AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,95

sur 53 notes
5
5 avis
4
11 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Grâce aux éditions Dupuis, que je remercie, j'ai eu le plaisir de lire la bande dessinée Au secours de la licorne, tome 3 de la série La sentinelle du Petit Peuple.
Le lutin Llyam, parti au marais des ombres en quête d'une feuille pour son nouveau chapeau, découvre que les gobelins ont capturé une licorne !
Elina, la nouvelle sentinelle du Petit Peuple, va d'abord prendre conseil auprès de sa grand-mère Adélaïde : en tant que garante de la survie des incroyables créatures légendaires, elle doit, avec ses amis, aller sauver le fabuleux animal.
Mais la mission va s'avérer plus compliquée que prévue.
Au secours de la licorne est un tome dans la lignée des deux premiers. Ayant apprécié ceux-ci, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Elina, la nouvelle sentinelle du Petit Peuple, le lutin, et la fée. Cette fois-ci, elle doit sauver.. une licorne ! Hii trop bien les licornes existent !! J'ai aimé sa tête en apprenant que cet animal légendaire existait. Cela m''a fait rire et j'imagine bien les jeunes lecteurs impatients de découvrir eux aussi ce fabuleux animal.
Les trois amis vont évidement affronter des dangers et leur mission ne sera pas si facile que ça..
L'histoire est bien ficelée et j'ai apprécié ce troisième tome.
L'univers crée est toujours aussi riche. Les illustrations ainsi que la colorisation sont magnifiques.
La sentinelle du Petit Peuple est une série de bande dessinée jeunesse fort sympathique, qui ne cesse de me charmer.
Ma note : quatre étoiles.
Commenter  J’apprécie          200
Une BD toujours aussi charmante

Je viens de finir le troisième tome de la sentinelle du petit peuple et je prends toujours autant de plaisir avec cette BD jeunesse.

Élina a repris le flambeau de sa grand-mère, malade, et est devenue la sentinelle du petit peuple - chargée de protéger les elfes, fées et autres créatures magiques vivants près de chez elle.
Dans cette nouvelle aventure, Élina, toujours accompagnée de la fée Nelvyna et du lutin Llyam, doit sauver une licorne, capturée par les gobelins.

Fée, lutin, licorne, chêne magique… me voilà dans mon élément !
C'est frais, drôle et on redevient l'enfant qui s'émerveille devant toutes ces créatures.
Comment ne pas rêver de pouvoir, nous aussi, voir et communiquer avec le petit peuple ?!

J'ai beaucoup aimé le clin d'oeil à la BD La boîte à musique que j'adore également.

Les illustrations sont toujours pleines de vie, de couleurs et de magie.

Le personnage d'Élina est très attachant. J'aime sa relation avec sa grand-mère. J'aime également que Llyam lui permette de mieux communiquer avec sa mère.
Il y a la magie bien sûr mais également beaucoup de bienveillance entre ces pages.

La fin nous promet un tome 4 tout aussi passionnant.

Une très bonne BD à découvrir dès 9 ans.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          40
J'ai été ravie de retrouver Ellina et ses comparses dans une nouvelle aventure.
C'est toujours un plaisir de me balader avec eux dans cet univers de magie et du petit peuple.
Ici les animaux sont mis à l'honneur et ça fait du bien.
J'ai hâte de retrouver la suite (et fin?) dans le tome 4.
Commenter  J’apprécie          30
C'est toujours un plaisir de retourner dans ce monde féérique que nous continuons à découvrir au même titre qu'Elina, mais attention à ce que les choses ne se transforment pas en cauchemar et à bien suivre les consignes. Alors qu'Elina est de retour de sa colonie à Brocéliande, la voilà repartie pour persuader sa mère de reprendre sa grand-mère et qu'elles s'en occupent, mais également pour une nouvelle aventure, à l'image de la couverture, nous allons effectivement parler de licorne.
Elina et sa mère avancent tout doucement dans leurs vies, et discutent de certains points. Llyam et Nelvyna sont bien présent avec Elina pour lui apprendre la vie du petit peuple, ensemble ils se sentent fort. Notre jeune sentinelle ne reculera devant rien, tout cela l'aura fait renouer avec sa chère grand-mère.
En même temps, la décision n'est pas simple à prendre pour la mère de Elina, et nous aborderons aussi la défense des animaux.
Petites et grandes aventures, voire une qui en entraîne une autre, quelques frayeurs, quelques surprises distillées, et beaucoup de rires aussi. Mais attention, à bien rester sur ses gardes par moment, surtout quand ils vont aller au marché des gobelins pour tenter de sauver la licorne.
Comme toujours, nos yeux et nos coeurs ont été conquis, cela reste simple mais addictif et plaisant, bien sûr que nous avons envie de continuer l'aventure. Décidément, il y a toujours un détail qui va venir relancer tout.
Commenter  J’apprécie          30
Me voilà de retour dans l'univers d'Elina, la nouvelle sentinelle du petit peuple. Grâce au lutin Llyam, parti se confectionner un nouveau chapeau au marais des Ombres, la jeune fille découvre qu'une licorne a été enlevée. Des gobelins projettent de la vendre aux enchères... Elina s'empresse d'aller demander conseil à sa grand-mère Adélaïde, avant de partir en quête de l'animal fabuleux pour le sauver !

