AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un autre (10)

Même adulte il croirait que quelque chose était physiquement resté en lui – petit, poli, pas une perle, plus éclatant, plus miroitant, une sorte de graine dont il ferait semblant de croire que c’était un simple souvenir, rien de plus, qu’il garderait tout au long du chemin semé de débris qui allait être la comédie et quelquefois le désastre de sa vie.
Commenter  J’apprécie          10
La fin viendrait comme un arbre qui s’abat dans la nuit.
Commenter  J’apprécie          10
Il était vraiment superbe. Il avait toujours été ainsi naturellement, mais Dial voyait à présent qu’il aimait le garçon, non pas d’un amour adulte et mesuré, mais d’une bonne façon quand même. Ce n’était pas un ennemi et elle consentait à arrêter son regard sur sa peau, ses yeux bleu pâle et limpides, adorables.
Commenter  J’apprécie          10
Elle le suivit tel un agneau dans les lantaniers hirsutes, les fougères chuchotantes, amorphe, sans même la volonté de fuir. Criminel à cran, il courut sur le tronc horizontal d’un arbre renversé, se plia en deux et s’insinua à l’intérieur comme un oppossum, un furet, une bête étonnamment souple et agile, muscles et tendons jouant sous la peau.
Commenter  J’apprécie          10
Le garçon sentit le produit chimique froid se répandre sur son crâne et il n’eut peur ni de ça ni de rien. C’était le destin qu’on lui avait prédit. Il passait à la télé maintenant. Il allait être obligé de rester avec son père, sa mère, comme il se devait. Un de ces jours, tu vas te réveiller en chantant.
Commenter  J’apprécie          10
Les Américains n’ont aucun sens de l’« ironie ». Les Noirs étaient cool. Il allait traîner chez Brownies où on pouvait jouer de la trompette au bar mais où on se faisait jeter dehors pour un gros mot.
Commenter  J’apprécie          00
Il est une règle de l’enfance qui veut qu’on soit rarement puni tout de suite, qu’on soit condamné à attendre dans l’angoisse que son crime soit découvert.
Commenter  J’apprécie          00
L’eau de la douche était comme une promesse facile, ruisselant sur le tronc élancé de son corps solitaire et blanc, retombant, plus fraîche, en flaque autour de ses pieds si laids. Telles étaient ses pensées. Jadis elle avait été aimée.
Commenter  J’apprécie          00
Il ne faut pas écouter aux portes.
Commenter  J’apprécie          00
Les journaux sont pleins de mensonges. Il devrait savoir ça.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (15) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Paris-Bagdad de Oliver Ravanello

    Comment s’appelle le protagoniste

    Martin
    Leo
    Jules
    Arnaud

    15 questions
    61 lecteurs ont répondu
    Thème : Paris Bagdad de Olivier RavanelloCréer un quiz sur ce livre

    {* *}