CRUELLE DÉCEPTION POUR CE DERNIER OPUS…
Comme tous les fans de la saga, j'attendais ce dernier tome avec impatience et j'avoue que mes attentes étaient élevées pour ce grand final… Et ce fut une douche froide !

Le but n'est pas de vous déconseiller la série et encore moins ce dernier tome qui a plu à d'autres lectrices. Je suis consciente qu'avec le format il a fallu faire des choix mais je n'ai pas adhéré à ceux d'Audrey Carlan.

Après les multiples péripéties vécues par Parker et Skyler, je m'attendais à une fin en apothéose et riche en émotions… Hélas tous les moments intenses ont été survolés et je n'ai rien ressenti pendant ma lecture.

UN DERNIER OPUS PLUS LÉGER… TROP LÉGER !
J'attendais certains événements avec impatience pour l'émotion… Et j'ai été terriblement déçue de la mise en scène. On se concentre davantage sur la dernière mission, alors certes elle est sympa dans l'ensemble mais elle éclipse les derniers moments avec nos personnages.

Je sais que c'était le but de se focaliser sur Parker et Skyler, et j'espère que nous aurons des histoires sur Wendy, Bo et Royce parce qu'à leur niveau c'était du grand n'importe quoi. J'ai d'ailleurs été très choquée par un événement en particulier qui a totalement terni l'image que je me faisais d'un certain personnage. Cela m'a laissé un goût amer en bouche et je n'ai pas compris pourquoi l'autrice avait choisi de décrire cette scène en sachant qu'elle nuit à l'image des femmes.

UN HAPPY END ?
C'est un happy end pour nos personnages, en ce qui me concerne c'est une cuisante déception. Je suis tellement déçue de ce final, j'ai eu un pincement au coeur en terminant la dernière page parce que j'aurais voulu que ce dernier tome soit un véritable feu d'artifice, hélas ici seulement quelques pétards ont éclatés.

Je sais que je suis un peu dure dans cet avis, mais il reflète vraiment mon état d'esprit après cette lecture.

EN BREF :
Grosse tristesse après ce dernier opus, j'ai adoré la saga tout au long de l'année et je termine sur un sentiment tellement mitigé. Les émotions n'étaient pas au rendez-vous, hormis la déception et la colère après une certaine scène qui a tout détruit sur son passage. La dernière mission était assez sympa mais pas suffisamment pour m'emporter ! La saga [International guy] m'a tenue en haleine durant toute une année et je vous conseille de la découvrir, cet avis sur ce dernier tome n'engage que moi, vous l'apprécierez peut-être plus que moi. Je croise vraiment les doigts pour que l'autrice nous offre les histoires de Bo et Royce, cela rattrapera peut-être cette cuisante déception.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/05..
Et voici le dernier tome de la série « International Guy ».
Nous allons suivre Parker et ses acolytes dans leur toute dernière mission qui va les emmener à Los Angeles. Ils doivent donner des conseils pour aider toute l'équipe d'une nouvelle émission télévisée de rencontres.
Cette mission devait être rapide car Parker ne veut pas rester trop loin de Skyler après les derniers évènements survenus. Sauf que les choses ne vont pas se dérouler comme prévues…

Quoi de mieux qu'un thème un peu plus léger pour clôturer cette saga ?
Une émission de télévision qui allie télé-réalité et rencontres, c'est clairement dans l'air du temps. le planning est prêt, Parker part avec Royce pour la ville des anges sans se douter une seule seconde qu'il va être piégé.
Je dois l'avouer, j'ai deviné très rapidement ce qu'il allait se passer. En même temps, Audrey CARLAN ne cache pas les indices. Je dirais même qu'elle en met exprès pour que le lecteur soit lui aussi très rapidement dans la confidence. Ce secret n'est pas gardé longtemps car au final, ce qui est amusant, c'est de voir dans quelle situation se retrouve Parker bien malgré lui. Il aime tout contrôler et finalement ici c'est un peu l'arroseur arrosé.

Sincèrement, ce tome un peu léger est le bienvenu après tous les évènements qu'ont vécus les personnages.
On sait qui en voulait à Skyler et malheureusement, cette personne s'en ait aussi prise à des proches de la jeune femme. Il y a eu de gros dégâts, les séquelles sont encore lourds, mais ils veulent tous aller de l'avant et vivre un futur rayonnant.

Au-delà de cela, ce douzième tome n'apporte pas grand-chose à la série en général, juste un vrai final au couple que forment Skyler et Parker. C'est plus une manière de leur dire au revoir et de passer à autre chose.

