Avis bref et rapide :

J'avais trop d'attentes concernant cette trilogie. Si bien que j'en ressors légèrement déçue et frustrée par la fin je dois bien l'avouer. Mais attention, c'est loin d'être mauvais. C'est une BD jeunesse sympathique à lire avec de jolies dessins tout en rondeur agréable à l'oeil. Juste, l'enquête ne m'a pas spécialement emballée et j'ai trouvé ça un peu facile. Les thèmes abordés sont intéressants.

Contente malgré tout d'avoir lu cette saga.
C'est une série que j'aime beaucoup et j'étais impatiente de connaitre le dénouement. Les personnages sont très attachants et ce qui est arrivé à Lya est tellement révoltant qu'il est difficile de ne pas vibrer au rythme de la lecture de cette bd. Cette jeune fille est un modèle de courage et de détermination !

Les derniers mystères se dénouent dans ce tome mais j'ai trouvé cela un peu expéditif. J'ai eu l'impression que les autrices avaient été coupées dans leur élan, comme si on leur avait dit qu'il fallait que ce soit le dernier tome alors qu'elles pensaient en faire plus. Ce n'est pas tout à fait une fin ouverte, mais un peu plus de détails auraient été appréciables histoire de savoir ce qu'il allait advenir. Il y a sans doute aussi une part de moi qui n'avait pas envie de quitter définitivement ces personnages…

À part ça, c'est vraiment une très bonne bd avec un scénario bien ficelé. Les illustrations et la colo sont superbes. Les visages sont travaillés et les regards très expressifs. Les décors ne sont pas en reste et c'est un vrai régal pour les yeux.

Un avis lecture en demi-teinte mais je suis quand même ravie d'avoir découvert et terminé cette bd jeunesse d'une grande qualité.
Un troisième tome qui vient conclure cette intrigue.
Et je suis finalement plutôt déçu de la conclusion. Ce n'est pas forcément le côté prévisible de l'enquête car cela n'est pas le plus important de l'oeuvre en réalité, mais c'est le développement des personnages qui me gêne.
J'ai une frustration, une forme de "tout ça pour ça ?" qui vient ternir ma vision de la série.
Je trouve que Carbone pouvait faire bien mieux, mais j'ai le sentiment que les dernières pages ont été rushées pour rentrer dans l'ensemble.
Le tome 3 vient nous offrir les réponses que nous attendions et notre héroïne n'y va pas par quatre chemins. On va découvrir une facette d'elle plus manipulatrice malheureusement. Bien que je n'approuve pas toujours cela, j'ai compris son besoin de clôturer à tout prix cette partie de sa vie.

En bref, cette BD m'a beaucoup plu car les dessins modernes servent parfaitement l'intrigue. Par ailleurs, cette quête permet également de voir l'émergence d'une belle amitié en plus des réponses tant espérées !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
La trilogie “dans les yeux de Lya” nous raconte l'histoire de Lya, jeune femme victime d'un chauffard quelques années auparavant. Un thriller à l'enquête prenante et aux personnages attachants.

L'histoire : Lya n'a que 17 ans lorsqu'un chauffard la heurte. Au lieu de lui venir en aide, il commet un délit de fuite. La jeune femme sera sauvée mais perdra l'usage de ses jambes. Si le chauffard avait appelé les secours, sa colonne aurait pu être sauvée. Désormais, elle vit en fauteuil roulant.
Un mystérieux donateur a payé toutes ses opérations. Quatre ans plus tard, Lya n'oublie pas l'accident. Elle demande un stage dans le cabinet d'avocat qui a traité son affaire. Ses parents ont accepté l'argent sans demander le nom du coupable. Lya espère bien trouver ce nom et affronter la personne responsable de son handicap.

Retour de lecture : Une BD à l'histoire prenante et aux illustrations pop et colorées. J'ai beaucoup aimé les deux premiers volumes (un peu moins le 3). Il faut retenir cette série car un bon thriller, en BD, pour les enfants, ça ne court pas les rues.

Tome 3 : enfin, nous avons la conclusion à toute cette histoire. J'ai vu de nombreux lecteurs satisfaits... ce n'est pas mon cas. J'ai trouvé que cette fin n'était pas à la hauteur des deux premières BD. Nous passons un bon moment mais... j'ai eu la sensation que ce tome était un peu bâclé. Terminer comme ça dénature le personnage de Lya, ses intentions...
Je ne m'attarde pas mais un brin déçue par ce tome 3. Par contre, je continuerai à recommander cette série.
Lien : https://journaldunebibliothe..
Voilà la saga est maintenant clôturée avec ce troisième tome.
J'avais gardé un très bon souvenir, du tome 1 et 2, mais le tome 3 m'a quelque peu déçue, ça reste agréable, simple mais il m'a manqué quelque chose.

Peut-être de l'action, ou plus de détermination venant de Lya, où tout lui tombe dans la main..

Lya recherche toujours le coupable, la personne qui l'a renversée, dans ce tome-là, elle trouvera qui est cette personne, mais cette fin ? Enfin 3 tomes pour avoir une fin comme ça ? J'aurai préféré que la fin soit plus développée, plus précise sur le APRÈS.

C'est dommage j'ai vraiment aimé les tomes 1 et 2, mais dans celui-ci, il manque du développement, des scènes, de l'action..

Un début de saga sympa mais une fin qui me laisse sceptique..
Je vous recommande de vous faire votre propre avis sur ce tome 3, j'ai apprécié ma lecture mais comme je disais il manque quelque chose..
Comme le deuxième, ce tome est long à démarrer malgré sa dimension sentimentale (qui aura les faveurs de Lya: son collègue Clément ou Antoine l'ami de toujours?). L'intrigue décolle avec la confrontation entre l'héroïne et sa mère au sujet du retrait de plainte. Puis il y a la rencontre déterminante avec Mme von Diter au gala de charité. Lya glane de précieux renseignements sur ses fils jumeaux, Pierre ("Il a arrêté le karting à 15 ans, il a eu un accident") et Samuel ("C'est un taré en bagnole").

D'indice en indice, Lya et ses amis démasquent enfin le coupable. Mais le soulagement ne vient pas pour autant ("Tu t'attendais à quoi?"): ni excuses ni remords ne viennent adoucir la situation ("Ouais, et après? J'suis bien avancée...").
Par ailleurs la jeune femme se trouve démasquée par de Villegan, ami avec von Diter: il connaît désormais la raison réelle de sa présence au cabinet ("J'espère que tu ne comptais pas avoir un avenir dans ce cabinet... ni même dans cette ville")... Heureusement Lya a le soutien de Maître Moraltet, et l'histoire trouvera finalement une issue positive.
Lien : https://www.takalirsa.fr/dan..