j'avoue avoir ressentie une pointe de déception pour ce tome car je trouve que l'histoire piétine et la fin est trop abrupte. Bien sûr ça donne envie de découvrir la suite mais il n'y a pas vraiment de rebondissement et ce n'est pas si haletant que je le voudrais.
Une belle lecture, il est très agréable de retrouver Lya et ses amis et de participer à leurs recherches.
Malgré quelques clichés et des épisodes prévisibles, on passe un très bon moment et on a envie de connaître la suite.
Lien : https://pause-the.blogspot.c..