Concernant la série dans son intégralité, j'avoue ne pas être à cent pour cent satisfaite.
Les tomes s'enchaînent et le niveau pour moi des différents opus était en dents de scie. Il y a autant des tomes que j'ai appréciés, d'autres moins et encore d'autres que j'ai trouvé sans grand intérêt. Heureusement, chaque opus est petit et se dévore rapidement. Ce format va très bien à l'auteur puisqu'elle a repris la formule qui a marché pour « Calendar Girl », avec douze tomes pour tenir en haleine le lecteur sur une année complète.
Je n'ai pas lu « Calendar Girl », mais je peux dire que cette formule pour « International Guy » a atteint pour moi ses limites. J'ai trouvé que l'histoire tournait très vite en rond, que c'était les mêmes problématiques qui revenaient sur le tapis et que le couple Skyler/Parker était beaucoup trop présent. Cette redondance n'aurait certainement pas été présente si leur histoire était en un seul et même tome. Même si on est sur une série qui comporte douze volumes, on n'a pas le temps d'oublier ce qu'il se passe entre chaque tome et cette impression de répétition en est qu'accentuée.

Ce qui m'a également un peu déçue, c'est le fait que ça ne soit pas l'histoire des « International Guy », mais l'histoire de juste l'un d'entre eux : Parker. Alors j'adore ce personnage, mais ce n'était pas ce qui était vraiment annoncé sur le papier. Je m'attendais vraiment à découvrir aussi ses deux acolytes, ou tout du moins tout autant que Parker. Au vu du final de ce douzième tome, je me doute bien que Audrey CARLAN pourrait nous offrir des séries sur ces deux personnages. Mais ici, j'ai trouvé que le titre ne correspondait pas forcément à ce que l'on retrouve dans les livres, ou alors il aurait fallu préciser d'entrée de jeu qu'elle n'allait concerner que Parker.

Ce qui a été agréable avec cette saga, c'est le fait d'avoir des tomes courts qui permettent de souffler entre deux lectures, un peu à la manière d'une série télévisée. On se pose quelques heures avec le nouveau tome et on attend le mois suivant pour connaître la suite. En cela, cette série a l'avantage de mettre une pause dans notre vie et nos lectures.
Par contre, j'espère que Audrey CARLAN ne repartira pas sur des séries de douze tomes pour Royce et pour Bo, parce que je ne vois pas ce qu'elle pourrait apporter de plus concernant l'entreprise « International Guy ». On a déjà fait plus que le tour avec Parker et repartir sur des missions serait lassant. Je verrais bien plus des hors-série pour clôturer leur histoire également.

En conclusion, « International Guy, tome 12 : Los Angeles » termine la série sur une note toute en légèreté. Audrey CARLAN n'a pas épargné ses personnages tout au long de sa saga, passant par des moments de joie et par d'autres beaucoup plus terribles. Même si la série était pour moi assez inégale, je ne peux qu'avouer que chaque titre me permettait de souffler entre deux lectures. C'est frais, c'est léger, mais la série a quand même quelques défauts.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
La saga se clôture et malgré quelques bons passages dans certains tomes, je ne suis pas une grande fan, trop de répétitions et de moments peu utiles....
Et malgré une fin qui se projette jusqu'à 10 ans plus tard, j'ai été déçu que l'auteure ne parle presque pas de Roy et de Bo, qui étaient pourtant les personnages principaux d'après le premier tome, mais au final l'histoire a surtout tourné qu'autour de Sky et Parker, un fait que je trouve un peu décevant....
Tout avait été dit dans le tome 11, de ce fait, dans cette suite et fin de la saga, Audrey Carlan se concentre plutôt sur le couple Sky et Parker. La belle actrice réserve une surprise d'envergure pour l'international guy, je l'avais devinée, j'attendais donc juste de voir comment ça allait se passer. J'ai bien aimé ce tome car je me suis attachée aux personnages et j'avais envie de les suivre jusqu'au bout de leur histoire.

Suivre une saga qui est construite sous forme d'épisodes à retrouver chaque mois, pendant 12 mois, ça permet de beaucoup s'attacher aux personnages. Même si j'ai trouvé ceux d'International guy trop parfaits, je n'ai pas pu m'empêcher de les apprécier. Cette série est constituée de hauts et de bas, des tomes intenses et d'autres moins bons. J'ai bien aimé l'ensemble, un agréable rendez-vous mensuel parfois prévisible, parfois étonnant.

