Le final, le dernier tome qui vient clôturer cette série ! Après avoir lu le tome 11 qui mettait fin à tout le suspense de cette série, je me demandais bien comment allait se dérouler ce dernier. Plus calmement en tout cas, ça c'était sur.

Ici, nous explorons un peu toutes les histoires de tous ces personnages qui ont participer à International Guy. Ils forment tous une famille bien sympathique et ce fut agréable de les suivre. J'apprécie d'avoir pu tous les appréhender, même si les histoires ne sont pas aussi approfondies que celle de Skyler et Parker. Ce dernier tome se déroule donc beaucoup plus sereinement, les problèmes sont derrières eux et il est temps de penser au présent mais aussi à l'avenir. Parker se veut toujours aussi protecteur avec tous, et d'autant plus avec Skyler après tout ce qu'elle a traversé. Elle, se sent de mieux et mieux, libre et heureuse, plus apaisée. Il faudrait juste que Parker s'en rende compte.

C'est un tome final, qui finit avec plein de bonheurs pour chacun d'eux. Tout va se concrétiser et c'est agréable de se poser enfin pour voir tout s'éclore. En lisant ce dernier, on se dit tout de même que cela fait douze mois que nous suivons leur aventure et que finalement, on s'y attache à ces personnages et c'est très plaisant de les voir heureux. Ici vous découvrirez ainsi ce qui va advenir d'eux plus tard, j'avoue c'est assez craquant et touchant mais je n'en dirai pas plus. C'est un joli final, une belle aventure !

Revenons sur cette série dans son intégralité : douze mois, durant lesquels nous avons suivi, d'abord Parker en narrateur principal et très vite Skyler, qui va s'avérer être plus qu'une cliente, mais bien celle que Parker choisira. Chaque tome n'a pas été perçu de la même manière car les missions que IG a chaque mois, peuvent plaire ou pas. Je dirai aussi que c'est l'implication de ces missions dans leur histoire personnelle, qui joue aussi beaucoup dans la balance. Il y a une intrigue qui tout du long reste très discrète, bien qu'elle sème ses piques au fil des tomes qui passent. de mon côté, j'ai trouvé qu'elle se résolvait un peu vite, c'est dommage, j'aurai aimé un peu plus de suspense sur la fin de celle-ci. C'est surtout la relation entre Parker et Skyler que nous suivrons et elle est pleine de péripéties.

Audrey Carlan a su équilibrer la romance, avec la découverte de villes où leurs métiers les auront conduit. le tout est rythmé par l'intrigue, mais aussi par les histoires de ceux qui les accompagnent et leur sont chers. Si parfois l'attitude de Parker m'a un peu agacé, notamment cette habitude qu'il a d'étudier le physique des femmes, un peu redondante, j'ai apprécié le voir évoluer aux côtés de Skyler. Skyler quand à elle, n'a pas cessé de prendre en assurance et de murir, nous portant loin de l'image de l'actrice sans cervelle qu'elle aurait pu être, j'ai bien apprécié son personnage. Entre eux, l'alchimie est parfaite et les scènes intimes sont d'un érotisme qui ne cesse de se renouveler. Audrey Carlan sait bien nous décrire ces scènes et ces moments à deux, sensuels, torrides, divers et variés. Une saga romantique qui a conduit ses deux héros vers le bonheur.
Lien : http://www.livresavie.com/in..
CRUELLE DÉCEPTION POUR CE DERNIER OPUS…
Comme tous les fans de la saga, j'attendais ce dernier tome avec impatience et j'avoue que mes attentes étaient élevées pour ce grand final… Et ce fut une douche froide !

Le but n'est pas de vous déconseiller la série et encore moins ce dernier tome qui a plu à d'autres lectrices. Je suis consciente qu'avec le format il a fallu faire des choix mais je n'ai pas adhéré à ceux d'Audrey Carlan.

Après les multiples péripéties vécues par Parker et Skyler, je m'attendais à une fin en apothéose et riche en émotions… Hélas tous les moments intenses ont été survolés et je n'ai rien ressenti pendant ma lecture.

UN DERNIER OPUS PLUS LÉGER… TROP LÉGER !
J'attendais certains événements avec impatience pour l'émotion… Et j'ai été terriblement déçue de la mise en scène. On se concentre davantage sur la dernière mission, alors certes elle est sympa dans l'ensemble mais elle éclipse les derniers moments avec nos personnages.

