Olivier Cariot (Cartographe) Fédération française de la randonnée pédestre-Comité national des sentiers de grande randonnée (Autre)
Fédération Française de la Randonnée Pédestre (22/06/2006)
3.38/5   4 notes

Paris n'a pas toujours été aussi grand. Jusqu'en 1860, la ville s'arrêtait à l'ancienne enceinte des Fermiers Généraux ; c'est-à-dire le tracé que reprennent les lignes 2 et 6 du métro d'aujourd'hui. Au-delà s'étendaient des communes ou des hameaux, aujourd'hui disparus, mais dont la simple évocation fait naître un sentiment de nostalgie : les Batignolles, Montmartre, Belleville, Ménilm... >Voir plus
Que lire après Collines et villages de Paris à pied : De Passy à Saint-Mandé par Montmartre et Belleville (24 km, 300 de dénivelée)Voir plus
Pour un paysan randonneur comme moi, quel plaisir de découvrir la capitale en suivant ici l'un des ses "sentiers" de randonnée balisé comme à l'accoutumée jaune/rouge. A la fin des 24.3 Km nous avons le sentiment de mieux connaître les anciens villages s'étendant au nord de l'enceinte des fermiers généraux, que nombre de parisiens sans doute.
prets à m'accompagner ?