***

Un troisième tome qui continue dans la même lignée que les deux précédents : notre jeune héroïne, aidée de Llyam et Nelvyna, va devoir venir en aide à une créature fantastique.

Aventure, danger, une petite touche d'humour, de nouveaux ennemis... on ne s'ennuie pas et c'est toujours aussi mignon ! J'ai beaucoup apprécié aussi le thème sous-jacent : la défense des animaux.

Couleurs et illustrations sont toujours aussi belles, c'est vif, lumineux, j'adore tout particulièrement la licorne et les feux follets !

Magie, bienveillance, protection des êtres vivants, c'est une bien jolie bande dessinée, à destination des enfants... et des plus grands !
Commenter  J’apprécie          20
Toujours un plaisir de retrouver nos personnages dans ce troisième tome.

L'histoire tourne autour d'une licorne qui va être vendue aux enchères et Elina avec son équipe doit aller sauver des griffes des gobelins entre autres petits Gents.

Les illustrations et la mise en couleur au top !
Commenter  J’apprécie          20
Je suis très heureuse de retrouver Elina et ses petits amis pour une nouvelle aventure.


Llyam a le chic pour attirer tout un tas d'ennui. Sa dernière escapade au coeur du marais des ombres pour recueillir une feuille pour son chapeau, lui permet de découvrir qu'une licorne est retenue prisonnière et de se faire quelques ennemis au passage, les gobelins. Une nouvelle mission risquée.


J'aime toujours autant ce genre de bande dessinée. L'univers est incroyable et ravi mon enfant intérieur. Les illustrations de Forns sont pétillantes. J'adore les couleurs vives et son coup de crayons.


Le scénario est toujours palpitant. de nombreux rebondissements et une quête haletante. Les personnages sont de plus en plus proches et j'apprécie beaucoup leur connivence et leur amitié.
Lien : https://misschocolatinebouqu..
Commenter  J’apprécie          20
C'est avec plaisir que j'ai découvert la suite des aventures d'Élina et ses deux comparses, Llyam et Nelvyna. Je remercie une nouvelle fois les éditions Dupuis de m'avoir permis de découvrir ce troisième tome via NetGalley.

Nouveau volume dit nouveau bestiaire. Cette fois-ci, nous découvrons les licornes, les gobelins... et un autre animal fantastique dont je tairais le nom pour ne pas dévoiler trop d'éléments de l'histoire !

Tout comme ces prédécesseurs, ce tome est frais et amusant. On se laisse happer avec facilité dans cette aventure qui se dévore rapidement.
De plus, j'ai apprécié la petite référence à La boîte à musique, série que j'aime beaucoup également.

Les illustrations sont toujours un vrai plaisir pour les yeux. La colorisation est très bien choisie et se mêle parfaitement à l'ambiance de l'histoire.

J'ai hâte de connaître ce que le quatrième tome va nous proposer.
Lien : https://psycheedelik-unehist..
Commenter  J’apprécie          10
Merci à Dupuis et Netgalley pour cette lecture.
Quelle plaisir de retrouver le petit peuple et sa sentinelle dans un 3e tome.
Une nouvelle fois, la fin me laisse sur ma faim et me donne envie de savoir la suite ! Vivement le tome 4 !

L'histoire continue à être très intéressante avec la découverte de quatre nouvelles civilisations dans le petit peuple : les trolls, les licornes, les feux follets et les chevaux ailés. On en apprend de plus en plus à travers les tomes. C'est très intéressant de découvrir au même rythme que la sentinelle (on se sent nous même un peu sentinelle).
L'histoire parallèle avec la grand-mère est également très intéressante et on se demande beaucoup de choses entre la cohabitation et la maison en elle-même.

En bref, une très bonne lecture, une belle bande dessinée !
Commenter  J’apprécie          10
Toujours dans la même lignée que les premiers tomes, cette bd tient ses promesses et s'adresse aux jeunes lecteurs qui aiment les univers magiques et les créatures fantastiques.

Élina tente toujours de persuader sa mère de venir vivre au côté de sa grand-mère, l'ancienne sentinelle du Petit Peuple. Elle n'est pas loin de réussir. J'imagine que nous le saurons dans le prochain tome.

Les compagnons d'aventure de la jeune fille, Llyam le lutin et Nelvyna la fée, sont vraiment plein d'humour ce qui rend la bd agréable et facile à lire.
Lien : http://www.livres-et-merveil..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (104) Voir plus



Quiz Voir plus

Mauvais endroit, mauvais quiz

Quel est le personnage principal?

Maxime
Antonin
Mathéo
Laure

6 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Mauvais endroit, mauvais moment de CarboneCréer un quiz sur ce livre

{* *}