Je sais que c'était le but de se focaliser sur Parker et Skyler, et j'espère que nous aurons des histoires sur Wendy, Bo et Royce parce qu'à leur niveau c'était du grand n'importe quoi. J'ai d'ailleurs été très choquée par un événement en particulier qui a totalement terni l'image que je me faisais d'un certain personnage. Cela m'a laissé un goût amer en bouche et je n'ai pas compris pourquoi l'autrice avait choisi de décrire cette scène en sachant qu'elle nuit à l'image des femmes.

UN HAPPY END ?
C'est un happy end pour nos personnages, en ce qui me concerne c'est une cuisante déception. Je suis tellement déçue de ce final, j'ai eu un pincement au coeur en terminant la dernière page parce que j'aurais voulu que ce dernier tome soit un véritable feu d'artifice, hélas ici seulement quelques pétards ont éclatés.

Je sais que je suis un peu dure dans cet avis, mais il reflète vraiment mon état d'esprit après cette lecture.

EN BREF :
Grosse tristesse après ce dernier opus, j'ai adoré la saga tout au long de l'année et je termine sur un sentiment tellement mitigé. Les émotions n'étaient pas au rendez-vous, hormis la déception et la colère après une certaine scène qui a tout détruit sur son passage. La dernière mission était assez sympa mais pas suffisamment pour m'emporter ! La saga [International guy] m'a tenue en haleine durant toute une année et je vous conseille de la découvrir, cet avis sur ce dernier tome n'engage que moi, vous l'apprécierez peut-être plus que moi. Je croise vraiment les doigts pour que l'autrice nous offre les histoires de Bo et Royce, cela rattrapera peut-être cette cuisante déception.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/05..
Le mois dernier en terminant International Guy, tome 11, j'avais de nombreuses attentes concernant cette fin. Il faut dire que notre couple phare, Parker / Skyler a eu le droit à une happy-end digne de ce nom alors j'avais vraiment envie de voir se terminer aussi joliment celles de Royce, Bo, Wendey & Rachel. Un dernier tome a toujours une petite pression supplémentaire puisqu'il est question de faire nos adieux à des personnages que l'on a suivi durant un an.

Malheureusement, cela a été la grosse déception. Pire que cela même, je crois n'avoir rien apprécié durant ce tome si ce n'est un détail au milieu. Je ne vais pas être tendre parce que j'en attendais tellement que la déception est cuisante.

Ce douzième et ultime tome de International Guy débute avec le mariage de Wendy & Mick quelques mois après les événements du tome 11 avec Tracey. Je m'attendais vraiment à être emballée par cet événement qui est finalement bouclé en quelques lignes et honnêtement, je n'ai rien ressenti du tout. J'ai eu la sensation que ce grand moment de rassemblement entre toute la bande n'avait finalement pas d'intérêt...

Pour ce qui est de notre couple, Parker / Skyler , eh bien comme à leur habitude, ils sont insatiables et les quelques moments d'intimité qu'ils ont, ils les passent à poils, à plusieurs reprises. Vous savez déjà ce que je pense des scènes de sexe à répétition qui n'apportent rien alors nous passerons sur ce sujet.

Cette nouvelle mission à Los Angeles n'a vraiment aucun intérêt pour l'histoire si ce n'est ce qu'il se cache derrière ce fameux projet. Si l'initiative de Skyler est intéressante (c'est le seul détail qui m'a plu), le déroulement de celle-ci est totalement... invraisemblable. Je n'y ai pas cru une seule seconde.

Pour ce qui est du reste de la team, j'avais encore plus d'attentes concernant Royce et Bo. J'avais apprécié les découvrir au fil des tomes, leur personnalité, leurs craintes et espoirs. Je voulais donc une fin digne de ce nom pour eux. Manque de pot, leurs histoires personnelles se terminent de façon.... je ne saurais même pas l'expliquer, une fois de plus c'est bouclé tellement rapidement que ça perd en crédibilité et intérêt.

La cerise sur le gâteau ? Ses sauts dans le temps qui donnent encore plus la sensation que l'auteure avait l'obligation de terminer son roman et son histoire en 155 pages et que c'était bien trop juste. Je n'ai vraiment pas compris ce tome. Je crois que j'aurais préféré qu' International Guy s'arrête au tome 11 et ne pas avoir cette fin qui me laisse un goût amer en bouche. Tout va trop vite, rien n'est développé ou approfondi (si ce n'est les scènes de sexe).

En conclusion, je suis extrêmement déçue par ce douzième tome d' International Guy. Audrey Carlan a su me tenir en haleine durant onze tomes et je croyais vraiment avoir une fin à la hauteur de mes attentes. Pourtant, son autre série, Calendar Girl avait fini en beauté. C'est tellement dommage de finir ainsi...
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..