Un tome assez sympathique qui clôt la saga des International guy que j'ai bien aimée dans l'ensemble.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
En bref, Los Angeles cloture l'histoire de Skyler et Parker. Elle n'apporte pas toutes les résolutions aux pistes soulevées. le récit s'achève sur un petit goût doux amer. L'envie d'en savoir plus sur les personnages secondaires tenaille le coeur. Les intrigues restent parfois trop en suspend. Ce dernier voyage a une saveur étrange. J'aurai tellement aimé plus de Bo, Royce, Wendy.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
ENFIN c'est terminé ! Il était temps ! Après avoir fini le tome 11, je n'ai pas tardé à enchaîner avec le tome 12 afin de pouvoir en finir avec cette saga qui aura été assez décevante dans son ensemble. le concept aurait été intéressant si Audrey Carlan ne s'était pas perdues entre son intrigue principale, la romance et les intrigues secondaires. Elle perdait parfois de vue ses objectifs, oscillant entre un bon tome et un tome médiocre. Ce dernier tome de la saga International Guy fait, finalement, parti des tomes les moins bons.

Tout est enfin terminé pour Skyler et Parker. Plus aucun n'obstacle ne se trouve sur leur chemin. Ils peuvent enfin être heureux. Sans oublier tous les autres personnages qui méritent également leur fin heureuse. Et justement, ce dernier tome est censé nous offrir ces happy end tant attendu par les quelques lecteurs qui auront eu la foi et le courage d'arriver jusqu'ici. Tout a été baclé... Principalement un événement que j'attendais depuis un petit moment... J'avoue avoir été attristée par ça. Surtout que c'est quelque chose qui touche Mick et Wendy et que j'ai beaucoup d'affection pour eux, alors j'aurais aimé pouvoir vivre ce moment entièrement et pas seulement en quelques lignes décrites vite fait sur le gaz...

La love story entre Parker et Skyler est toujours sans la moindre substance et n'apporte toujours rien de plus à l'histoire. Je trouve qu'il est donc inutile de se pencher davantage sur le sujet, et surtout ne rien ajouter de plus que ce que j'ai déjà pu en dire précédemment. La mission à Los Angeles n'apporte rien, si ce n'est le projet qui est dissimulé derrière. L'initiative dont Skyler fait preuve est intéressante, mais malheureusement, cela a manqué de crédibilité...

J'avais beaucoup d'attente concernant Royce et Bo, les deux acolytes de Parker. Personnages bien plus intéressants que notre "héros", j'ai adoré les quelques passages qui ont mis en avant leur évolution. Seulement voilà... le grand final que j'attendais et espérais s'est fracassé. J'ai des questions qui sont restées sans réponse alors qu'Audrey Carlan a eu mille occasions de nous les offrir si seulement elle avait pris le temps de reprendre les quelques brides de mystère qu'elle a instauré lors de ces tomes précédents ; et surtout si elle nous avait épargné des scènes de sexe à rallonge complètement inutiles à son histoire.

Je ne suis clairement pas satisfaite de la fin de cette saga. Il aurait presque mieux valu ne rien écrire plutôt que d'essayer de faire un douzième tome... Je quitte International Guy et ses personnages sans remord et surtout sans la moindre once de tristesse. Je me suis attachée à quelques personnages, comme Wendy, Mick, Royce et Bo, mais malheureusement, le carnage crée par Audrey Carlan a suffit à ce que je m'en détourne sans regret.
Et voilà enfin une saga de finie, et je pense qu'il était temps car celui-ci à été un véritable fiasco je ne comprends par l'intérêt de ce tome 12, On nous apporte des éléments tout au long de l'histoire pour ensuite finir sans éléments de réponses pour ceux-ci. le but de la mission était vraiment dérisoire malgré tout International Guy étais une très bonne sage qui étais agréable à lire.
Lien : https://phoenixlitteraire.wo..
Je suis vraiment contente d'avoir lu cette saga entièrement!! Je vais donc vous parler aujourd'hui du tome #12 !

Prix : 9,95€
Éditeur : @hugonewromance
Nombre de pages : 156

ATTENTION, spoils à la suite!
Alors premièrement, j'ai trouvé le tome un peu plus « lent » mais c'est sûrement parce que les derniers étaient rempli de rebondissements!
Je suis heureuse de cette « Happy end » pour (presque) tout le monde et plus particulièrement pour « Skypark »! Bon je m'en doutais, c'était prévisible mais c'est toujours plaisant!
Par contre, je suis déçu de ne pas en savoir plus sur le futur De Bo et Royce! Un spin-off les concernant aurait été vraiment top! J'ai envie de savoir comment Bo va réagir avec le bébé et la future maman, et de voir Royce conquérir Kendra!!
Bref, je suis vraiment contente et en même temps triste de clôturer cette saga! En plus j'adore les tomes courts comme ceux-ci!