Citations sur Le monde que l'on porte (17)

Je ne suis pas ici dans cette nature sublime. Je suis avec mes élèves. Je ressasse nos échanges. Je tente d'autres réponses mais l'issue de cette conversation imaginaire reste la même. Les enfants détestent notre école, notre classe, notre temps ensemble.
On vit comme l'on devrait toujours vivre. Libre et aimée.
Une courte majorité vote pour. Lola réfléchit un instant
-Je voudrais qu'on apprenne.. Je voudrais qu'on apprenne Louis.
L'ascendance de Lola sur les autres est palpable. Ils sont penchés vers elle, le corps en attente. -C'est vrai, on dit toujours que Louis ne comprend rien mais nous... Est-ce qu'on a essayé de le comprendre? Lola passe un bras autour des épaules de Louis qui rougit. Elle reprend: - Je crois que si on prenait vraiment le temps... eh bien on serait surpris.
Apprendre aux autres, c’est surtout apprendre beaucoup sur soi.
- Très bien, nous reviendrons sur cette histoire de brebis égarée, commente le directeur en prenant note dans son calepin.
- Galeuse, corrige Joséphine.
- Joséphine, un peu de respect, je vous prie. Nous nous verrons après cette réunion pour aborder le sujet au calme.
Et les meilleurs ingrédients pour un cerveau en ébullition sont la sérénité, la joie, l'enthousiasme. La course à la performance aboutit à l'inverse. Elle induit du stress.
Ce que ous devons apprendre à faire, nous l'apprendrons en le faisant. (Aristote)
Toute la nuit elle avait réfléchi. Elle s est répété,que comme pour les autres epreuves, la première étape est de l accepter. L énergie est une ressource limitée, il faut choisir à quel combat la destiner . Lutter contre l adversité ou la faire sienne telle une forme inattendue de son destin.
Lorsqu'une personne pleure ou est en colère, il est demandé de ne pas trouver tout de suite une solution. L'émotion est une œuvre d'art que l'on peut prendre le temps de contempler et d'accueillir.
La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à résoudre. (Gandhi)