Alors qu'il cherche une feuille pour se faire un nouveau chapeau, Llyam entend que les gobelins vont mettre une licorne aux enchères. Elina, accompagnée de ses amis, va tout faire pour la libérer.
J'aime beaucoup cette série, certes à destination de enfants, mais qui offre une intrigue suffisamment bien construite et dense pour intéresser aussi les plus grands.
Dans ce nouveau tome, les dessins sont très beaux, avec de jolies couleurs et nous offrent de nouvelles créatures à contempler. Si la licorne est superbe à regarder, j'avoue avoir un petit coup de coeur pour les feux follets.
Côté histoire, on enchaine les péripéties et les nouvelles rencontres pour un récit prenant.
Un troisième tome à la hauteur des précédents qui prolonge l'aventure dans un univers bien travaillé.
Je remercie Netgalley et les Editions Dupuis pour leur confiance.

Elina est la nouvelle sentinelle du Petit Peuple depuis que sa grand-mère est malade. Avec ses deux comparses, elle doit sauvegarder le bien-être et la paix des créatures du Petit Peuple. Après son séjour en Bretagne sur les terres de Brocéliande, elle va devoir de nouveau sauver l'une des plus rares créatures magiques.

Llyam, qui a perdu son chapeau, veut aller chercher une feuille dans les marais pour en refaire un nouveau, il part seul et se met les gobelins à dos car il a piqué une feuille dans le jardin de Bidulthazar. Lors de sa ballade, il entend qu'une licorne a été kidnappée par les gobelins. Il en fait part à Elina. Ils doivent la sauver.

Ils vont devoir utiliser leur magie et faire preuve de malice afin de pouvoir libérer cette pauvre licorne qui a été attrapée, et qui va être vendue aux enchères.

Un troisième tome que j'ai adoré autant que les précédents.
Une bande dessinée colorée, féerique, qui ravira les petits comme les grands.
Un vrai régal pour les yeux.
Lien : https://www.legrimoiredenoux..
Dans ce troisième opus, Elina et sa petite bande a pour mission de sauver une licorne!
Le scénario est comme à son habitude pleins de rebondissements et se déroule à un rythme haletant. J'aime toujours autant les aventures de la Sentinelle du Petit Peuple. J'aime particulièrement cet univers particulier et ce monde rempli de bestioles fantastiques.
Clairement la force de cette série de BD, ce sont ces personnages qui sont drôles et attachants.
J'adore toujours autant l'esprit graphique, les multiples détails dans les tenus sont superbes et j'adore les couleurs.
Une série qui a définitivement su me séduire.
Lien : https://www.instagram.com/au..
j'ai pris plaisir à suivre cette nouvelle aventure. J'ai apprécié de retrouver Elina et ses amis, et de voir leur courage se mettre en oeuvre afin de sauver les créatures capturées par les gobelins. le tome est un peu plus sombre, avec de vraies répercussions pour Elina et ses amis, qui vont se mettre en danger pour effectuer leur mission. le personnage de Nelvyna se développe de plus en plus et c'est agréable de la voir évoluer, tout comme on voit le courage d'Elina à l'oeuvre. C'est un tome intéressant, qui promet de belles choses pour la suite.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..
Un superbe troisième tome qui nous offre une superbe perspective pour la suite de la saga.
Nous retrouvons Elisa dans son rôle de sentinelle, et dans ce tome-ci elle va devoir libérer une licorne tomber entre le mains des gobelins. Mais à quel prix ?
J'aime toujours autant le trait de crayon de Charline Forns que dans les tomes précédents. Pour ce qui est du scenario, il est toujours aussi incroyable. D'autant que nous retrouvons des références aux différents ouvrages des autrices (notamment Carbone).
Lien : https://www.iletaitunefoisla..