10-18 (31/03/1995)
3.08/5   13 notes
L'histoire se déroule dans une banlieue goitreuse de Sydney, au coeur d'une vieille concession General Motors tenue par une famille déclinante, les Catchprice. C'est dans ce ragoût glauque d'aigreur partagée que mijotent les Catchprice lorsqu'un jour arrive Maria Takis, inspectrice des impôts, venue vérifier les comptes délabrés de cette grotte sauvage de la General Motors. Tout le livre repose sur le principe de la confrontation de deux mondes se décomposant lentem... >Voir plus
Que lire après L'InspectriceVoir plus
"Il savait qu'il y avait un homme dans cette voiture élancée, couverte de diamants par la pluie, et c'est dans un silence concentré, un peu voûté et le cou sorti, qu'il fit dignement le tour du capot, pas comme un homme pauvre en bretelles et chaussons mouillés qui a honte face à la richesse, mais comme un homme s'apprêtant à ouvrir un cadeau."
Elle avait dit quelle était désolée. Elle s'était rabaissée. Mais cela n'avait rien amélioré. Tout ce qu'elle avait gagné c'est que la femme la regardait comme si elle était une fourmi.